La collection Tank Française de Cartier


La collection Tank Française de Cartier est constituée de différents modèles de taille différente, des versions dotées de la fonction chronographe et destinées aux femmes. La Tank Française garde les signes distinctifs des modèles tank ayant fait la renommée de la marque Cartier. Les modèles diffèrent suivant leurs options et leur design, par leurs traits subtils.

Tank française de Cartier

La première montre Tank conçue par Cartier fut lancée en 1917. Sa version française fut développée en 1996 et désignée Tank Française. Cette gamme de montres comporte un boîtier légèrement arrondi qui s´intègre parfaitement à son bracelet en métal. Avec un design inspiré de la tendance Art déco, la Tank Française possède deux bordures aux angles adoucis et donnant deux brancards concaves. Son boîtier carré reflète le style architectural français et constitue une prolongation du bracelet en chenille. Les heures de toutes les versions de la Tank Française sont indiquées en chiffres romains.

Les modèles Pm, Medium et Large de la Tank Française

La Tank Française de Cartier se décline en différents modèles. Elle est disponible dans une version Pm, avec un boîtier en acier et un bracelet en or ou en acier muni d´une boucle déployante. La Tank Française Pm de Cartier possède une glace en saphir et un cadran opalin avec des aiguilles bleuies. Elle est dotée d´un mouvement à quartz et affiche la date du jour au niveau des 3 heures. La Cartier Tank Française Medium ou Midsize présente un boîtier en acier de 25 mm de largeur, 30 mm de longueur et de 6 mm d´épaisseur. Les modèles Tank Française possèdent des caractéristiques communes telles une glace en saphir, un cadran blanc, des aiguilles en acier bleuies, un bracelet en acier ainsi qu´un mouvement à quartz. La Cartier Tank Française Medium est livrée dans un écrin signé Cartier et bénéficie d´un an de garantie. La Cartier Tank Française Large Automatic 2302, dispose d´un boîtier plus imposant et faisant 27 x 32 mm. Elle est dotée d´un mouvement automatique conçue par la manufacture Cartier. Elle se distingue par son cabochon en saphir qui orne sa couronne située au niveau des 3 heures.

Les chronographes de la collection Tank Française

La collection Tank Française de Cartier est constituée de deux modèles dotés de la fonction chronographe. La Tank Française Chrono Mod2003 et la Tank Française Chronoreflex de Cartier se distinguent au niveau de quelques fonctions. La Chrono Mod2003 est une montre assez fonctionnelle équipée d´un calendrier ainsi que d´un chronomètre. Ses compteurs se situent à 4, 8 et 12 heures. Indiquant l´heure et les secondes, la Chronoreflex dispose aussi de fonctions chronographe et date. Son calendrier perpétuel est fonctionnel jusqu´en 2100. La Chrono Mod2003 possède un boîtier disponible en acier ou en or et mesurant 28 X 36 X 6,8 mm. La montre possède un fond fixé avec quatre vis et résiste à une pression équivalente à trois atmosphères. Son bracelet en or ou en acier, dispose d´une fermeture à double plis. Sa couronne octogonale est ornée d´un cabochon en saphir et ses boutons poussoirs sont d´une forme carrée. La Tank Française Chronoreflex est dotée d´un mouvement à quartz. Son calibre Vc200043 intégralement conçu par Cartier possède 25 rubis, un diamètre de 23,5 mm ainsi qu´une épaisseur de 2,5 mm.

La Cartier Tank Française Ladies White Gold Diamond et la Cartier Tank Française or jaune

La collection Tank Française de Cartier comporte aussi des modèles pour femme. La Cartier Tank Française Ladies White Gold Diamond, lancée en 2011 possède un boîtier en or blanc de 25,1 x 20,3 x 5,75 mm. Son bracelet à fermeture double plis ainsi que son dispositif de verrouillage sont en or blanc de 18 carats. Ses deux brancards ainsi que sa couronne octogonale en or blanc sont ornés de diamants. Sa bordure brillante est mise en valeur par des aiguilles en acier bleuies placées sur un cadran blanc perlé d´argent. La Ladies White Gold Diamond est dotée d´une glace en saphir et d´un mouvement à quartz de calibre 057, un dispositif développé par Cartier. Elle est aussi étanche à 30 mètres de profondeur. En 2008, la maison Cartier a aussi lancée la Tank Française avec un boîtier en or de 18 carats. Elle est numérotée, possède un bracelet en métal et pèse 76,4 gr. La Tank Française est étanche à 30 mètres de profondeur. La Cartier Tank Française en or jaune est équipée d´un mouvement à quartz.

Ce contenu a été publié dans Cartier, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *