La Chrono Monopoussoir, une montre originale de Jacquet Droz


La Chrono Monopoussoir est une montre élégante fabriquée par la manufacture de Jacquet Droz, un grand professionnel reconnu de la haute horlogerie. Ce modèle est une synthèse réussie des techniques artisanales et du design, qui démontrent le savoir-faire de la marque. La Chrono Monopoussoir se distingue par sa grande taille, sa simplicité et sa performance. Elle est fabriquée uniquement sur commande  !

Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz

La Chrono Monopoussoir, un modèle de montre pour homme de Jacquet Droz, existe en plusieurs versions. Ainsi, la version numérus closus est produite en série limitée de 88 pièces. Elle est munie d´un bracelet alligator noir qui se termine par une boucle ardillon en or 18 carats et son cadran est en émail grand feu.

La Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz, une montre pratique et design

La Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz est une montre d´une grande simplicité et se distingue par sa grande taille et son aspect très dépouillé. La Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz est aussi une montre pratique avec de multiples fonctionnalités, qui sont commandées par un poussoir intégré discrètement à la couronne de la montre. Cette dernière est dotée d´un compteur d´heures central. L´indication des heures et des minutes se trouve décentrée à 12 heures et la petite seconde est visible à 6 heures. Très design, la Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz est dotée d´un bracelet en cuir alligator noir cousu à la main. L´utilisation du cuir alligator lui confère son esthétisme ainsi qu´une grande solidité. Ce bracelet est muni d´une boucle en ardillon en or gris.

La Chrono Monopoussoir, un produit de la haute technologie

La Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz est dotée d´un mouvement chronopoussoir avec un remontage automatique. Son boîtier, en or gris 18 carats, mesure 43 mm de diamètre. Sur le fond du boîtier est gravé le numéro individuel spécifique à chaque montre. Le cadran est doté d´un anneau en or gris 18 carats, dont la fixation est assurée par des vis bleuies, et son centre est en argent opalin et ardoise. La montre est munie de roue à colonnes ainsi que d´une masse oscillante en or 22 carats. Elle comporte 37 rubis et dispose d´une réserve de marche de 40 heures. La fréquence des mouvements est de 21 600 alternances par heure. Destinée aux amateurs de plongée, la Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz est étanche jusqu´à une profondeur de 30 mètres.

La Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz, une montre originale

L´attrait principal de la Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz est la place au centre qu´occupe seule la seconde. Elle se distingue par le contraste des éléments contenus dans son cadran. Ainsi, on peut y distinguer un mélange de modèle des chiffres : les chiffres arabes sont utilisés en même temps que les chiffres romains. Les vis et les aiguilles qui sont en acier bleui sont harmonisées avec le rehaut en or gris 18 carats. En créant ce modèle, le fabricant a utilisé son savoir-faire exceptionnel en combinant les techniques artisanales avec la technologie moderne. L´originalité des montres de la gamme est qu´elles proviennent toutes de la dernière collection. Ces montres sont confectionnées à la demande. La manufacture peut ainsi assurer la qualité des produits en fournissant à chaque fois des pièces uniques adaptées aux besoins du client.

Les variantes de la collection Chrono Monopoussoir de Jacquet Droz

Pour satisfaire sa clientèle et lui offrir un large choix, Jacquet Droz a créé des variantes du modèle avec les mêmes spécifications techniques. Les différences se situent au niveau du design, notamment du coloris. La Chrono Monopoussoir modèle JZ 010 fait partie de la série de chronographe automatique. Elle est munie d´un cadran gris d´ardoise à l´arrière, translucide avec 18 anneaux d´or. La Chrono Monopoussoir JZ 011 est en or blanc 18 carats, l´arrière est en cristal de saphir et le grand perpétuel est translucide avec un cadran émaillé. Elle est munie d´un bracelet en cuir alligator et d´une boucle en ardillon. Comme toutes les montres de la gamme, elle est animée d´un mouvement automatique fonctionnant avec une roue à colonnes.

Ce contenu a été publié dans Jacquet Droz, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *