L´Aquatimer Deep Two : la nouvelle montre de plongée de Iwc


L´Aquatimer Deep Two manufacturé par l´horloger Iwc convient particulièrement aux plongeurs. Doté d´un profondimètre mécanique actif jusqu´à 50 mètres, ce chronographe permet une gestion efficace de la plongée et des paliers de décompression. Son cadran protégé par une glace antireflet et comportant des indications revêtues de Super Luminova est lisible dans l´obscurité.

Aquatimer Deep II de IWC

L´horloger Iwc propose une montre de plongée munie de profondimètre et sur laquelle Iwc a réalisé une prouesse technologique en améliorant son modèle Aquatimer Deep One. Outre ses fonctionnalités spécialement dédiées à la plongée, l´Aquatimer Deep Two de Iwc inclut un système à remontage automatique et affichant la date. Cette montre est équipée du calibre 30110 assurant une réserve de marche d´environ 40 heures. Elle comporte plusieurs complications dont la fonction de profondimètre.

Les performances techniques de l´Aquatimer Deep Two

Mis au point par Iwc, le chronographe Aquatimer Deep Two est équipé d´un profondimètre mécanique pouvant indiquer une altitude de -50 mètres. Son système a été élaboré pour une profondeur d´une cinquantaine de mètres, un plongeur amateur ne descendant généralement pas en deçà de 40 mètres. A 50 mètres de profondeur, le mécanisme du profondimètre se met automatiquement en butée. Ainsi, le plongeur peut continuer sa descente mais ne peut déterminer le niveau de profondeur à l´aide de la montre. Néanmoins, l´Aquatimer Deep Two peut résister à la pression régnant à 2 000 mètres de fond.

Le profondimètre de l´Aquatimer Deep Two d´Iwc est compris dans un demi-cercle situé sur la partie gauche du cadran. Il comporte des aiguilles bleue et rouge indiquant le niveau de profondeur actuel et maximal. Placées sous la couronne du boîtier, des micro perforations laissent passer l´eau qui exerce progressivement une pression sur une membrane. La flexion de la membrane déclenche le mécanisme de mesure de la pression par le biais de leviers et de tiges. Le dispositif du profondimètre n´empiète pas sur le mécanisme général du chronographe. Le profondimètre est opérationnel si le mouvement de la montre venait à cesser de fonctionner. Il est aussi possible d´ouvrir le couvercle de l´Aquatimer Deep Two pour accéder aux micro perforations et les nettoyer.

Les fonctions du profondimètre

Par un procédé de cliquets, l´aiguille rouge tourne progressivement suivant le cap de profondeur indiqué par l´aiguille bleue. Le plongeur peut ainsi nager en déterminant le niveau de profondeur maximal. Il peut aussi réinitialiser la profondeur maximale via un poussoir ramenant l´indicateur au niveau de l´aiguille bleue. Les deux aiguilles peuvent aussi être réinitialisées simultanément à l´aide du poussoir positionné sur la face gauche du boîtier en dessous de la couronne-valve. L´association du profondimètre à l´aiguille des secondes permet au plongeur de gérer correctement les paliers de remontée. Il peut synchroniser le paramètre de 10 mètres à la minute en réinitialisant l´aiguille rouge à tous les paliers. Grâce à l´Aquatimer Deep Two de Iwc, le plongeur peut respecter les paliers de décompression et éviter certains problèmes lors de la remontée.

Les caractéristiques de l´Aquatimer Deep Two de Iwc

Le chronographe Aquatimer Deep Two de Iwc possède un boîtier en acier inoxydable de 46 mm de diamètre et de 15,5 mm d´épaisseur. La glace en saphir de 4 mm est bombée et traitée antireflet sur ses deux faces, elle est cerclée par une couronne vissée. Le fond du boîtier est en acier comportant une gravure en relief au motif constitué d´un casque de plongée. Le cadran et les incrustations de l´Aquatimer Deep Two sont recouverts d´une couche concentrée de Super Luminova éclairant les indications dans l´obscurité totale. L´Aquatimer Deep Two de Iwc peut être fournie avec un bracelet en acier ou en caoutchouc, une matière résistante et souple. Cette montre est aussi disponible avec un bracelet de type scratch convenant parfaitement aux explorations sous-marines. Les bracelets de l´Aquatimer Deep Two peuvent être interchangés rapidement grâce à un ingénieux système élaboré par Iwc.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les montres de sport, IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *