Un véritable chef-d’œuvre : la Chrono Tourbillon de RJ-Romain Jerome


En la plaçant sous le signe de l’eau, RJ-Romain Jerome a réussi à ressusciter l’émoi des premiers passagers découvrant le paquebot de la White Star Line avec sa nouvelle Chrono Tourbillon. Fusionnant la matière du Titanic et le meilleur savoir-faire horloger, cette montre tient autant de l’objet d’art que du compas temporel. La Chrono Tourbillon, un formidable garde-temps qui restera certainement gravé dans l’histoire de l’horlogerie.

la Chrono Tourbillon de RJ-Romain Jerome

Aux amateurs d’émotions uniques, d’Histoire et de sensations fortes, RJ-Romain Jerome propose aujourd’hui une montre rare, dont chaque modèle en or rouge, PVD noir ou acier est édité à 9 pièces exclusivement.

La collection Titanic-DNA de RJ-Romain Jerome est à l’image du navire dont il empreinte le nom, stupéfiante. Un concentré de génie, d’aventure et de force, devenue au fil des ans synonyme du luxe absolu, la collection Titanic-DNA de RJ-Romain Jerome a un nouveau fer de lance : le Chrono Tourbillon.

RJ-Romain Jerome

Mer, terre, air : toutes les personnes qui savent cultiver leurs rêves les plus secrets trouvent l’énergie brute de l’imaginaire auprès de RJ-Romain Jerome. C’est au début du IIIe millénaire que RJ-Romain Jerome vient au monde, il est alors destiné à être l’un des grands révolutionnaires du monde de l’horlogerie. Cet horloger de génie puise en effet son inspiration dans les forces élémentaires pour mettre au point des garde-temps du nouvel âge horloger. Les mystères sous-marins, la puissance de la lave et la magie de la lune sont les principaux fers de lance de cette créativité hors paire.
Qu’il s’agisse de sculpter la lave d’un volcan, de mêler l’argent à la poussière de lune ou de traquer l’acier de la navette spatiale Apollo 11 ou celui du Titanic, RJ-Romain Jerome impose son esprit iconoclaste et va au-delà des habitudes en célébrant des légendes contemporaines. Une démarche au raffinement élaboré et au caractère brut, qui emprunte autant à l’écriture d’un H.G. Wells qu’au rugissement d’un volcan en éruption. L’avant-gardisme visionnaire, l’esprit de la conquête et le goût de l’aventure fusionnent avec l’imaginaire des collections « Eyjafjallajökull-DNA », « Moon Dust-DNA » et « Titanic-DNA ».
Les horizons d’aujourd’hui sont exaltés par ces trois univers sur un ton contemporain et masculin. Entre minéralité millénaire et lave incandescente, immensité du ciel et profondeurs océanes, les collections RJ-Romain Jerome sont plus que des montres impressionnantes : elles symbolisent l’horlogerie de la nouvelle ère. Elles incarnent les valeurs de leur époque: l’exigence de la rapidité, le sens de la singularité… et offrent à chaque homme une nouvelle dimension onirique. Une virilité aussi discrètement sophistiquée que spectaculaire. Entre mer, terre et air, c’est à chacun de plonger dans son univers, à chacun de donner corps à son propre Temps et à ses rêves.

La Chrono Tourbillon de RJ-Romain Jerome

Que vous vouliez, la Chrono Tourbillon Steel, la Chrono Tourbillon Red ou la Chrono Tourbillon Black, toutes sont en édition limitée en 9 pièces. Une montre de si grande valeur ne pouvait effectivement qu’être produite en nombre si limité. Il suffit juste d’effleurer la lunette rouillée et grainée de ce formidable garde-temps pour devenir un acteur privilégié de l’Histoire. Celui qui est capable de transformer chaque seconde en une énergie unique pour devenir, sans renoncer à ses envies et à ses mythes, le héros de sa propre vie. Celui qui connaît le potentiel que recèle chaque seconde et la valeur du temps passé et à venir. Celui qui sait les secrets de l’Histoire et son insondable mystère.
Le métal de la lunette de la Chrono Tourbillon déjà évoque un des secrets les plus précieux de l’océan aux navigateurs. Fusion extraordinaire entre acier du chantier naval Harland & Wolff où fut construit le Titanic il y a cent ans, et matériaux du Titanic exhumés des profondeurs de l’Atlantique, cette lunette a tout d’un trésor du fond des océans. Forgé à la perfection, le métal du boîtier rappelle successivement les courbes d’un hublot, à travers lequel le voyageur découvre l’immensité d’un monde, et la puissance de la salle des machines. Les secrets de la motorisation se dévoilent au travers du cadran squelette : ici chaque rouage du tourbillon et du chronographe, chaque dent s’offre immédiatement au regard. Une pure merveille de l’industrie horlogère signée RJ-Romain Jerome !

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Romain Jérôme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *