Les montres de la collection Superocean de Breitling


La collection Superocean regroupe toutes les montres de type plongée, de la manufacture Breitling, depuis 1957. Cette collection recense entre autres la Steelfish et l´Heritage Chronographe. La ligne Superocean se démarque principalement par son allure massive qui privilégie la fonctionnalité. A cela s´ajoutent une excellente finition ainsi que des mouvements dignes des plus grandes complications.

La SuperOcean de Breitling

La manufacture Breitling est un nom reconnu dans le monde de l´horlogerie de luxe, pour ne citer que ses 50 ans d´expérience dans le domaine des montres de plongée. En effet, la collection Superocean de Breitling, dédiée à la plongée, a été lancée en 1957. Les modèles proposés par la manufacture sont à la pointe de la technologie, comme l´attestent les collections Superocean Héritage Chronographe et Superocean Steelfish dont l´étanchéité dépasse la barre des 2 000 mètres de profondeur. De plus, les mouvements de la Superocean relèvent de la haute technologie horlogère au regard des fonctionnalités offertes par ces montres. Cependant, l´apparence de ces garde-temps n´est pas laissée au hasard. Elégants, sobres et imposants, les Superocean jouissent d´une excellente finition qui fait de ces complications des montres prestigieuses.

La Superocean Heritage Chronographe de Breitling

La Superocean Heritage de Breitling a été créée en 2007 en hommage à la première édition de la Superocean lancée en 1957. Elle est déclinée dans un boîtier en acier disponible en deux diamètres, notamment 38 et 46 mm. La particularité de ce modèle réside au niveau de ses deux bracelets Ocean Classic et Ocean Racer. Le premier est fait en acier tressé 940L, reprenant ainsi l´allure inédite des productions Superocean d´origine, tandis que le bracelet Ocean Racer est en caoutchouc. Un fermoir déployant assure une fermeture simple mais un nouveau système à vis permet, désormais, de rallonger et de raccourcir les bracelets à volonté. Au niveau du boîtier, une lunette tournante unidirectionnelle à cliquet et une glace en saphir bombée et traitée antireflet recouvrent le cadran. La lunette est dotée d´un système à 120 dents qui, combiné avec la couronne surdimensionnée, permet une meilleure manipulation de la montre. Par ailleurs, de grandes aiguilles luminescentes de forme triangulaire agrémentent le cadran de la Superocean Héritage Chronographe. Sur ce cadran, les 3 couleurs de la ligne Superocean Héritage se démarquent. Ce sont le noir, le bleu et le bronze. Cette collection est équipée du Calibre Breitling 13, un mécanisme résistant et très précis, certifié chronomètre par le COSC. Ce mouvement automatique oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure et il est composé d´un total de 25 rubis. Enfin, la Superocean Heritage dispose d´un chronographe au quart de seconde, associé à un totalisateur 30 minutes et 12 heures.

La Superocean Steelfish de Breitling

Contrairement à la Superocean Heritage, la Steelfish est plus discrète avec un bracelet en cuir à boucle déployante. Ce modèle est présenté dans un boîtier en acier de 44,6 mm de diamètre pour 16 mm d´épaisseur. En outre, l´extérieur du boîtier est agrémenté d´une lunette extérieure tournante. Le logo de Breitling, le numéro de série de la montre, l´étanchéité, le lieu de fabrication de la montre ainsi que la mention de certification chronomètre sont gravés au verso du boitier. Le cadran de la Steelfish est de couleur bleue marine et une glace en saphir traitée antireflet le recouvre. Cette complication propose les fonctions heures, minutes, secondes et le calendrier placé à 3 heures. Les aiguilles de ce modèle sont luminescentes, les rendant aisément visibles dans l´obscurité des fonds marins. A l´instar de la Superocean Heritage, la Superocean Steelfish est étanche à 2 000 m de profondeur. Cette caractéristique réaffirme la robustesse et la fiabilité de cette montre taillée pour les profondeurs marines. D´ailleurs, c´est la raison pour laquelle ces deux collections équipent essentiellement les militaires et les plongeurs professionnels. La Superocean Steelfish utilise le Calibre Breitling 17 (ETA 2824-2) qui est également certifié chronomètre par le COSC. Ce mouvement à remontage automatique est d´une grande précision grâce aux centaines de pièces qui le constituent. Enfin, la Steelfish présente un seul poussoir à 3 heures pour le réglage de l´heure.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Breitling, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *