IWC Schaffhausen lance la Montre d’Aviateur Top Gun Miramar


La Montre d’Aviateur Top Gun Miramar est un modèle de la marque IWC Schaffhausen qui rend hommage à la célèbre base californienne qui a donné naissance au mythe des pilotes d’élite. Un garde-temps sportif et superbe très symbolique qui se présente comme l’une des surdouées de l’année 2012.

La montre aviateur Top Gun Miramar de IWC

Le domaine de l’aviation a toujours été un domaine qui a impressionné par ses nombreuses prouesses qui ont permis d’améliorer considérablement nos conditions de vie et notre protection depuis des dizaines d’années. Pour lui rendre donc hommage il fallait une montre aux détails technologiques toutes aussi impressionnantes. Pari gagné par IWC Schaffhausen avec sa Montre d’Aviateur Top Gun Miramar..

L’Aviateur Top Gun Miramar, une montre d’élite signée IWC Schaffhausen

La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique des garde-temps de valeur durable depuis 1868. Chez IWC Schaffhausen l’accent est mis surtout sur la technologie et le développement. Au cours des années l’entreprise a su se forger une réputation à l’échelle internationale grâce notamment à son génie créateur et ses solutions innovantes. Cela s’est traduit par des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie mariant précision et ingénierie dans un design exclusif. Aujourd’hui on peut à juste titre considérer IWC Schaffhausen comme l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe. Avec l’Aviateur Top Gun Miramar la marque frappe encore un grand coup. Cette montre présente en effet des caractéristiques dignes des garde-temps les plus aboutis de l’industrie horlogère. Avec des matériaux high-tech de haute qualité qui trouvent facilement leur application en son sein, la Montre d’Aviateur Chronographe TOP GUN se compose entre autres d’un boîtier en céramique qui fait 2 millimètres de plus que le modèle précédent, soit un diamètre de 46 millimètres. Mais ce boîtier est surtout très bien toléré par la peau, très léger et étanche à 6 bar. La couronne et les poussoirs sont en titane.

L’Aviateur Top Gun Miramar est par ailleurs doté d’un verre saphir bombé et antireflet sur les deux faces, qui est notamment assuré contre une dépressurisation soudaine dans le cockpit, il a une remarquable résistance aux rayures avec un degré 9 sur l’échelle de dureté de Mohs. La petite aiguille des secondes à «6 heures» permet un contrôle constant de la fonction flyback intégrée permettant de remettre le chronomètre à zéro sur pression d’un poussoir et de relancer instantanément un nouveau chronométrage. Elle peut en tout temps être arrêtée lorsqu’on souhaite faire une synchronisation. La petite aiguille blanche dans le guichet à «12 heures» montre les minutes chronométrées, pendant que l’aiguille centrale, dont le contrepoids rouge vif rappelle la silhouette d’un avion, indique les secondes chronométrées. On peut remarquer que les affichages et les aiguilles dans cette Aviateur Top Gun Miramar sont blancs luminescents, de quoi offrir une excellente lisibilité, même en cas de mauvaises conditions de visibilité.

L’Aviateur Top Gun Miramar, plus qu’une simple montre

L’Aviateur Top Gun Miramar nous plonge carrément dans l’univers de l’aviation avec notamment son cadran qui conserve le design classique façon instruments de vol, même l’affichage de la date évoque un altimètre ! Ce garde-temps à été conçu par IWC Schaffhausen pour rendre hommage à la base de Miramar en Californie où est née la légende des Top Guns. Avant son transfert à Fallon au Nevada, la base a abrité de 1969 à 1996 l’école des pilotes de la marine américaine. Dans un design militaire, la Montre d’Aviateur Chronographe TOP GUN Miramar porte la gravure du logo Top Gun sur le fond de son boîtier comme pour rendre un ultime hommage aux meilleurs parmi les meilleurs tout en symbolisant la technologie de pointe de la famille des Montres d’Aviateur IWC.


Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *