Acheter une montre neuve sur internet

Le marché des montres neuves s´étend de plus en plus. La vente ne se limite plus seulement aux magasins spécialisés. Depuis quelques années, la vente de montres sur Internet connaît un véritable succès. Les petites annonces sur les montres neuves publiées sur Internet sont de plus en plus nombreuses. Pour protéger les consommateurs, certains sites se lancent dans la traque aux annonces suspectes.

La vente en ligne se développe et les montres font partie des articles les plus vendus et les plus recherchés sur le net. D´ailleurs, les annonces en ligne de montres neuves sont très nombreuses. Comme pour toutes les transactions en ligne, l´achat d´une montre n´est pas dépourvu de risque. Il est donc indispensable de rester vigilant et de prendre certaines précautions pour éviter l´escroquerie.

La description des petites annonces

Outre le nom du modèle à vendre, certaines caractéristiques de la montre, visuelles ou techniques, doivent aussi figurer dans les petites annonces. Tous les annonceurs ne procèdent pas de la même manière : certains font un petit résumé et ne s´étalent pas trop sur les parties design et visuelles, tandis que d´autres, justement, font l´inverse. Les uns et les autres ont leurs propres objectifs ainsi que leurs propres méthodes commerciales.

Les annonces qui s´étalent sur le design extérieur des montres ciblent surtout les néophytes en matière de montre. Comme ces derniers n´en savent pas assez sur le mécanisme et les performances de la montre, ils s´arrêtent aux petits détails visuels. D´autre part, les annonces qui mettent plus en exergue les caractéristiques techniques s´adressent davantage aux connaisseurs et aux collectionneurs.

Le prix ainsi que la photo du modèle en vente sont aussi des éléments essentiels devant figurer sur l´annonce étant donné qu´ils influencent l´achat. Par ailleurs, les vendeurs qui disposent d´une certification d´authenticité le mentionnent généralement dans leurs annonces dans le but de gagner la confiance des internautes et de garantir la provenance de la montre.

Les sites des petites annonces en ligne : les garanties et les engagements

Les montres sont des produits très touchés par la contrefaçon. Les sites de petites annonces sur Internet sont alors les premières victimes de ces arnaques. Pour lutter contre cette recrudescence des ventes frauduleuses, la plupart de ces sites sont très vigilantes et s´engagent à trier les annonces publiées. Ainsi, les annonces trop suspectes sont rejetées d´office et ne sont pas publiées. Les comptes de ces vendeurs suspectés de contrefaçon sont d´ailleurs supprimés du site. Toutefois, malgré la vigilance de ces sites, plusieurs ventes montres contrefaites se font encore via Internet. Ainsi, les responsables appellent les consommateurs à rester vigilant avant de répondre et à leur signaler les annonces qui paraissent suspectes, afin de lutter contre le développement de cette escroquerie.

D´autre part, afin de mieux protéger les acheteurs en ligne contre une anomalie ou une non-conformité de la commande, le Code de la Consommation existe et il a pour but de défendre les droits des consommateurs, permettant ainsi au client de se faire rembourser ou de remplacer l´article lorsque l´achat se fait auprès d´un vendeur professionnel en ligne. Ainsi, pour un achat de montres neuves en ligne, l´acheteur a, dans un premier temps, le droit de demander le remplacement de l´article si la montre qui lui a été livrée ne le satisfait pas pleinement ou si elle ne correspond pas tout à fait à sa commande. Ensuite, l´acheteur a le droit de se rétracter dans un délai qui est généralement de 7 jours. Si l´acheteur décide de rompre complètement la transaction, le vendeur doit rembourser la totalité des paiements déjà effectués, dans un délai de 30 jours.

Achat de montre neuve : choisir un moyen de paiement sécurisé

Lors d´un achat de montres en ligne, le paiement peut se faire par carte bancaire, par chèque ou par virement. Il faut surtout faire attention avec le paiement par carte bancaire car il présente plus de risques que les autres. Ainsi, pour éviter les escrocs, il est toujours préférable de faire ses achats auprès des professionnels ou de ceux, qui indiquent d´une manière très précise leur adresse ou tout autre contact. C´est une manière simple mais très utile de vérifier l´existence physique du vendeur. Mais surtout, avant de transmettre les cordonnées bancaires, il faut d´abord vérifier que la transaction est sécurisée, même sur des sites connus. Pour cela, un cadenas fermé doit se trouver en bas, à gauche ou à droite du navigateur, avec une adresse de page url qui commence par https, au lieu de l´habituel http. Il peut aussi arriver qu´un code supplémentaire soit requis. C´est un code fourni par la banque pour les transactions en ligne. En outre, il ne faut jamais communiquer les données bancaires à des sites suspectes ou à des annonceurs peu fiables et ne jamais donner le code confidentiel à 4 chiffres.

Pour toutes vos montres neuves ou d’occasions allez sur LordOfTime.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *