Revente de montres en ligne entre particuliers

Les offres de revente de montres de luxe proposées par des particuliers sur internet constituent dans la plupart des cas des escroqueries. Pour ne pas être victime d´arnaque et ainsi pouvoir acheter dans les meilleures conditions, il est donc préférable de ne considérer que les offres de particuliers visibles sur les sites qui donnent des informations complètes et vérifiables sur les revendeurs.

La revente de montres entre particuliers sur internet est très intéressante aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs. Les premiers ont la possibilité de fixer le prix de leur garde-temps ou de ne choisir de vendre qu´aux plus offrant. Les derniers, quant à eux, pourront bénéficier des prix les plus abordables. Par ailleurs, en général, ils devront juste faire un petit nettoyage pour que leur montre de luxe soit à nouveau comme neuve.

Les sites de vente en ligne dédiés aux particuliers

En général, les particuliers proposent leurs montres d´occasion sur des sites internet consacrés à la revente de montres de luxe entre particuliers ou sur des sites où il est possible de vendre et des articles neufs et des articles d´occasion. Les procédures qu´ils doivent suivre sont toujours à peu près les mêmes. Il fait d´abord qu´ils s´inscrivent et qu´ils remplissent un formulaire dans lequel ils devront préciser leur adresse, leurs coordonnées et leur nom. Ensuite, ils n´ont plus qu´à attendre le code d´activation que les administrateurs du site envoient par courrier postal. Par ailleurs, il faut qu´ils donnent le numéro de leur carte bancaire pour attester qu´ils peuvent payer les services proposés par le site, après la vente.

Les arnaques lors d´une revente de montres sur internet entre particuliers

Bien que la revente de montre de luxe en ligne entre particuliers présente de nombreux avantages, il faut préciser qu´elle n´est pas sans risque. De nombreuses formes d´arnaques peuvent être rencontrées sur internet. Les montres livrées ne sont parfois que des contrefaçons. Les vendeurs sont la plupart du temps injoignables voire introuvables et l´acheteur ne reçoive jamais la montre qu´il a achetée bien qu´il ait déjà effectué un paiement en ligne. Les arnaqueurs utilisent souvent des logiciels espions pour déceler et enregistrer les adresses e-mail et les mots de passe des vendeurs ou des acheteurs pour connaitre non seulement le type de montres de luxe mis en vente mais aussi le nom des enchérisseurs les plus offrants afin de pouvoir leur fournir un article à un tarif beaucoup plus abordable. Il se peut, par exemple, qu´ils contactent le deuxième enchérisseur de la liste pour soi disant l´informer que les transactions avec le gagnant des enchères se sont mal passées et qu´ils proposent la montre de luxe au montant fixé par celui-ci.

Revente de montres en ligne entre particuliers : comment éviter les arnaques ?

L´acheteur devra bien étudier l´offre et passer un maximum de temps dessus pour être certain que le vendeur souhaite vraiment revendre une montre de luxe authentique. Il faut qu´il soit très prudent. Le mieux est qu´il sache utiliser les outils informatiques qui permettent de détecter les fausses adresses électroniques et/ou de localiser le particulier ou le correspondant de celui-ci. Dans le cas où il a encore des doutes sur le revendeur, il lui est même conseillé de programmer une rencontre de façon à ce qu´il ait la possibilité de ne payer qu´après avoir reçu la marchandise. Cependant, si ce n´est pas possible, il sera plus sensé de privilégier les moyens de paiement sûrs lesquels lui permettront de s´assurer que le vendeur est fiable.

Achat en ligne de montres d´occasion : s´assurer de la crédibilité du vendeur

Pour éviter de perdre de l´argent, l´acheteur ne doit avoir recours qu´aux services d´un tiers payeur lequel enverra une notification au vendeur pour lui informer à quel moment celui-ci devra effectuer la livraison. Une fois qu´il reçoit la montre de luxe et qu´il en est satisfait, il peut alors contacter l´établissement à qui il a fait appel pour que le montant correspondant au prix de vente soit versé sur le compte du vendeur. Par ailleurs, il ne doit pas hésiter à contacter le vendeur en lui demandant, par exemple, si ce dernier peut envoyer l´une de ses connaissances qui vit dans la même ville que lui de lui montrer la montre de luxe qui l´intéresse afin de vérifier son authenticité. Sinon, il peut également lui demander d´envoyer un maximum de photos pour s´assurer qu´il ne s´agit pas d´une contrefaçon. Dans tous les cas, il faut qu´il évalue la sincérité du vendeur avant de s´engager ou d´envoyer de l´argent.

Une réponse à Revente de montres en ligne entre particuliers

  1. couderc dit :

    Bonjour Mr/Mme
    Je suis Mr Couderc Pascal sachiez que je suis dans la possibilité de vous octroyé un prêt financier entre particulier afin de régulariser votre situation actuel mais j’espère que vous seriez dans la possibilité de me rembourser le prêt sans problème, mon taux d’intérêt est très raisonnable la durée du remboursement ce fait sur 1 à 15 ans

    Pour plus ample information contactez moi par mail; c_pasacal@yahoo.fr

    Couderc pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *