La montre de la liberté : Liberty Bang de Hublot


La Liberty Bang de Hublot est une montre automatique dotée de 63 composants et 25 rubis, limitée à 100 exemplaires. Etanche jusqu’à 50 mètres, cette montre est munie d’un cadran en saphir noir sur laquelle sont inscrits des textes et des citations de la Constitution américaine ; et d’aiguilles nickelées noires et polies. La montre automatique affiche les fonctions heures, minutes et secondes, et dispose d’une réserve de marche de 42 heures.

La Liberty Bang de Hublot

Les manufactures horlogères profitent souvent de partenariats avec de grandes institutions pour promouvoir des modèles d’exception. Dans le cadre d’un partenariat signé avec le Constitution Center of the United States of America (le centre américain qui décerne la célèbre médaille de la Liberté) le 22 septembre dernier, la manufacture a présenté la Hubot Liberty Bang. Cette montre allie à la fois innovation, raffinement et sens artistique, et n’est disponible qu’en édition limitée de 100 exemplaires numérotés. Parmi les caractéristiques uniques de cette montre, citons une lunette en céramique noire satinée, et de vis en titane qui garantissent une solidité à toute épreuve.

Le 22 septembre dernier, la manufacture Hublot a donc présenté l’une de ses dernières créations, la Liberty Bang, à l’occasion d’une cérémonie visant à récompenser le dernier lauréat du Constitution Center des Etats-Unis. Voici quelques unes des fonctionnalités qui rendent cette montre particulière, et en font une montre digne d’être portée par les plus grands amateurs de garde-temps luxueux et rares.

Détails techniques de la Liberty Bang de Hublot

La Liberty Bang de Hublot constitue une édition spéciale entièrement dévolue aux Etats-Unis, même si de nombreux exemplaires sont détenus par des ressortissants d’autres pays. La Liberty Band de Hublot comporte un boîtier « Classic Fusion » d’un diamètre de 45 mm idéal pour les poignets masculins. De plus, ce boîtier en céramique noire polie et satinée comporte aussi une lunette de la même matière et une glace en saphir avec un traitement antireflet. Mais ce sont surtout les caractéristiques du fond de la boîte qui sont les plus impressionnantes. En effet, le fond de la boîte fabriqué lui aussi avec une céramique noire est orné d’une gravure Hublot, mais on le retrouve aussi sur la couronne.

Le cadran de la Libety Bang rappelle justement les idéaux de liberté propres aux principes du Constitution Center des Etats-Unis. Sur le cadran en saphir noir, on retrouve les extraits d’un des articles de la constitution américaine, et le drapeau de ce pays tout en couleurs. Les vis de ce garde-temps sont fabriquées en titane, ce qui garantit une solidité à toute épreuve et une étanchéité de 50 mètres.

Autres fonctionnalités de la Liberty Bang

La Liberty Bang affiche les fonctions usuelles qu’on retrouve sur la plupart des montres Hublot, notamment les heures, les minutes et les secondes. La montre fonctionne grâce au mouvement automatique HUB 1112 et ses 63 composants agencés dans un seul boîtier. La montre est aussi munie d’une masse oscillante en tungstène avec une surface alvéolée qui a été traitée avec du PVD noir. Le barillet à ressort renforcé permet de stabiliser tous les éléments de la montre et les vis en PVD montés sur la montre. Avec une réserve de marche de 42 heures, et un fermoir à boucle déployante, la montre respire vraiment le luxe et la liberté.

Ce contenu a été publié dans Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *