La montre-bracelet Ingénieur Midsize de IWC


Grâce à la création de l´Ingénieur Midsize, le succès de IWC auprès des amateurs de pièces de collection ne cesse de croître. Plusieurs travaux ont permis de réaliser cette montre, notamment sur le design. Les matériaux qui la composent ont été choisis pour leur qualité, conférant à l´Ingénieur Midsize une excellente robustesse à toute épreuve.

Ingénieur Midsize de IWC

IWC, leader dans l´univers de la fabrication d´horlogerie de luxe, met au point toutes les technologies de pointe afin de proposer de nouveaux articles aux amateurs de belles pièces. A la création de l´Ingénieur Midsize, les maîtres horlogers de la maison ont pensé aux femmes ou simplement à ceux qui souhaitent avoir une montre plus petite autour de leur poignet. En effet, l´Ingénieur Midsize a un diamètre plus petit que les montres ordinairement proposées par les grandes manufactures. L´Ingénieur Midsize est disponible en divers modèles dont le diamètre varie entre 32 et 38 mm. Grâce à ses caractéristiques, à son design bien soigné et à ses spécificités, l´Ingénieur Midsize d´IWC figure parmi les montres les plus appréciées par les collectionneurs.

Les spécificités techniques de l´Ingénieur Midsize de IWC

L´Ingénieur Midsize de IWC est une montre mécanique à remontage automatique. Lorsqu´elle est remontée à fond, la montre dispose d´une réserve de marche de 42 heures. Côté fonctionnalités, elle indique l´heure, la minute et la seconde ainsi que la date. Assuré par le calibre 30110, son mouvement peut être apprécié à travers son boîtier fait d´acier inoxydable. Le verre en saphir de la montre lui confère une bonne résistance contre la pression. Grâce à la qualité de ses composants, l´Ingénieur Midsize de IWC est étanche jusqu´à une pression de 12 bars, soit à une profondeur d´une centaine de mètres. En effet, la montre est équipée d´un verre en saphir ayant subi un traitement anti-rayure et antireflet, ce qui explique la bonne résistance de l´Ingénieur Midsize aux chocs et aux conditions de pression assez rudes. Quant à la fréquence, on peut dire que la montre est performante avec ses 28 800 alternances par heure, soit environ 4 Hz.

Les principales caractéristiques de l´Ingénieur Midsize de IWC

La collection Ingénieur Midsize regroupe quelques modèles de montres créées par IWC dont les tailles varient entre 32 et 38 mm de diamètre, offrant à chacun un choix varié pour la version qu´il souhaite avoir. Associant élégance et sobriété, la gamme Midsize plait à une certaine catégorie de femmes, celles qui aiment les pièces emblématiques. Quelle que soit sa taille, l´Ingénieur Midsize se caractérise par son design bien soigné. En effet, malgré la taille réduite du boîtier, et par conséquent du cadran, les horlogers ont bien agencé l´espace pour que l´affichage soir parfait, sans surcharge ni vide. A la création de l´Ingénieur Midsize, les horlogers de IWC ont essentiellement pensé au design pour que la montre convienne à tous les goûts.

Les modèles disponibles de l´Ingénieur Midsize de IWC

Le premier modèle de l´Ingénieur Midsize est celui réalisé en acier inoxydable. Ce matériau qui compose le mouvement de la montre a été spécialement choisi par la manufacture dans le but de conférer à la montre un design original. Ce matériau s´associe parfaitement avec la couleur argent du cadran ainsi qu´avec la couleur du fond de la montre. Par ailleurs, la boucle en argent et le bracelet en acier inoxydable lui donnent un aspect luxueux. Quant à l´affichage, le calendrier positionné à 3 heures est caractérisé par une bonne lisibilité. Ce modèle convient aussi bien aux hommes qu´aux femmes.

Destiné principalement pour les femmes, le deuxième modèle de l´Ingénieur Midsize de IWC est celui portant la référence IW451505, dont le boîtier a été entièrement réalisé en or rose 18 carats et dont le diamètre est de 34 mm. Cette version se distingue principalement par les aiguilles de couleur jaune or qui sont parfaitement en harmonie avec la couleur du fond de la montre et du cadran.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *