La G45-T de Bernard Richards Manufacture -BRM


Equipée d´un tachymètre, le Chronographe Automatique G45-T est animée par le calibre Valjoux 7753. Toutes les pièces dont il est doté ont été fabriquées exclusivement par BRM. Le G45-T n´a été édité qu´en 25 exemplaires mais est disponible en quatre versions. Son boîtier est soit en titane soit en acier et ses aiguilles sont de couleur blanche, rouge ou jaune ou sont plaquées.

G45-T de BRM

A la fois performant et perfectionné, le Chronographe Automatique G45-T témoigne du savoir-faire de BRM, la célèbre manufacture de Magny en Vexin qui a déjà existé depuis plus de 25 ans. Elle fonctionne avec un mouvement à remontage automatique, plus précisément avec le calibre Valjoux 7753 Tricompax. Ce dernier contient 27 rubis mais n´est pas équipé d´un tourbillon. Le Chronographe Automatique G45-T se décline en plusieurs coloris et est de ce fait disponible en blanc, en jaune, en plaqué or. En particulier, la dernière version de cette montre sportive est dotée d´un boîtier en acier, d´un bracelet de type Racing et d´un cadran noir ou rouge. Elle est livrée avec un écrin un document BRM lequel a été rédigé en mai 2010 et a une garantie de 3 ans.

Le design du Chronographe Automatique G45-T de BRM

Tout comme les autres montres de BRM, le Chronographe Automatique G45-T de BRM est inspiré du sport mécanique. En effet, il n´est serti d´aucune pierre précieuse. Ses poussoirs sont en forme de piston. Les trois grands chiffres de couleur noire de son cadran, à savoir le 12, le 4 et le 8 sont encadrés par un rond dont la couleur de fond est blanche et sont assez semblables aux stickers placés sur les voitures de course. Ses trois compteurs situés à 3, à 6 et à 9 heures ainsi que les index rouges de sa minuterie – laquelle est se trouve sur la partie gauche de son cadran – font penser aux tableaux de bord de ces dernières. La forme de ses aiguilles allégées et ajourées est inspirée de celle des culasses mais est également assimilable à celle des bracelets sport. Sa protège couronne a été taillée dans la masse et a été vissée sur sa couronne.

Les matériaux utilisés pour la fabrication du Chronographe Automatique G45-T de BRM

Le Chronographe Automatique G45-T de BRM est doté d´un boîtier de construction modulaire, c´est-à-dire constitué de 3 pièce, qui mesure 45 mm de diamètre et 15 mm d´épaisseur. Très robuste, celui-ci a été fabriqué en titane ou en acier, selon les versions et est de ce fait étanche jusqu´à 100 mètres de profondeur. Il est par ailleurs orné d´un décor godron taillé dans la masse. Le Chronographe Automatique G45-T de BRM est également pourvu de plusieurs cornes, d´une protège couronne, de trois poussoirs, d´une lunette et d´un fond lesquels sont tous en inox 316L. Sa partie centrale est faite en titane grade 2 et sa glace en verre de saphir. Son bracelet en cuir piqué sellier ou en caoutchouc est de couleur noire ou rouge, selon les versions, et est pourvu d´un matériel de verrouillage en titane et d´une fermeture d´épine.

Les informations affichées sur le cadran du Chronographe Automatique G45-T de BRM

Le Chronographe Automatique G45-T de BRM est pourvu d´un cadran de couleur noire. Sur est inscrit, à 12 heures, le nom de la manufacture ce dernier et sont présentés des chiffres arabes. Le Chronographe Automatique G45-T de BRM affiche les heures, les minutes et la petite seconde centrale. Il est équipé d´un guichet dateur situé à 4 heures 30, d´un compteur 30 minutes situé à 3 heures, d´un compteur 12 heures situé à 6 heures et d´un chronomètre 60 secondes situé à 9 heures. Ses aiguilles, lesquelles présentent des petits trous rectilignes sont de couleur blanche, jaune ou rouge. Par ailleurs, son tachymètre a été gravé au laser à l´intérieur du boîtier, sur le venturi.

 

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, BRM, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *