Présentation de la Quantième Perpétuel de Zenith


La Quantième Perpétuel de Zenith est une montre très raffinée. Elle possède un boîtier en or 18 carats et un cadran de couleur argentée, également en or 18 carats. Elle est équipée du calibre El Primero et fonctionne grâce à un mouvement à remontage automatique composé de 492 pièces dont 35 rubis. Plusieurs fonctions ont été intégrées à cette montre dont, entre autres, le tourbillon et le quantième perpétuel.

Le quantième perpétuel de Zenith

La Quantième Perpétuel de Zenith est un garde-temps qui se décline en plusieurs versions, à savoir le Quantième perpétuel Black-tie, le Quantième perpétuel Concept, etc. Ces différents modèles appartiennent à la gamme Academy de Zenith. Ces montres font partie des meilleurs modèles fabriqués par Zenith, d´ailleurs, elles ont contribuées à l´essor de la marque Zenith. Le design de certains modèles de Quantième Perpétuel rappelle celui des anciennes montres à squelette.

Le design de la Quantième Perpétuel de Zenith

La Quantième Perpétuel de Zenith est disponible avec un boîtier de 4,5 cm de diamètre, réalisé en or rose 18 carats ou en or blanc 18 carats. La glace ainsi que le fond du boîtier sont en saphir. Décoré par des motifs « grains d´orges », le cadran principal de cette montre est en or rose 18 carats. Les aiguilles sont en forme d´épées et les indexes sont également faits en or rose 18 carats. Les sous cadrans sont guillochés avec des motifs « d´ondes ». La montre se porte grâce à un bracelet en cuir alligator de couleur marron, ou noire, avec des écailles et une doublure en soie. Il se ferme grâce à une boucle triple déployante en or rose 18 carats, estampillée du logo de la marque. Ce garde-temps possède une masse oscillante en or rose 22 carats, guillochée « grain d´orge ». Des vis entièrement bleuies assurent la stabilité de la cage du tourbillon et des compteurs. Le nom de la marque (Zenith) est gravé dans la partie supérieure du cadran tandis que la mention « Quantième perpétuel » est inscrite dans le bas du cadran.

Les atouts techniques de la Quantième Perpétuel de Zenith

La Quantième Perpétuel de Zenith est dotée du puissant calibre El Primero. Avec une épaisseur d´environ 1 cm et un diamètre de 3,25 cm, son mouvement mécanique à remontage automatique est serti de 35 rubis et se compose de 492 pièces harmonieusement assemblées. Son échappement, son barillet et son balancier sont très solides et stables, ce qui permet au chronographe de battre à 36 000 alternances par heures. Avec une réserve de marche de 55 heures, la Quantième Perpétuel de Zenith est dotée d´un chronographe et d´un tourbillon performants. Outre les fonctions heures, minutes, petites secondes, tourbillon et chronographe, cette montre affiche également la date. Ainsi, cette dernière est indiquée par un compteur situé à 9 heures, tandis que les années et le mois sont affichés à 6 heures, et le jour à 3 heures. Cette montre possède une étanchéité de 30 m. Par ailleurs, ce garde-temps dispose de solides vis cobalt permettant de régler les blocs-moteur pour que la montre soit plus résistante aux chocs.

Les finitions apportées à la Quantième Perpétuel de Zenith

La Quantième Perpétuel de Zenith est une montre qui indique les heures et les dates avec une grande précision. Elle peut fonctionner convenablement pendant de très nombreuses années sans subir un quelconque réglage. Cela est possible grâce à son puissant mouvement El Primero. Pour un fonctionnement aisé, la cage du tourbillon a été placée au niveau du chiffre XI qui joue par conséquent le rôle d´un pont pour le tourbillon. Le sablage de la glace située au-dessus du tachymètre et des compteurs permet une lecture aisée de la montre. Enfin, l´échappement de la montre est placé à l´intérieur d´une cage gyroscopique pour qu´elle puisse mieux supporter les effets de la gravité terrestre.

Ce contenu a été publié dans Montres à quantième perpétuel, Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *