La nouvelle Royal Oak Offshore Sébastien Buemi d’Audemars Piguet


On l’attendait depuis un moment déjà, mais on ne s’imaginait pas qu’elle serait si aboutie.
Nouvel ambassadeur de la célèbre marque horlogère Audemars Piguet depuis bientôt trois ans, le nouveau roi des circuits automobiles, Sébastien Buemi, est à nouveau à l’honneur avec la nouvelle montre de la marque : la fabuleuse Royal Oak Offshore Sébastien Buemi. Une pure merveille aux nombreuses qualités que l’on prend énormément de plaisir à découvrir. Une montre en effet qui frise la perfection à presque tous les niveaux de sa conception et que seuls les plus chanceux pourront se procurer.

Royal Oak Offshore Sébastien Buemi de Audemars Piguet

La Royal Oak Offshore Sébastien Buemi, une montre à l’image d’un grand champion

Avant toute chose il faut dire un mot sur celui dont le nom est porté par la nouvelle Royal Oak Offshore Sébastien Buemi d’Audemars Piguet. Il ne s’agit de nul autre que du nouveau roi des circuits de course, Sébastien Buemi. Ce champion de la course automobile est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes de l’histoire du sport automobile suisse. Il rejoint ainsi une autre légende du sport auto, Michael Schumacher. Ce jeune prodige fait partie, depuis bientôt trois ans, de la famille Audemars Piguet en tant qu’ambassadeur de la marque. C’est donc tout naturellement que la maison horlogère lui dédie son nouveau garde-temps qu’il vient de dévoiler : la sublime et très performante Royal Oak Offshore Sébastien Buemi.

Pour ceux qui connaissent bien la marque Audemars Piguet, ils se rappelleront que la Royal Oak Offshore est la version ultra-sportive de la Royal Oak (l’iconique des montres Audemars Piguet depuis 1972). Nulle autre montre que la Royal Oak Offshore n’incarne depuis près de 20 ans l’excellence technique et l’inextinguible créativité que la Manufacture a su mettre au service de la performance et du style. Ce chronographe de tous les extrêmes a dans le passé associé son nom à de grands pilotes comme Jarno Trulli, Juan Pablo Montoya ou encore Rubens Barrichello. Et l’aventure se poursuit cette fois avec le jeune champion suisse Sébastien Buemi, qui associe son nom à cette série spéciale de 250 pièces de la Royal Oak Offshore.

Les performances techniques de la Royal Oak Offshore Sébastien Buemi

La nouvelle Royal Oak Offshore Sébastien Buemi d’Audemars Piguet est un formidable chronographe à remontage automatique d’une rare fiabilité et d’une redoutable précision. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’il est animé par le fabuleux calibre Manufacture Audemars Piguet 3126/3840, descendant du légendaire calibre 3120. Avec ce calibre hors du commun il n’y a aucun risque de blocage du disque de quantième lors d’une correction à minuit, car il est pourvu d’un ingénieux système de correction rapide de la date qui perme ainsi un confort d’utilisation optimal. Entièrement assemblé à la main dans les ateliers de la Manufacture au Brassus, le calibre Manufacture 3126/3840 est également une référence en matière de décoration. La masse oscillante, à remontage bidirectionnel et en or 22 carats, est décorée avec raffinement des armoiries des familles Audemars et Piguet. Elle a également subi un traitement galvanique qui lui confère une teinte anthracite d’une indiscutable modernité. Les moulures sont ornées de pierre diamantées et les ponts de côtes de Genève, tandis que la platine est perlée sur les deux faces. La nouvelle Royal Oak Offshore Sébastien Buemi est en fait une montre aux nombreuses qualités assurées notamment par un mécanisme de mise à l’heure doté du stop seconde, un pont de balancier traversant, une masse oscillante anthracite montée sur roulement à billes en céramique, ainsi qu’un balancier à inertie variable doté de huit masselottes pour un réglage précis et une forte stabilité.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *