Amvox 5 World Chronograph de Jaeger LeCoultre: la montre-emblème de la Aston Martin


La montre Lmp1 a été conçue dans le cadre d’un partenariat avec la célèbre maison automobile Aston Martin. De nombreux pilotes de cette écurie portent régulièrement cette montre adaptée à la haute compétition et dotée de nombreuses fonctionnalités. Du lancement des premières versions en 2007 au renouvellement de la collection qui a eu lieu au courant de l’année 2011, l’Amvox 5 World Chronograph continue de séduire et rappelle les voitures intemporelles de la collection Aston Martin.

Amvox 5 World Chronograph de Jaeger LeCoultre

La manufacture Jaeger-Lecoultre est connue pour la qualité de ses calibres et mouvements, fabriqués au sein même de ses usines et assemblés sur quelques uns de ses meilleurs garde-temps. La célèbre maison horlogère de la Vallée du Joux a mis au point des modèles exceptionnels en 2007, dans le cadre d’un partenariat conclu avec la maison automobile Aston Martin. Ces montres dont nous présentons les caractéristiques comptent parmi les plus abouties de la collection Amvox ; ce qui explique aussi l’incroyable succès qu’elles ont eu auprès du public.

L’amvox 5 World Chronograph, une montre de course exceptionnelle

L’Amvox 5 World Chronograph est une montre de course par excellence. Les prototypes ont été testés sur les stands de course de la maison Aston Martin, et les ingénieurs horlogers de Jaeger-Lecoultre ont recueilli les impressions et les avis des pilotes avant d’en perfectionner le mécanisme. La force de ce modèle racé adapté aux courses automobiles réside dans la qualité de son calibre Jaeger-Lecoultre 752 ; mais aussi dans le chronographe. Celui-ci est doté de compteurs en fibre de carbone dont le motif rappelle les grilles des Aston Martin Lmp 1. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les montres ont été baptisées de ce nom. L’Amvox 5 réalise environ 28 800 alternances par heure et comporte un boîtier de 279 pièces et 41 rubis, avec en prime une réserve de marche de 65 heures. La montre est aussi dotée de nombreuses fonctions inédites. Elle comporte par exemple un disque des villes ; en plus du chronographe qui affiche un compteur des heures et des minutes séparé, et un autre exclusivement dévolu au décompte des secondes, tout au centre de la montre.

Aiguilles, boîtier et bracelet de l’Amvox 5 World Chronograph Lmp1

L’Amvox 5 vaut aussi son pesant d’or grâce à de menus détails qui lui confèrent du poids : des aiguilles heures/minutes rhodiées en superluminova blanc ; d’autres aiguilles de compteur oxydées noir et orange et des aiguilles de seconde toutes orange qui lui confèrent une allure très dynamique. Le boîtier, d’un diamètre de 44 mm est surmonté d’un verre saphir très résistant, avec en fond les gravures de la manufacture et de l’écurie automobile. Le bracelet en cuir de veau authentique noir est doté d’une boucle déployante de 20mm et ajoute à la touche de raffinement de cette montre unique.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *