La montre bracelet BR-123 Original Carbon de Bell & Ross


La BR-123 Original Carbon de Bell & Ross figure parmi la collection Vintage de la Maison. Regroupant les caractéristiques d´une pièce ancienne, cette montre moderne offre à l´utilisateur une précision ultime sur le « temps ». Ses spécificités techniques et fonctionnalités sont par ailleurs intéressantes, ce qui constitue son originalité. Grâce à son design, il est apprécié par les amateurs de pièces rares et par les collectionneurs de renom.

La BR-123 Original Carbon de Bell & Ross

Sortie en 2011, la montre BR-123 Original Carbon de Bell & Ross fait partie de la collection Vintage. Comme cette dernière a été créée par la manufacture pour rendre hommage aux aviateurs de 1940, la BR-123 Original Carbon possède les caractéristiques et les principes d´un tableau de bord. Pour la mise en œuvre de la montre, les horlogers de la manufacture ont choisi les meilleurs matériaux et mis au point des technologies de pointe. La BR-123 Original Carbon représente la version authentique de la collection Vintage. Elle constitue une illustration parfaite du principe de Bell & Ross car elle associe fonctionnalité, fiabilité, précision et lisibilité.

Les spécificités techniques de la BR-123 Original Carbon de Bell & Ross

La BR-123 Original Carbon de Bell & Ross est une montre mécanique à remontage automatique faisant partie de la catégorie classique. Elle ne possède donc pas de sertissage. Entièrement faite d´acier PVD noir, la montre symbolise le luxe tout en restant sobre. Avec ses 41 mm de diamètre, la BR-123 Original Carbon de Belle & Ross convient bien à tous les poignets et permet à l´utilisateur d´avoir sur soi les informations utiles sur le « temps ». Pour son mouvement, la montre utilise le calibre ETA, un calibre entièrement réalisé par les horlogers de la manufacture. Compte tenu des matériaux de qualité qui composent la montre, elle possède une résistance optimale à la pression. En effet, la BR-123 Original Carbon de Bell & Ross est étanche jusqu´à 10 atmosphères, soit à une centaine de mètres de profondeur.

Les caractéristiques du boîtier de la BR-123 Original Carbon de Bell & Ross

La BR-13 Original Carbon de Bell & Ross a un boîtier au design ancien bien qu´elle soit une montre moderne. En effet, la forme ronde du boîtier rappelle les montres bracelets créés à partir du 18è siècle. Par ailleurs, la finition du boîtier en carbone noir mat a été inspirée de la couleur du tableau de bord. Comme le boîtier est traité antireflet, la lecture est facilitée à tout moment et en toutes circonstances. De plus, les aiguilles et les index de la montre sont blancs, créant un contraste avec le fond noir du cadran. Cela suit le même principe de lisibilité que les appareils d´aviation professionnels. En outre, ces index et aiguilles sont revêtus de matériau luminescent afin que la lecture dans l´obscurité soit toujours possible. Le verre de la BR-123 Original Carbon de Bell et Ross a une forme bombée, rappelant le verre des montres anciennes. Mais à la différence des versions des années précédentes, le verre est fait en saphir. Ce matériau confère à la pièce une haute résistance, ce qui a fait que son utilisation en aéronautique fut intensive.

Les fonctionnalités de la BR-123 Original Carbon de Bell & Ross

La BR-123 Original Carbon de Bell & Ross permet de lire l´heure, les minutes et les secondes. Par ailleurs, elle affiche également la date. Comme complication, la montre est dotée d´un cadran de petites secondes à 6 heures. La date est également affichée en cette même position mais en prolongement du cadran des petites secondes. Tout l´espace a été bien arrangé par les artisans de Bell et Ross afin d´éviter toute surcharge du cadran.

Le design de la BR-123 Original Carbon de Bell & Ross

La BR-123 Original Carbon se distingue essentiellement par son design classique, permettant ainsi à l´utilisateur de le porter avec tout type de tenue. En effet, la montre se décline entièrement en noir et blanc et mentionne sur son cadran la marque « Bell & Ross ». Les chiffres 3, 9 et 12 en arabe sont les seuls visibles et sont en grande taille. Le chiffre 6 a été effacé pour laisser la place au cadran des petites secondes. Le bracelet en cuir de veau marron confère à la montre une touche luxueuse et la boucle ardillon rehausse sa valeur.

Ce contenu a été publié dans Bell & Ross, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *