La collection Grande Heure Minute de Jaquet Droz


La collection Grande Heure Minute de Jaquet Droz garde les valeurs traditionnelles quant à certains procédés de sa fabrication. Divers traits distinctifs font ressortir la signature de la marque sur tous les modèles de la gamme. Le design particulier des montres de la collection Grande Heure Minute est obtenu par le jeu de contraste entre le cadran et le compteur de la petite seconde.

La Grande Heure minute de Jacquet Droz

Les montres de Jaquet Droz se caractérisent par leur édition en nombre limité car chaque pièce est, en fait, unique et résulte du travail des artisans exerçant leur métier dans les règles de la tradition pour réaliser des pièces de qualité en quantité restreinte.

La Grande Heure Minute de Jaquet Droz : un design irrésistible et une mécanique d´une grande précision

Quelle que soit la version de la montre Grande heure Minute considérée, chaque modèle présente une apparence commune en ce sens que deux affichages occupent la partie visible de la montre : l´essentiel du cadran est destiné aux fonctions des heures et des minutes, tandis qu´un cercle décentré à 9 h sert de compteur pour la petite seconde. Le trait dominant est la grande lisibilité de la montre.

Les détails qui constituent la signature de la marque sont, entre autres, le boîtier rond fabriqué en acier poli, ce qui lui donne sa brillance particulière, et la couronne crénelée dont le dessin est propre aux montres de Jaquet Droz. Les aiguilles des heures et des minutes sont dessinées telles des pointes de lances tandis qu´un cercle creux dont la course s´opère non loin de l´axe sert de contrepoids à la pointe effilée de la trotteuse des petites secondes. L´inscription sur deux lignes de « JD Jaquet Droz » est située à 3 h sur la plupart des variantes de ce modèle.

Toutes les montres de la collection Grande Heure Minute de Jaquet Droz sont équipées du calibre 1169 muni d´un double barillet. Elles ont toutes un mouvement mécanique à remontage automatique. La cadence du mouvement est assurée par leur masse oscillante en métal lourd. Ce calibre assure une réserve de marche de 68 heures à la montre. Les fonctions affichées sont les heures, les minutes et les secondes.

Les différentes versions de la Grande heure Minute de Jaquet Droz

La Grande Heure Minute Email Ivoire offre un contraste saisissant entre le blanc produit par les procédés séculaires du Grand Feu et les aiguilles en acier bleui. Les indicateurs d´heures sont en chiffres romains et offrent une lecture particulièrement aisée. Le compteur des secondes comporte, quant à lui, des chiffres arabes espacés chacun de 10 secondes, disposés autour d´un cercle imprimé en chemin de fer, à l´intérieur duquel est inscrite la mention « Manufacturé en Suisse ».

La Grande Heure Minute Email Noir joue sur le contraste du cadran de teinte noire selon toujours les procédés de Grand Feu. Ici, également, la lecture est particulièrement limpide avec les indicateurs des heures en blanc sur le fond noir du cadran. La couleur azur des aiguilles vient se combiner au blanc et au noir pour donner un bel effet d´optique.

La Grande Heure Minute Onyx se distingue par le noir complet de l´onyx, cerné par la lunette en acier poli, un mariage réussi entre deux matériaux réunis pour la première fois par la marque Jaquet Droz.

La Grande heure Minute Réhaut est une montre originale de la marque Jaquet Droz. Les indicateurs d´heures sont des baguettes de couleur d´argent et de longueurs inégales qui donnent à l´ensemble l´idée de concentricité. En effet, au fur et à mesure que l´index se rapproche de 9 h où le compteur des petites secondes est situé, les baguettes se font plus courtes pour se résumer en des points pour 8, 9, et 10 heures. Ce compteur comporte un réhaut qui souligne encore plus l´effet esthétique du contraste noir et blanc du cadran et du compteur des secondes.

Ce contenu a été publié dans Jacquet Droz, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *