La collection Captain de Zenith


Les trois nouveaux modèles de la collection Captain de Zenith sont présentés dans un boîtier plat en acier ou en or. La Captain Dual Time affiche un second fuseau horaire tandis que la Captain Power Reserve est dotée d´un indicateur de réserve de marche (ci-dessous). Quant à la Captain Grand Date Moonphase, elle reproduit les phases de la lune sur son cadran et affiche une grande date. Toutes sont équipées d´un mouvement Elite.

La Captain de Zenith

La manufacture horlogère Zenith a lancé la collection Captain en 1952. Parmi ses différents modèles, on peut citer la Captain Central Second. Sorti en 2010, elle se démarque par sa grande trotteuse centrale. C´est une montre sobre et au design intemporel, dotée d´index longs et d´un guichet dateur placé à 6 heures. La version avec un boîtier en acier comporte un cadran noir et celle avec un boîtier en or rose a un cadran en argent. Elle est équipée du calibre Elite 670 qui a 50 heures d´autonomie et qui bat à une fréquence de 4 Hz.

La Captain Dual Time de Zenith, une montre à fonction GMT

La Captain Dual Time de Zenith est munie d´un boîtier en acier ultra-plat de 40 mm de diamètre. Selon le modèle, elle peut avoir un cadran argenté ou noir, décoré d´un guilloché Clou de Paris. Sa glace est en verre saphir antireflet et son fond est en verre saphir transparent. Son élégant boîtier est étanche à 50 mètres et est livré avec un bracelet en métal ou en cuir d´alligator noir ou marron.

La Captain Dual Time est équipée du mouvement Elite 682 de 3,935 mm de hauteur. Ce mouvement automatique comporte 158 composants et 26 rubis. Il indique les heures et les minutes au centre du cadran et la petite seconde dans un sous-cadran à 9 heures. La montre est dotée de la fonction GMT qui lui permet d´afficher un second fuseau horaire sur 24 heures à l´aide d´une aiguille à flèche bleue. Cette fonction se règle par un poussoir situé à 10 heures. Elle affiche également la date à 6 heures.

Les phases de la lune avec la Captain Grand Date Moonphase de Zenith

La Captain Grand Date Moonphase est une montre d´horlogerie classique. Elle est dotée d´un boîtier en acier ou en or rose 18 carats et d´un cadran argenté avec un guillochage Clou de Paris. Son bracelet est en cuir d´alligator marron.

Le mouvement Elite 691 qui équipe la Captain Grand Date Moonphase mesure 5,665 mm de hauteur. Il comprend 228 composants et 27 rubis. Les heures et les minutes sont affichées au centre du cadran tandis que la petite seconde est donnée à 9 heures. Ce modèle se démarque par l´indicateur des phases de la lune placé à 6 heures et, la grande date donnée dans un guichet à deux volets, placé à une heure.

La Captain Power Reserve de Zenith

La Captain Power Reserve existe en deux versions. La première est munie d´un boîtier en or rose 18 carats avec un cadran en argent tandis que la deuxième, a un boîtier en acier avec un cadran noir ou argenté, guilloché d´un décor Clou de Paris.

Elle est dotée du mouvement Elite 685 qui mesure 4,67 mm de hauteur. Ce mouvement de 179 composants et de 38 rubis permet d´afficher l´indication de la réserve de marche à 2 heures et la date à 6 heures. Et comme tous les modèles de la collection, les heures et les minutes sont affichées au centre et la petite seconde à 9 heures.

Le mouvement automatique Elite équipant la collection Captain de Zenith

Les trois nouveaux Captain de Zenith sont chacun dotés d´une version du mouvement Elite, entièrement fabriqué en interne et ayant un diamètre de 25,60 mm. Ce dernier bat à 28 800 alternances par heure et dispose d´une réserve de marche supérieure à 50 heures. Il comporte une raquetterie avec un réglage fin et est protégé par un dispositif antichoc. Le mouvement se remonte dans les deux sens et l´aiguille des secondes est remise à zéro lors du réglage de l´heure. Par ailleurs, la mise à jour de la date se fait rapidement et instantanément.

Le mouvement Elite est également orné de Côtes de Genève sur les platines et la masse oscillante, cette dernière étant dotée d´un rotor central sur roulements à bille. Le mouvement est aussi décoré de l´Etoile Zenith – obtenu par le squelettage de la masse oscillante en métal – en plus des traits tirés sur les transporteurs, les marteaux et les bascules ou le perlage des ponts.

Ce contenu a été publié dans Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *