Les 10 meilleures montres du monde

Nous décidons d’arrêter l’hypocrisie des grandes marques horlogères qui se gaussent et se battent pour nous expliquer que telle dispose de la montre la plus compliquée, telle la montre la plus classique ou la plus plate.

Nous sélectionnons les VRAIES dix montres les plus exceptionnelles du monde pour vous ! Pour faire partie des 10 premières montres il faut réunir à la perfection trois critères:

1) La beauté

C’est-à-dire un design et une finition originale, novatrice, sublime, incontournable. Le type de beauté qui donne envie d’acheter, d’avoir du mal à résister à cette tentation incroyable et exclusive que l’on ressent en voyant un objet d’une très grande beauté. Une montre c’est un objet communiquant, on « montre » qui on est, ce qu’on aime: nos valeurs, nos attentes, notre virilité et le type de beauté (d’art et de modernité) que l’on aime.

2) La technicité et la technologie

Il faudra que la montre dispose d’un mouvement extraordinaire, novateur, sublime également. On en a assez des maisons qui se battent sur le thème ‘on fabrique tout en interne’. On s’en fiche: on veut le top c’est tout, que cela soit fabriqué « in house » ou non. Aux maîtres horlogers de se mettre d’accord sur qui ou quelle marque tel ou tel mécanisme est présent. Il nous semble impossible qu’une seule marque dispose de tout en interne: le plus beau design et la meilleure technique. Avis à celui ou celle donc qui trouvera le moyen de réunir pour sa marque le meilleur dans un seul petit objet: la montre de nos rêves !

3) L’utilité

Et oui, n’oublions pas que l’utilité est fondamentale. La précision liée à un tourbillon est par exemple importante. La légèreté et la résistance sont importantes également pour le sport. Les dates, l’automatisme sont très pratiques, la lisibilité également. Par contre, le bruit provoqué par une répétition minute est secondaire à nos yeux: en effet, qui va s’amuser à écouter (et compter !!) le nombre de cloches qui sonnent pour indiquer les heures, les minutes, les quarts d’heure ? Pas nous. De même un chrono difficile à utiliser ou lire, avec des boutons mal fichus: on aime pas. On veut du réel, du lourd, de l’efficace !

Voici donc notre classement !!

1ère Greubel & Forsey IP2

Montre hors concours, la plus belle, la plus compliquée. Difficile d’égaler une telle œuvre d’art. C’est le rêve absolu. Quatre tourbillons et un design à couper le souffle. Greubel & Forsey mérite la distinction absolue: ils ne réalisent QUE des chefs d’œuvre. Respect.

Greubel & Forsey Invention Piece 2

Ne pas oublier de prendre une bonne assurance avant de sortir de votre magasin préféré !

2ème Richard Mille RM 008

Le délire total: Tourbillon, Chrono rattrapante, Couple, réserve de marche, Look terriblement viril, unique et inimitable ! Richard Mille cogne sec et fort. Budget de dingue. Bonne assurance encore nécessaire.

Découvrez les autres montres sur Richard Mille

3ème Lange & Söhne Time Zone

Ouh là, ça commence à devenir abordable. Faut quand même près de 4 briques en Euros…mais c’est beau, c’est technique, c’est fiable. Lange & Söhne donne du fil à retordre sur le segment de Patek Philip, et ça leur fait mal.

4ème Richard Mille RM 027

Désolé vous allez dire qu’on le chouchoute le Richard…mais ce serait aussi injuste d’ignorer cette merveille absolue de réalisation: il faut la tenir entre les mains pour le croire. Le tourbillon RM 027 est en apesanteur devant vous dans une montre que vous sentez à peine dans votre main. Incroyable et sublime. Essayez cette montre si vous en avez la chance, mais n’oubliez pas la boite de Kleenex…elle donne envie de pleurer tellement elle accroche celui qui la croise.

RM 27 Richard Mille

5) GMT Greubel & Forsey

6) Gyrotourbillon de Jeager LeCoultre

 

9) Cartier Tortue quantième perpétuel ou rotonde-de-cartier-grande-complication-squelette ?

Beauté et lisibilité extrême, Cartier fait de gros efforts pour mettre à haut niveau ses nouvelles pièces avec calibres maison. Ce quantième perpétuel est très bien fini, avec une recherche forte réalisée sur les couleurs et reflets tout en apportant une facilité de lecture impressionnante. Montre très très classe.

10) Urwerk UR-110

Cela fait longtemps que nous suivons la marque Urwerk et ses système originaux pour lire l’heure. Avec la UR-110 Urwerk saute le pas et crée la montre qui permet de lire l’heure vraiment plus facilement, sans relever sa manche. C’est une machine impressionnante, il faut la voir à son poignet pour le croire: ça claque !..mais attention, on reste dans l’ultra confidentiel et peu de gens apprécient réellement le design. 10ème place méritée pour l’innovation, le look et une techno de dingo !

3 réponses à Les 10 meilleures montres du monde

  1. Ping : montres les meilleures | Fifa 2011 Fan

  2. Montre Led dit :

    Je préfère de très loin la montre Richard Mille RM 008. Un Design plus que travaillé, des forms parfaites. Une montre très « virile  » !

  3. jean claude dit :

    Bonjour,

    Etonant que vous ne parliez pas de la Cyrus Klepcys, qui vaut le détour à mon sens.

    Ce classement me semble plus lié au prix des montres que de leurs spécificités (4 tourbillons pour ne pas avoir ni de date et encore moins de chronographe, cela me parait un peu cheap)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *