La montre Big Bang Tourbillon Ferrari de Hublot


Hublot a présenté la première montre de sa collection estampillée Ferrari à Guangzhou à l’occasion du salon international de l’automobile de 2011, dans le sud de la Chine. Ce garde-temps célébrait dans le même temps les 20 ans de la célèbre écurie automobile dans ce pays, mais la montre, destinée avant tout aux collectionneurs, a séduit de nombreux admirateurs et professionnels de Haute Horlogerie. Les caractéristiques techniques et les fonctions de la Big Bang Tourbillon sont littéralement époustouflantes, et renforcent la réputation de la marque Hublot en Chine et dans le monde.

La Big Bang Ferrari Tourbillon de Hublot

A l’occasion du très récent salon international de l’automobile, les amateurs de grande montres de luxe ont découvert la dernière montre de la manufacture Hublot estampillée Ferrari. Ce modèle qui célèbre un partenariat des plus solides et les 20 ans de la marque automobile possède de nombreuses fonctions et apparaît comme l’une des meilleures montres Hublot jamais fabriquées à ce jour. Tout en respectant la tradition horlogère de la maison, les montres Hublot Big Bang Ferrari s’ancrent aussi dans un mélange subtil de modernité et de tradition qui caractérise les montres de luxe.

Les caractéristiques techniques de la Big Bang Tourbillon de Ferrari

Les montres couplant à la fois un tourbillon et un chronographe sont considérées comme des chefs-d’œuvre d’horlogerie. La Big Bang de Hublot ne déroge pas à cette règle, avec son calibre HUB1400CT fait maison, et couplant un tourbillon avec un chronographe à remontage manuel qui s’embraye sur la cage d’un diamètre de 13 mm seulement. Ce tourbillon de type volant est logé dans une cage sans roulement à billes surélevé à un peu plus de 2 mm de la base de la platine. On trouve des modèles similaires dans d’autres matériaux, notamment la céramique noire et l’or rouge de 18 carats. La montre compte au total 262 composants et une réserve de marche de 120 heures lorsque le chronographe est arrêté.

Des modèles uniques et rares aux fonctions multiples

Les montres Big Bang Tourbillon Ferrari de Hublot sont étanches jusqu’à 50 mètres. En plus du balancier Gyromax qui permet de stabiliser les éléments agencés dans la cage, la montre est dotée de 33 rubis et d’une platine perlée droite décorée avec de l’or noir. Les ponts de ce modèle rappellent l’engrenage d’un cadran squelette et de deux roues et lui confèrent une allure très moderne. On ne compte pas plus de 18 exemplaires de chaque version de la Big Bang Tourbillon de Ferrari. Au total donc, il n’en existe que 54 exemplaires numérotés dans le monde, tous munis de leur lunette en céramique noire et destinés aux grands collectionneurs et amateurs de montres de luxe. Naturellement, les modèles uniques de ce type valent leur prix.

La manufacture Hublot et Ferrari ont signé un accord complet qui inclut la création de cette collection de montres, mais aussi leur commercialisation et l’exploitation d’une licence qui aura pour but de limiter les contrefaçons de ces modèles uniques et originaux. Les montres Big Bang Ferrari de Hublot ont fait de cette marque le représentant horloger exclusif de Ferrari, mais aussi son partenaire privilégié lors des événements spéciaux organisés par l’écurie automobile.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *