Les quatre modèles de montres de la collection Maxi Marine Chronometer de Ulysse Nardin


Ulysse Nardin figure parmi les plus grandes manufactures de montres de marine. Sa collection Maxi Marine Chronometer est très appréciée, notamment en raison de la grande étanchéité qu´elle manifeste. Cette collection est composée de quatre grands modèles, dont : la Maxi Marine Chronometer émail, le chronographe Maxi Marine Blue Seal, la Maxi Marine Chronometer Diver et le plus récent, la Maxi Marine Chronometer 43 mm.

Maxi Marine Chronomètre de Ulysse Nardin

La manufacture horlogère Ulysse Nardin, fondée en 1846, s´impose dans le domaine de la haute horlogerie comme étant l´un des plus grands spécialistes de chronomètres de marine. Les montres de sa collection Maxi Marine Chronometer figurent ainsi parmi les plus convoitées par les collectionneurs et les amateurs de plongée. La collection est composée de quatres principaux modèles, qui se distinguent surtout par leur niveau d´étanchéité.

La Maxi Marine Chronometer Email

La Maxi Marine Chronometer Email est un modèle de la collection Maxi Marine d´Ulysse Nardin. Cette complication horlogère se caractérise par son cadran en émail authentique forgé à la main et chauffé à grand feu. Ce modèle se démarque aussi par la représentation d´un aigle bicéphale en or (emblème de Saint-Pétersbourg) sur son cadran. Le fond en verre transparent permet en outre d´entrevoir le mouvement automatique de la montre, lequel est doté d´un rotor en or 22 carats. Il est à noter que ce mouvement a obtenu la certification du COSC. Par ailleurs, ce modèle est étanche jusqu´à 100 mètres de pronfondeur. Son cadran présente une petite seconde surdimensionnée et un affichage de la date à 6 heures. Son boîtier, mesurant 43 mm de diamètre, est doté d´une couronne sertie de saphirs. Enfin, ce modèle a été fabriquée en une édition limitée de 30 exemplaires en platine, chaque exemplaire portant un numéro unique.

Le Chronographe Maxi Marine Blue Seal

Le chronographe Maxi Marine Blue Seal est spécialement dédié aux amateurs de voile. Il est proposé en or rose 18 carats ou en acier. Il s´agit d´un modèle caractéristique qui complète merveilleusement la collection Marine d´Ulysse Nardin. La complication horlogère Blue Seal est un chronographe automatique qui comporte un compteur 45 minutes avec un système de remise à zéro instantanée des durées (minutes et secondes). Son boîtier de 30 mm de diamètre et doté d´un fond saphir, de poussoirs et de couronne vissés, garantit l´étanchéité de la montre jusqu´à 200 mètres de profondeur. Le mouvement calibre UN-35 est constitué d´éléments préalablement traités par bombardement ionique d´un alliage à base de titane bleu. Cet ensemble est visible à travers le fond saphir du boitier. La Maxi Marine Blue Seal est proposée en édition limitée et numérotée : 999 exemplaires du modèle sont en or rose tandis que 1846 exemplaires sont en acier.

La Maxi Marine Chronometer Diver

La Maxi Marine Chronometer Diver est aussi une pièce très convoitée par les collectionneurs. En effet, il s´agit d´une montre qui reflète la compétence et le savoir-faire de la manufacture horlogère Ulysse Nardin. Son boîtier en acier inoxydable abrite un mouvement à remontage automatique, assurant une réserve de marche de 48 heures. Le cadran noir est doté de points luminescents indiquant les heures, les aiguilles sont également luminescentes. Son boîtier, parfaitement hermétique, permet à la montre d´être étanche jusqu´à 300 m de profondeur. La Maxi Marine Chronometer Diver est ainsi idéale pour la plongée avec tuba, mais aussi pour la plongée sous-marine. Le bracelet de cette montre est en caoutchouc et se ferme avec une boucle déployante.

La Maxi Marine Chronometer 43 mm : la nouvelle version de la collection

Ulysse Nardin a toujours soumis ses chronomètres de marine aux observatoires de Neuchâtel et de Genève pour leur faire passer des tests rigoureux. La qualité incomparable de ses créations a été primée à plusieurs reprises au fil des années. La nouvelle version, Maxi Marine Chronometer 43 mm, ne fait pas exception à cette règle et intéresse de plus en plus de collectionneurs et d´amateurs de complications horlogères. Le mouvement automatique de calibre UN-26 de ce modèle a été certifié COSC. Il est équipé d´un rotor en or rose 22 carats. Le mouvement, également doté d´une couronne vissée, est inséré dans un boîtier de 43 mm de diamètre en acier ou en or rose 18 carats. Il est visible à travers un fond transparent et permet l´affichage de la réserve de marche, de la petite seconde et de la date à 6 heures.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Ulysse Nardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *