La Pershing Tourbillon, une montre sophistiquée signée Parmigiani


La marque Parmigiani conforte sa réputation de manufacture de haute horlogerie en créant des montres performantes comme la Pershing Tourbillon. La Pershing Tourbillon de Parmigiani est dotée d´un grand boîtier en or ou en palladium. Elle fonctionne avec le calibre PF511, un mouvement mécanique à remontage manuel exclusif. Elle est également équipée d´un tourbillon qui lui confère une très grande précision. Pour sa conception, les maîtres horlogers de Parmigiani ont opté pour le style squelette pour que son utilisateur puisse admirer l´agencement de ses composantes.

Pershing Tourbillon de Parmigiani

La Pershing Tourbillon de Parmigiani est disponible en palladium et en or. Elle se décline en plusieurs versions dont certaines sont destinées aux hommes et d´autres aux femmes. La Pershing Tourbillon est une montre de sport. Cependant, elle va bien avec toutes les tenues vestimentaires. Elle peut même être utilisée en plongée du fait qu´elle a une étanchéité exceptionnelle. La Pershing Tourbillon est le fruit d´une nouvelle impulsion de Parmigiani. Pour sa conception, cette dernière s´est associée à Pershing, une société spécialisée dans la fabrication de coque de yachts. De cette collaboration sont nées des idées qui ont permis de créer plusieurs versions de plus en plus sophistiquées de la montre. Du point de vue technique, la Pershing Tourbillon de Parmigiani est irréprochable. L´agencement de ses différents composants et des pièces constituant son boitier témoigne d´un savoir-faire digne de la haute horlogerie.

L´esthétique de la Pershing Tourbillon de Parmigiani

La Pershing Tourbillon de Parmigiani possède un boîtier rond de 14,2 mm d´épaisseur et de 45 mm de diamètre. Son cadran décoré «Côtes de Genève» est surmonté d´un verre saphir traité antireflet et présente des aiguilles et des chiffres arabes luminescents. Sa lunette unidirectionnelle est ornée de saphir et de diamants. Son fond en saphir transparent permet d´admirer la complexité de son mouvement mécanique. La Pershing Tourbillon de Parmigiani possède un double barillet et une couronne dynamométrique qui facilitent son remontage et son réglage. Estampillés « PERSHING TOURBILLON », son bracelet a été fabriqué avec du caoutchouc et est muni d´une élégante boucle déployante. Ses finitions parfaitement polies et son cadran transparent lui confèrent beaucoup de classe. Par ailleurs, pour mettre en valeur son design et plus précisément la beauté de son mécanisme, ses concepteurs ont coloré en PVD sa platine.

La performance de la célèbre Pershing Tourbillon de Parmigiani

La Pershing Tourbillon de Parmigiani a une réserve de marche de 7 jours – soit 168 heures – et une fréquence de 21600 alternances par heure. Elle affiche l´heure, la minute et la seconde au centre de son cadran et est dotée d´un indicateur de réserve de marche. Sa couronne dynamométrique est facile à manier, ce qui fait qu´elle est très pratique. Son rotor et son balancier sont d´autant plus solides qu´ils garantissent sa stabilité et sa fiabilité. La Pershing Tourbillon de Parmigiani est mue par le mouvement mécanique à remontage manuel de calibre PF511, lequel a été mis au point par la manufacture elle même. Elle est équipée de 2 grandes complications à savoir un tourbillon et un squelette. En plus de l´heure locale, elle indique également le temps de 2 autres fuseaux horaires respectivement à 3 h et à 9 h. En outre, elle n´est pas sensible aux mouvements de la main de celui qui la porte. Son tourbillon – dont la cage effectue une rotation complète en 30 secondes seulement – lui permet d´éviter les éventuelles erreurs dues à la position verticale du poignet. Pour finir, il est à préciser que la Pershing Tourbillon de Parmigiani est très utilisée en plongée du fait qu´elle est étanche jusqu´à 200 m de profondeur. Les matériaux qui ont été utilisés pour sa fabrication sont d´ailleurs d´une résistance remarquable.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Parmigiani, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *