La collection Pushkin de la manufacture horlogère Chopard


La Pushkin de Chopard est une collection de montres prestigieuses qui réunit en une seule pièce l´or, le diamant et les perles. Les lignes de cette collection ont été inspirées par celles de l´architecture des églises byzantines aux formes arrondies et harmonieuses. La Pushkin de Chopard fonctionne grâce à un mouvement quartz. Le nom de la collection a été donné en hommage à un auteur russe célèbre.

Pushkin de Chopard

La valeur de la Pushkin de Chopard ne se mesure pas seulement à la foison de pierres précieuses et au volume des métaux précieux mis à contribution pour fabriquer une pièce. Elle représente également la parfaite maîtrise de l´art de l´horlogerie associé à celui de la joaillerie.

La Collection Pushkin

Pouchkine était un grand écrivain et poète russe considéré comme « le plus classique par le sens de la forme, de la sobriété et de l´équilibre ». Ce sont ces qualités qui ont motivé l´emprunt du nom donné à la collection dédiée justement à la beauté de l´architecture russe des églises byzantines aux courbes élégantes.

Inspirée du style des années 1950, la collection comporte des montres décorées d´une profusion d´or, de diamants et/ou d´autres pierres précieuses. L´ambition de la collection n´est pas seulement de charmer mais aussi de durer. La Pushkin, avec son cadran en nacre, son bracelet en or blanc 18 carats et son boîtier de 26,7 x 30,3 mm en or blanc 18 carats serti de diamants, se présente sous la forme d´un carreau. Les indicateurs pour 3, 6, 9 et 12 heures sont des diamants tandis que les aiguilles sont dessinées en forme de c?urs. L´inscription Chopard en caractères calligraphiques est bien visible sous l´indicateur de 12h. Le boîtier est ouvragé aussi bien sur la face que sur les côtés.

Sous la référence 13/6792-55, la montre Pushkin pour dame en or blanc sur bracelet de satin brun a un chaton de 275 diamants noirs de 4,46 carats et un cadran pavé de 94 diamants de 0,84 carat. Le boîtier fait 32 x 38 mm avec des lignes fluides qui dessinent un carreau. L´épaisseur du boîtier fait 8 mm.

La Pushkin pour dame en or et diamants a un boîtier et un bracelet en or massif 18 carats. Le bracelet ajustable est serti de diamants et se ferme par une boucle à clip. Il est ouvragé en maillons semblables à des gouttes, finement reliés entre eux par des noyaux sertis de diamants qui assurent les articulations souples du bracelet. Ce modèle a pour référence 106811. Son boîtier est en or jaune et son cadran est pavé de diamants.

Les caractéristiques techniques de la Pushkin de Chopard

La collection Pushkin comporte des modèles de montres à mouvement quartz. Le boîtier a généralement des dimensions de 1 x 1 pouce et le matériau utilisé est soit de l´or jaune soit de l´or blanc, selon les références qui distinguent une variante d´une autre. Le verre saphir transparent est conçu pour résister aux rayures faites par les pierres précieuses. Les montres combinent, en effet, l´or, les perles et les diamants. La fonction principale de la montre consiste à l´affichage des heures et des minutes. Par ailleurs, elle est étanche à 30 mètres.

Les montres Chopard et la Haute Joaillerie

Quand Louis-Ulysse Chopard créa sa manufacture en 1860, à Sonvillier en Suisse, la principale activité à laquelle la société se spécialisait était la confection de montres et de chronomètres de précision. La réputation est vite acquise et la commande faite à la manufacture par les hauts responsables du chemin de fer suisse, un domaine réputé pour la ponctualité et l´exactitude en est la preuve.

Une reconversion s´opère quand Karl Scheufele rachète la société Chopard en 1963. Ainsi, les bijoux Chopard sont les plus en vue dans les salons de l´Horlogerie et de la Bijouterie, dans les galas de charité et aussi dans les festivals du cinéma comme, par exemple, le prestigieux Festival de Cannes dont la marque Chopard est le partenaire officiel. A noter d´ailleurs qu´une collection a été dédiée aux 60 ans d´existence du prestigieux festival par la maison Chopard.

Ce contenu a été publié dans Chopard, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *