La Portugaise Yacht Club Chronographe d’IWC, édition Volvo Ocean Racing


La manufacture IWC est reconnue pour la fabrication de montres très précises utilisées pour chronométrer les plus grandes courses de Régate au monde. A l’occasion de ces éditions, elle présente souvent des modèles récemment fabriqués dans sa manufacture. Lors de la dernière édition de la Volvo Ocean Racing Tour 2011-2012, elle a présenté la toute dernière Portugaise Yacht Club spécialement éditée pour cette compétition. Cette montre unique aux fonctions multiples a séduit plus d’un professionnel du monde de l’horlogerie et est bien accueillie par les clients qui lui trouvent beaucoup d’atouts.

La Portugaise Volvo Océan Racing de IWC

La Portugaise Yacht Club de la manufacture IWC a été éditée pour rendre hommage à la fameuse course à voile « Volvo Ocean Racing ». Cette montre inédite comporte de nombreuses fonctions qui font d’elle la montre chronomètre idéale pour les amateurs de ce type de courses. En tant que chronométreur officiel de cette course très courue, la manufacture IWC Schaffhausen dont les prouesses et les fonctionnalités rappellent justement les monocoques engagés dans cette course, et récompensés à chaque étape par la manufacture IWC. Nous revisitons cette montre exceptionnelle à l’intention de tous les amateurs de modèles de garde-temps hors du commun et intemporels.

Une montre fiable et précise dans les moindres détails

La Portugaise Yacht Club est une montre très précise fabriquée avec du titane et possédant toutes les caractéristiques d’une grande montre marine. La première d’entre elles est probablement l’étanchéité qui s’élève ici jusqu’à 6 bar. La deuxième caractéristique de fiabilité réside dans la robustesse de ce garde-temps qui possède une couronne vissée, elle-même protégée pour une plus grande résistance aux chocs et une solidité à toute épreuve.
La PortugaiseYacht Club brille dans un boîtier en titane et un cadran noir carbone, tout en possédant les mensurations d’une montre marine très masculine : un diamètre de 45.4 mm et 14.5 mm de hauteur. La troisième garantie de fiabilité réside dans la gravure d’édition qui se détache dans le fond en verre saphir : on peut y lire clairement la dédicace « Edition Volvo Ocean race 2011-2012 », un message clair et un hommage à l’une des courses de voile les plus prestigieuses que la manufacture IWC a le bonheur de superviser en tant que chronométreur depuis de nombreuses années.

Les fonctions de la Portugaise Yacht Club édition Volvo Ocean race 2011-2012

La montre Portugaise Yacht Club Volvo Ocean race est munie d’un mouvement de chronographe mécanique à remontage automatique et arbore plusieurs fonctions inédites et difficiles à associer sur ce type de modèles chronographes. Par exemple, on y recense une fonction stop qui permet d’arrêter le décompte des heures, des minutes et des secondes à tout moment. Mais dans le même temps, la montre compte deux compteurs (heures et minutes) réunis en un seul à 12 heures ; et un affichage permanent de la date. Le mouvement chronographe est mis en route grâce au calibre 89361, avec une fréquence propre aux montres de ce type ! 28800 alternances par heure et un empierrage de 38 rubis.
Ce modèle d’une réserve de marche de 68 heures est muni d’un verre saphir bombé, avec antireflet sur les deux faces et un fond transparent en verre saphir. Pour de nombreux amateurs de garde-temps d’exception, il ne fait pas de doute que la Portugaise Yacht Club est un modèle des plus innovants qui répond aux normes de précision et de perfection les plus élevés. Pour chaque possesseur, ce modèle est aussi le gage de la liberté et du raffinement, et son bracelet en caoutchouc noir avec une boucle déployante en acier fin est le gage de cette nouvelle liberté qui s’adapte parfaitement et résolument à tous les poignets.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *