Breguet

Chez Breguet, or et diamant sont les matières préférées des créateurs, précision et qualité des mouvements sont les principes appliqués par les maîtres horlogers. La renommée mondiale de la marque créatrice du fameux tourbillon ne fait que rehausser le prestige de sa clientèle haut de gamme. Mondialement connues, les montres Breguet comptent parmi les objets les plus représentatifs de l´horlogerie de luxe. La riche collection Breguet, n´est en fait que le fruit de l´expérience et du savoir-faire acquis à travers les années d´existence de la marque, créée par Abraham Breguet. Elle répond aux goûts de la clientèle, la majorité des modèles de montre étant fabriqués avec du métal précieux serti de pierres fines.

Les montres Breguet ont traversé des générations sans pour autant perdre de leur prestige ni de leur qualité d´instruments précis et fiables. Les formes et fonctions qui ont fait le succès des montres Breguet se sont même enrichies de l´apport des nouvelles technologies.

Breguet, une marque séculaire

La marque Breguet trouve ses racines dans les travaux ingénieux d´Abraham-Louis Breguet. Inventeur de la montre perpétuelle ou automatique, cet horloger émérite est l´artisan de toute une série d´améliorations techniques telles que le ressort-timbre et la clef Breguet. Il est surtout l´inventeur de la montre-bracelet, présentée pour la première fois en 1810 pour parer la reine de Naples, et de la montre à double secondes qui a donné naissance au chronographe moderne.

Après plusieurs années d´existence, la marque Breguet a été finalement rachetée par le groupe Swatch pour 200 millions de francs suisses. Forte de ses infrastructures et de ses équipements sophistiqués, Breguet compte désormais parmi le peloton de tête du luxe horloger. La production annuelle de montres à tourbillons, pièces mythiques de la marque Breguet, est par exemple passée de 150 à plus de 1 000 exemplaires.

Une mécanique de précision toujours innovante

Etablie en Suisse, Montre Breguet SA perpétue la renommée des montres suisses en étant l´une des plus anciennes marques encore présentes sur le marché de l´horlogerie. Les aspects caractéristiques des montres Breguet se rapportent à leur boîtier cannelé, généralement en or, à leur cadran finement émaillé et à l´aiguille en acier bleui dont l´extrémité prend la forme d´une pomme évidée.

Les montres Breguet : des objets de luxe appréciés par de grandes personnalités

La marque Breguet a établi un label de qualité que les connaisseurs fortunés apprécient. Parmi les possesseurs des montres Breguet figurent de grands noms qui donnent encore plus d´éclat et de renommée à ces objets de luxe. Marie-Antoinette, Reine de France, Selim III, sultan de l´empire ottoman, mais aussi le Tsar Alexandre 1er de Russie, ou encore George Washington, président des Etats-Unis, ont tous été porteurs d´une montre Breguet. On peut en outre citer, quelques autres personnages célèbres comme le Premier Ministre Winston Churchill du Royaume-Uni, le richissime Aristote Onassis ou encore le président français Nicolas Sarkozy.

Breguet, des collections prestigieuses

La marque Breguet est représentée par un réseau de grandes boutiques dans plusieurs grandes villes du monde telles que Paris, New York, Genève, Londres, Dubaï et Tokyo. La marque met en vente de riches collections, à savoir : la collection Classique, Classique Grandes Complications, Haute Joaillerie, Reine de Naples, Tradition, Type XX et Type XXI. Les modèles de la collection Classique arborent une esthétique épurée qui rend leur cadran facilement lisible. Ils sont fabriqués en or blanc ou en fond saphir. Les montres de la collection Marine peuvent quant à elles se porter en toutes circonstances. Robustes, ces montres sont en même temps élégantes et sportives. Leur cadran est bleu, guilloché à la main et les aiguilles sont facettées avec de la matière luminescente. Les modèles Héritage se distinguent, eux, par leur forme galbée. Le cadran guilloché est en or argenté ou en or jaune pavé de diamants et le boîtier présente une élégante cannelure. Le mouvement d´une montre appartenant à cette collection est automatique. Une montre de la collection Reine de Naples, ainsi dénommée en souvenir de la première montre-bracelet pour Caroline Murat, est un bijou à part entière. A mouvement automatique, les modèles Reine de Naples ont un cadran en or argenté, une lunette sertie de diamants, l´index étant en nacre naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *