Montres de luxe : et pourquoi pas de l’occasion ?


Les secteur de la montre d’occasion connaît une croissance considérable depuis maintenant quelques années. Et pour cause, ce nouveau mode de consommation se place dans la continuité d’un comportement d’achat bien particulier. En effet, beaucoup de français veulent désormais accéder au luxe ; sans toujours en avoir les moyens financiers. Et pourtant tout dans cet univers les attire : la qualité avant tout, le prestige d’une marque, la beauté de l’objet. Se faire plaisir, accéder au meilleur tout en réalisant une bonne affaire, est devenu la préoccupation de tout un chacun.

L’horlogerie de luxe ou la Haute Horlogerie, avec tout ce qu’elle compte de passionnés est évidement un secteur touché par ce phénomène grandissant.

Se préparer à l’achat : toute une démarche

Acheter une montre de luxe n’est pas un acte anodin, et encore moins quand il s’agit de l’achat de ses rêves. C’est pourquoi bien se renseigner sur le modèle que vous convoitez mais aussi sur le commerçant à qui vous allez faire confiance est essentiel.En outre, acquérir un modèle d’occasion peut être une réelle bonne affaire, à condition que le revendeur en question soit capable de répondre à toutes vos prérogatives.

Lorsque vous êtes décidé à franchir le pas, renseignez-vous à l’aide de sources sûres sur la ou les montres que vous sollicitez. Vous allez découvrir plusieurs boutiques et de nombreux sites Internet. Il faut donc éviter de tomber dans le dédale de sites peu recommandables proposant sans vergogne des montres de contrefaçon. Toutes les grandes manufactures horlogères sont confrontées à ce problème du « fake » ; il faudra donc être vigilant sur plusieurs points. Vous pourrez dans un premier temps éviter les sites récents sans réputation, puis ensuite vérifier les numéros de série de la montre, demander les documents d’origine, exiger un certificat de vente, vérifier l’état général et de fonctionnement et enfin, ne pas hésiter à demander quelles sont les dernières opérations d’entretien qui ont été réalisées, ainsi que les factures inhérentes à ce genre d’intervention.

S’adresser à un professionnel pour acheter en toute confiance

Que vous soyez passionné ou néophyte, il ne vaut mieux pas se passer de l’avis d’un revendeur professionnel, capable de reconnaître au premier coup d’œil une montre de marque mais aussi de vous conseiller, comme le fait Cresus, un des leaders français sur le marché de l’achat vente de montre de luxe d’occasion. L’enseigne qui détient trois boutiques et un site Internet bien fourni est née il y a près de 20 ans et est dirigée par Christian Odin, son fondateur. Les maîtres mots de la maison sont authenticité, garantie, prix et surtout, satisfaction du client. Avec ses trois boutiques à Lyon, Paris et Cannes, Cresus est en mesure de proposer un large choix de montres (plus de 500 montres authentifiées par ses experts acheteurs et horlogers) vintage, chronos, modèles féminins… de toutes les grandes manufactures horlogères suisses. Et grâce au site e commerce Cresus.fr, toutes les annonces sont mises à jour en temps réel et tous les modèles sont consultables partout en France et à l’étranger.

Montres d’occasion : les avantages indiscutables

S’orienter vers un revendeur, professionnel de l’occasion, est une excellente solution pour se procurer le garde-temps convoité. D’abord parce que cette option est la meilleure d’un point de vue purement financier : elle vous fait économiser de 20 à 50% par rapport au prix du neuf. Cette solution vous permet également de trouver des modèles rares, ou qui ne sont plus en production… Et parce que justement ce revendeur est professionnel, il vous fournit une expertise et un service ; choses auxquelles on ne peut nécessairement pas s’attendre avec un particulier, si connaisseur soit-il. De nombreux retours d’expérience prouvent que bien sûr, il est toujours possible de dénicher de tous petits prix ailleurs mais lorsqu’on est attaché à l’authenticité, la qualité du produit et du service, mieux vaut s’adresser à quelqu’un de reconnu, question de sûreté. L’achat est bel et bien le moment décisif de votre démarche mais il est convenable de penser au-delà de l’achat, à une garantie mais aussi à d’éventuelles interventions ou encore, pour ceux qui aiment en changer, à la revente. Et dans ce cas, l’idéal sera encore de vous en remettre à celui à qui vous avez pu faire confiance une première fois.

Ce contenu a été publié dans Crésus, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *