Marque de montres

  • Montres Audemars Piguet

    C’est très exactement en 1972 que débute l'histoire pleine de gloire de la maison Audemars Piguet. Dès le premier modèle qui est conçu par ses soins à savoir la légendaire montre Royal Oak, c’est l’enthousiasme général. Et depuis, la maison Audemars Piguet connaît un franc succès qui n’a jamais été démentie dans l'univers complexe de la montre.

  • Montres Baume & Mercier

    La réputation de Baume & Mercier dans le monde de l'horlogerie n'est très certainement plus à faire. En effet, avec les montres de prestige qu'elle conçoit, la marque est très adulée par les connaisseurs du domaine et cela depuis déjà bien longtemps. Vous voulez tout savoir sur cette marque formidable maître dans l'art de confectionner des montres d'exception ? Alors lisez la suite de notre petit exposé.

  • Montres Bell & Ross

    Des fabricants de montres, vous en trouverez partout dans le monde entier. Et si l’on est connaisseur dans ce domaine, il est impossible de ne pas reconnaître une montre venant de la fameuse entreprise d’horlogerie Bell & Ross. En effet, Bell & Ross est sans doute l’un des établissements qui a conçu le plus de modèle de montre sur tout le globe. On peut donc affirmer que c'est une société suisse spécialisée dans l'horlogerie.

  • Montres Blancpain

    Maître dans l'art de la fabrication d’horloges traditionnelles innovées, la maison Blancpain ne cesse de nous surprendre de par ses nombreuses réalisations formidables. En effet pour mettre au point de nouvelles tendances, la marque met surtout l'accent sur le système de l’horlogerie mécanique qui est jusqu’à ce jour très pratique et accessible à tous. On pourra donc dire que la théorie de Blancpain repose sur tout ce qui est ancien mais dans un style moderne. Le résultat en tout cas est toujours à la hauteur des attentes.

  • Montres Breguet

    Breguet est l'une des marques françaises de montre les plus connues. C'est en 1775 au quai de l'Horloge à Paris qu'elle voit le jour grâce à Abraham-Louis BREGUET sont fondateur. Ce que nous pourrions dire de plus de cette entreprise, c'est qu'elle contribue énormément dans le domaine de l’horlogerie du point de vue technique. Pour ce qui est aussi de l’apparence des montres, nous pouvons dire que le propriétaire de la marque met l'accent sur tous les éléments, que ce soit les chiffres, le cadran, le mouvement des aiguilles, la boîte, tout est minutieusement travaillé pour qu'au final la montre Breguet soit un véritable chef-d’œuvre.

  • Montres Breitling

    C'est en 1860 qu'est né Léon Breitling, un monsieur qui était destinée à faire des choses formidables dans l’univers de la montre. On pourra compter parmi les premières œuvres de Léon Breitling les chronographes ainsi que les compteurs spécialement réalisés pour des automobiles. Et si aujourd'hui la marque Breitling est l'une des meilleures dans la confection des montres, cela est surtout du à sa grande expérience dans ce domaine.

  • Montres Cartier

    Louis-François Cartier, l'homme à l'origine de la firme Cartier est né en 1819. Il saisit la chance de sa vie à l'âge de 28 ans en prenant les rênes de la joaillerie de son maître qui se trouve alors dans la capitale française. Grâce à son immense talent qui lui permettait de satisfaire les attentes des plus fantaisistes, Louis-François Cartier ne va pas tarder à gagner en popularité.

  • Montres Chanel

    Au nombre des nombreux labels qui sont spécialisés dans la conception de montre de prestige, la marque Chanel fait partie de celles qui se démarquent très facilement des autres. Avec son style qui lui est propre, la marque ne cesse de charmer bon nombre d'amateurs. Précieux trésor de sa fondatrice Gabrielle Chanel, l’on retrouve toujours l’empreinte de cette dernière dans toutes les œuvres qui sont conçues par la firme.

  • Montres Chopard

    C'est le 4 mai 1836 que Louis-Ulysse Chopard naît à Sonvillier. A seulement 24 ans il ouvre sa propre boîte spécialisée dans l’horlogerie. En plus du sigle de son nom L.U.C. qui aura une importance particulière pour sa société, Louis-Ulysse Chopard se distinguer des autres horlogers en mettant surtout l’accent sur la précision et la qualité. Les montres conçues par la marque se démarquent alors des autres par le fait d’une grande intervention des travaux manuels. Le résultat final étant tout simplement formidable !

  • Montres Dior

    La marque Dior fait sans doute partie des maîtres incontestés du luxe et de l’élégance dans le domaine de la mode. Mais si la tendance porte surtout à l’associer à la haute couture, aux accessoires de modes et aux cosmétiques, on pourra toute fois noter que Dior a relevé avec une efficacité très remarquable le défi de mesurer le temps. Le résultat donne des montres alliant un côté très fashion et un côté pragmatique. C’est donc avec une élégance sans borne que les formidables montres de la marque Dior ornent les poignets d'un très grand nombre de personne tout en mesurant avec la plus grande précision la cadence du temps.

  • Montres Hublot

    Dans le monde de l’horlogerie, Hublot se reconnaît très facilement de par ses idées qui ne manquent pas d'audace et ses concepts uniques. C'est en 1980, l'année où tout a commencé, que Carlo Rocco le fondateur de la firme, qui a alors déjà réalisé son premier prototype de montre dans les années 1960, crée sa propre société horlogère qui porte le nom de MDM Genève. A partir de là tout va aller vraiment vite pour la future marque Hublot.

  • Montres IWC

    C’est grâce à une collection de montres toutes aussi impressionnantes les unes que les autres que la maison IWC arrive à marquer son époque de son empreinte. Parfaitement conçues à partir d’un design incomparable et auréolés d’une qualité incontestable, les montres IWC figurent parmi les modèles fétiches de toutes les générations. Par ailleurs, le style tout simplement superbe des montres IWC contribue à les hisser au rang de must et leur permet ainsi d'orner les poignets de la gent masculine avec beaucoup de brio et un talent imparable.

  • Montres Jaeger-LeCoultre

    Jaeger-Lecoultre est une marque qui possède la capacité bien singulière de suspendre l’envol du temps pour mieux présenter l'immense talent de la maison tout en égrenant à la perfection la seconde la plus infinitésimale. Les connaisseurs n'hésiteront très certainement pas à confirmer l’assertion selon laquelle cette marque fait partie de la très sélective catégorie des figures incontournables de l'univers de l’horlogerie.

  • Montres Longines

    La fabuleuse histoire de la maison Longines débute en 1832, une année fatidique au cours de laquelle Auguste Agassiz élie domicile à Saint-Imier et trouve un travail au sein d’une boîte horlogère. Les premiers pas de Longiers sont alors ceux d'un futur géant du monde de l'horlogerie.

  • Montres Panerai

    S'il y a bien une marque dont la réputation n'est plus à faire, c'est bien la marque Panerai. En effet, grâce à l’acharnement de la famille Panerai et à leur génie incroyable, Panerai a su se faire une place dans le monde très fermé des grands horlogers. Et cela se confirme encore aujourd'hui.

  • Montres Omega

    L’année 1825 a vu la naissance d'un homme qui fut à l’origine d’un véritable empire de l’horlogerie. Ce dernier n’est autre que Louis Brandt et la marque dont il est l'initiateur est la fameuse marque Omega. Ce nom vous paraît très certainement familier, cela est tout simplement dû aux nombreux exploits réalisés par la marque dans le domaine de l'horlogerie grâce à son savoir-faire inégalé.

  • Montres Patek Philippe

    Née d'une savante association de passionnés de l’horlogerie, Patek Philippe a su s’imposer dans l’univers très fermé de la Haute Horlogerie. Il a en effet définitivement gagné le cœur de son public et ne cesse de surprendre grâce à ses pièces tout simplement formidables comme la Calibre 89 qui est la montre de poche la plus compliquée jamais réalisée, la Star Caliber 2000 qui est aussi une montre de grande complication, la 10 Day Tourbillon, la Nautilus, l’Ellipse d’or, ou encore la Calatrava. Vous voulez en savoir plus sur cette marque fabuleuse ? Et bien lisez la suite de notre petit exposé.

  • Montres Piaget

    On pourrait dire que Piaget est l’incarnation même de pages d’histoire qui sont progressivement venus former l’identité d’une marque incontournable du monde de l’horlogerie. Face à un modèle de la maison, l’on ne peut que tomber d'admiration tant il symbolise parfaitement la résultante du savoir-faire du passé qui vient s’allier avec le présent pour donner les esquisses de l’avenir. Mais ce n'est pas tout car Piaget c’est également le symbole de la séduction, du talent et de l’élégance qui traversent le temps sans toute fois que cela ne ternisse sa beauté.

  • Montres Richard Mille

    La marque Richard Mille fait partie de ces marques là qui ont su jouer sur leur jeunesse pour en faire un véritable atout. Richard Mille a su en effet mettre au point des modèles dont le design se démarque par une fraîcheur immense. Par ailleurs les lignes très harmonieuses et épurées des montres de la marque ne manquent pas de séduire actuellement plus d’un. Avec leur interprétation parfaite de l’élégance et la beauté, ces garde-temps signés Richard Mille rodent sur bon nombre de poignets avec une élégance infinie.

  • Montres Rolex

    Il est très certainement impossible de parler de l'univers des garde-temps sans toute fois parler des montres Rolex. Les montres conçues par Rolex se présentent en effet comme de véritables chefs-d’œuvre avec leur élégance impérissable qui subsiste à travers le temps. Symboles indéniables d’une séduction intemporelle, les montres Rolex ornent les poignets avec une distinction inégalable.

  • Montres Ulysse Nardin

    L'on peut dire avec certitude qu'en matière de montres et d’horlogerie, Ulysse Nardin a une très grande longueur d’avance sur ses concurrents. Il n'est en plus pas étonnant d'apprendre qu’Ulysse Nardin a toujours été un pionnier dans son domaine. La maison continue en effet d’étonner plus d'un en produisant des montres jamais vues auparavant et qui font fureur sur le marché de l’horlogerie depuis bien des années déjà. Et si tout cela est possible, c'est surtout parce que l’entreprise Ulysse Nardin a su toujours combiner mécanisme et haute technologie avec un design hors du commun.

  • Montres Vacheron Constantin

    Vacheron Constantin fait partie des plus importantes maisons d’horlogerie de Genève. En effet, elle n'a cessé d'enchaîner des exploits inégalables depuis sa fondation. C'est très certainement pour cela qu’à ce jour, elle compte parmi les élites dans le domaine de l’horlogerie sur le plan international. La marque doit par ailleurs son nom à deux personnes à savoir Jean-Marc Vacheron et François Constantin. C’est en effet à l’initiative de ces deux visionnaires que débuta ce long et très beau parcours qu'est celui de Vacheron Constantin.

  • Montres Boucheron

    C'est en 1858 que la marque Boucheron voit le jour à Paris, en France. A ses débuts déjà elle a su s'imposer dans le monde très fermé de la Haute Joaillerie comme une référence du luxe français. Et cela, Boucheron le doit surtout à son style très novateur et à l’excellence de ses créations que les experts de tous les temps reconnaissent comme un exemple de qualité en termes d’horlogerie.

  • Montres Montblanc

    1906, l’ingénieur August Eberstein, le banquier Alfred Nehemias et le papetier Claus-Johannes Voss voient en ce siècle l’arrivée de la "modernité". Ils vont alors faire montre d'ingéniosité et d’imagination pour perfectionner le stylo plume, ce qui leur permet de s’imposer sur le marché des instruments d’écriture. Les trois hommes croient alors en leur chance et décident de se lancer dans la production de stylos plume. C’est la création de cette «Joint Venture» qui va entraîner le début de l'histoire d'un futur leader international, la société Montblanc.

  • Montres Van Cleef & Arpels

    Le début de l'histoire de Van Cleef & Arpels est exceptionnel avec le mariage d’Estelle Arpels et d’Alfred Van Cleef. Estelle Arpels est alors la fille d’un négociant en pierres et la sœur d’experts en gemmologie, et Alfred Van Cleef quant à lui est le fils d’un diamantaire originaire d’Amsterdam. C'est alors en 1896 et c'est le début d'une formidable histoire placée sous le signe de l'excellence, du glamour, de la féminité et de la fidélité.

  • Montres Chaumet

    Chaumet est une entreprise française de renommée internationale exerçant dans les domaines de l'horlogerie, de la bijouterie et de la haute joaillerie. L'on peut retrouver dans ses boutiques spécialisées et chez certains agents certifiés les parures, montres et bijoux de luxe qu'elle conçoit dans ses locaux et fabrique dans ses ateliers. Mais ce qui nous intéressera surtout ici, c'est le grand savoir-faire de Chaumet dans la conception des montres de prestige.

  • Montres Chronoswiss

    Chronoswiss n'est rien d'autre qu'une formidable fabrique de montres allemande fondée à Munich en 1983 par l'horloger de renom Gerd-R. Lang. Chronoswiss produit chaque année entre cinq et sept milles montres avec des composants entièrement fabriqués en Suisse. Puissante entreprise familiale indépendante, elle exporte dans une quarantiane de pays à travers le monde entier et se distingue par la tradition et la fiabilité de son siège social de Bavière. Vous trouverez les formidables chefs-d’œuvre de la marque vendus dans le monde entier par plus de cinq cents magasins spécialisés.

  • Montres Citizen Watch Company

    La société que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Citizen Watch Co. Ltd a en fait vu le jour en 1918 sous le nom de Watch Shokosha Research Institute. La société a surtout été encouragée par un maire ambitieux qui a tout mis en œuvre pour que Shokosha-Watch Institut ait une incidence sur tous les citoyens. Un grand horloger prit alors son envole pour devenir aujourd'hui l'un des plus grands concepteurs de montre du monde.

  • Montres Festina

    Avec près d’un siècle d’expérience dans le domaine de l’horlogerie, la prestigieuse marque Festina est restée fidèles à ses finitions impeccables que parfois on ne perçoit pas à première vue, il faut approcher les œuvres de la marque pour voir à quel point ils sont exceptionnels et magnifiques. Festina arrive à séduire très facilement avec ses chefs-d’œuvre les connaisseurs de montre grâce notamment à des technologies telles que la montre à quartz avec deuxième fuseau horaire ou encore le mouvement automatique. Les montres Festina ne sont pas de simples chronographes parfaits au niveau technique, mais ce sont également de véritables bijoux qui allient à la perfection beauté et fonctionnalité.

  • Montres Gucci

    On pourrait dire que l'histoire de la maison de luxe Gucci se confond avec celle du XXème siècle. A l'origine entreprise d'articles de maroquinerie et de sacs de voyage, Gucci est reconnue aujourd'hui comme étant une référence en ce qui concerne les accessoires de mode, mais elle s'est également révélée comme étant un véritable maître dans l'art de créer les montres. Et c'est justement cette dernière facette de la marque Gucci qui va nous intéresser ici.

  • Montres Guess

    Guess est une marque qui s'est largement internationalisée et diversifiée. L'on la connaît pour ses manteaux, ses Jeans, ses pantalons de même que ses nombreux accessoires de qualité irréprochable aussi bien destinés à la gente féminine et masculine qu'à la classe des enfants. Mais en dehors de cela, Guess est aussi très réputée pour ses montres pleines de charme et d'élégance qui ne manquent pas d'attirer un nombre toujours croissant d'adeptes de montre de grande valeur.

  • Montres Hermès International

    Hermès International ou Hermes tout simplement est une société française qui œuvre dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de luxe. L'on la retrouve notamment dans les domaines de la maroquinerie, des parfums, du prêt-à-porter, des cosmétiques, des arts de la table et surtout de la montre. Et c'est justement ce dernier savoir-faire de la marque qui va nous intéresser ici.

  • Montres Lip

    Lorsqu'en 1867 le fils d'un vendeur de fournitures horlogères, Emmanuel Isaac Lipmann, ouvre un atelier d’horlogerie dans sa ville de Besançon qu’il nomme « Comptoir Lipmann », il n’a aucune idée du succès qui l’attend et qui va s’étendre sur plusieurs générations. Son entreprise va en effet constituer plus tard l'une des plus grandes entreprises d’horlogerie que la France n’ait jamais connue. Pour en savoir plus sur cette formidable histoire de la marque Lip, lisez simplement la suite de ce petit exposé.

  • Montres Louis Vuitton

    L'on connait surtout Louis Vuitton pour être une compagnie internationale qui propose de la maroquinerie de luxe. C’est le styliste maroquinier Louis Vuitton (1821-1892) qui la crée en 1854. Aujourd'hui, si Louis Vuitton fait montre d'un immense savoir-faire dans un autre domaine, s'est bien celui de l'horlogerie. Les montres Louis Vuitton font en effet partie des plus prisées actuellement sur le marché, et si cela est possible, c'est tout simplement grâce au talent infini de leurs concepteurs.

  • Montres Magellan

    Magellan est surtout connu pour être l'un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication d’équipement GPS. La marque commercialise en effet ses solutions GPS sous la marque Magellan dans le secteur des loisirs et de l’électronique grand public et sous la marque Magellan Professional pour ce qui est de ses produits professionnels destinés aux marchés de la topographie, du SIG et du positionnement maritime. Mais là ne se limite très certainement pas le savoir-faire de Magellan, car la marque excelle également dans le domaine de l'horlogerie avec des montres à l'image de la grande réputation qu'on lui connait.

  • Montres Mauboussin

    La maison Noury, celle qui précéda la très célèbre maison Mauboussin, a construit sa réputation depuis 1827 et tout au cours du XIXème siècle. Qualité, persistence et sérieux sont ses chevaux de batailles et l'on la retrouve grâce au travail qu'elle abat à l'occasion de deux expositions universelles, celle de Vienne en 1873 et celle de Paris en 1878. Plus tard à partir de 1920 on parle maintenant non pas de Noury mais de Mauboussin, une entreprise ayant la maîtrise parfaite de l'esthétique et du travail soyeux, le tout soutenu par une créativité sans borne. Vous comprendrez donc pourquoi dans le domaine de l'horlogerie Mauboussin ne peut être égalée.

  • Montres Rado

    Rado est une célèbre marque de montres suisse qui tire sa réputation du fait qu’elle utilise pour la confection de ses montres des matières insensibles aux rayures comme la céramique, le diamant, le métal dur, etc. C'est à Longeau qu'est établie la maison Rado et elle appartient au très célèbre Swatch Group. Vous voulez en savoir plus sur Rado et les montres incroyables qu'elle conçoit ? Et bien, lisez la suite de ce petit article.

  • Montres SECTOR

    Le groupe SECTOR est une structure indépendante créée en 1990. Son PDG, fondateur et actionnaire majoritaire se nomme Jean-François BARBET, un homme aux nombreux talents et à l'imagination particulièrement fertile. Depuis maintenant 18 années, SECTOR c'est deux milles projets nationaux et internationaux, un chiffre d'affaire en 2007 de 10,5 M€, une certification qualité ISO 9001 en 2000, 110 collaborateurs dont 90 ingénieurs consultants, un agrément EOQA (Expert et Organisme Qualifié Agréé), etc. Vous ne vous étonnerez donc pas si nous disons qu'en ce qui concerne la confection de montres, SECTOR est inégalée.

  • Montres Suunto

    Suunto est le plus grand concepteur d’ordinateurs de plongée dans le monde. La marque a été élue Marque de Plongée de l’Année 2006 par les lecteurs du magazine de plongée Tauchen et ceux de la revue britannique UK Diver magazine. C’était alors une première depuis neuf années, aucune marque produisant toutes sortes d’instruments de sport n’avait en effet obtenu cette distinction depuis. Mais outre le sport et la plongée, Suunto est aussi un expert dans la conception de montres haut de gamme, et cela vous pourrez vous en rendre compte par vous même à l'instant même, si ce n'est déjà fait !

  • Montres Swiss Army

    C'est en 1884 que débute l'histoire de la marque Swiss Army. En effet c'est à cette époque que Karl Elsener ouvre à Ibach dans le canton de Schwytz son propre atelier de coutellerie. A partir de là, la petite entreprise de cet homme au géni très impressionnant ne va cesser de grandir jusqu'à atteindre aujourd'hui un stade des plus enviables qui soient. Et dans le domaine de l'horlogerie, Swiss Army ne manque pas de faire ses preuves en proposant des modèles toujours au delà de nos attentes.

  • Montres Tissot

    Tissot est présente depuis 1853 au Locle, dans le temple même de l’horlogerie suisse. Il s’agit là de l’une des marques d’horlogerie qui peuvent être fières d’avoir développé une tradition d’innovation et de qualité en termes de conception de montre. Ses modèles se distinguent en effet toujours des autres avec une qualité irréprochable et une technologie intégrée toujours à l'heure de son temps.

  • Montres Swatch

    C'est sous la gouverne de Nicolas G. Hayek que Swatch Group s'est fait une très grande réputation en tant qu'expert de l’industrie horlogère. Mais déjà au début des années 1980, N. G. Hayek avait fortement aidé l’entreprise à sortir d’une crise profonde et à se repositionner parmi les plus grands. Son leadership aura été pour beaucoup à la relance de la marque Swatch en 1983, entraînant avec elle l’amélioration permanente et le développement perpétuel de l'ensemble des labels du Swatch Group. Aujourd'hui, les mérites de Swatch dans la confection de montre ne sont plus à vanter car sa position de leader dans ce domaine est très certainement confirmée.

  • Montres TUDOR

    C'est en 1926 que la marque TUDOR voit le jour en Suisse. Elle bénéficie à sa naissance du rotor Perpetual qui confère un remontage automatique à la montre et du boîtier étanche Oyster, les deux grandes inventions de Rolex. Plus tard en 1950, les Tudor Oyster Prince et Princess ont vu le jour à partir du concept de l’Oyster. Ce sont des montres très fiables et très solides qui vont rencontrer un grand succès surtout sur le marché chinois. 1990, les modèles que TUDOR conçoit commencent de plus en plus à avoir leurs touches personnelles mais tout en bénéficiant néanmoins de la qualité, du savoir-faire et de la technologie de la maison mère. Et ainsi de suite, TUDOR ne cesse de surprendre ses nombreux adeptes avec des montres toujours au delà des attentes.

  • Montres TAG Heuer

    TAG Heuer est une marque suisse dont on connait la réputation grâce à ses formidables montres de sport, notamment de sport automobile. La marque est établie à La Chaux-de-Fonds (Suisse) et fait aujourd'hui partie du groupe LVMH qui l'a racheté le 13 septembre 1999 pour la somme de 739 millions de dollars. Si vous voulez tout savoir sur cette marque exceptionnelle au talent immense et sur les fabuleuses montres qu'elle commercialise, alors lisez simplement la suite de notre petit exposé et vous serez certainement satisfait.

  • Greubel & Forsey

    Grebel Forsey démontre la maîtrise des spécialistes de l’Horlogerie du Grand Luxe et des meilleures technologies au service de la montre, un objet d’art et de perfection visuelle totalement indescriptible dans le cas présent.