L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette, une montre de Roger Dubuis


L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette fait partie de la prestigieuse collection Excalibur de Rober Dubuis. Elle est très prisée des collectionneurs du fait qu´elle est non seulement performante mais aussi design. L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage manuel. Pouvant indiquer le temps de trois fuseaux horaires, elle est très appréciée par les grands voyageurs.

Excalibur double Tourbillons volants de Roger Dubuis

L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette a été lancée en 2009 pour célébrer le cinquième anniversaire de la manufacture Roger Dubuis. Elle est inspirée d´une montre très complexe, le Double Tourbillon. Elle est dotée d´un système très performant qui lui permet d´afficher l´heure de trois fuseaux horaires c´est-à-dire de trois endroits différents. Très innovante, elle est appréciée non seulement par les inconditionnels de la marque mais aussi par les collectionneurs. L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette est aujourd´hui considérée comme l´une des icônes de la manufacture Roger Dubuis laquelle est devenue en quelques années seulement la reine des complications. Elle est le fruit d´une réinterprétation réussie de l´art horloger traditionnel.

L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette, une montre à la fois robuste et performante

L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette est une montre de style sportif. Cependant, elle peut être portée en toute circonstance. Elle mesure 45 mm de diamètre et 7,67 mm d´épaisseur. Son boîtier rond en or gris est muni d´un rehaut serti de rubis. L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette peut être portée par les plongeurs. Elle est étanche jusqu´à une profondeur de 5 bars. Par ailleurs, elle a une autonomie de 48 heures.

L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette fonctionne avec un mouvement mécanique squelette dont le remontage est entièrement manuel. Ses cages tourbillons rhodiées situées entre 4 heures et 5 heures et 7 heures et 8 heures sont ornées d´un décor perlé. Les pièces de son moteur peuvent être observées à travers le squelette habillé d´anthracite de son mouvement. Le fonctionnement de l´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette est assuré par 292 composantes. La fréquence de son mouvement est de 3 Hz soit 21 600 alternances par heure.

L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette de Roger Dubuis, une montre à complication très innovante

Tout comme les autres montres signées Roger Dubuis, l´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette possède une triple corne, une protège-couronne et une lunette cannelée. Ce qui la différencie c´est qu´elle est dotée et d´un triple fuseau horaire et d´une répétition minutes. Elle est également équipée de deux tourbillons volants qui sont visibles entre 4 et 8 heures et qui sont régulés par un différentiel.

L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette est équipée d´un balancier, d´un spiral et d´un échappement. Ses cages tourbillon tournent sur elles-mêmes et effectuent un tour complet en une minute. Lorsque la montre est en position verticale, elles régularisent la marche du mouvement de façon à ce que l´heure indiquée soit toujours exacte et précise.

L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette de Roger Dubuis, un garde-temps au design innovant

L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette de Roger Dubuis a la particularité d´avoir un boîtier très design. Son mouvement squelette revêtu de noir a une architecture épurée. À la fois souple et résistant, son bracelet en cuir de crocodile cousu à la main est doté d´une boucle déployante en or assorti au boîtier.

L´Excalibur Double Tourbillon Volant Squelette de Roger Dubuis est également estampillée Poinçon de Genève. Son cadran est de couleur argentée, chocolat ou noire. Son tour d´heure en chiffres romains est soit noire soit blanche. Son rehaut rhodié noir, quant à lui, présente des compteurs et des chiffres gris anthracite et chocolat.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Roger Dubuis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *