La RM 023 de la manufacture horlogère Richard Mille


La RM 023 de Richard Mille est une montre dotée d’un mouvement mécanique squeletté à remontage automatique. Elle dispose d’une réserve de marche de 55 heures, d’une tige de remontoir 3 positions, et d’un système de double barillet qui stabilise tous les éléments figurant dans le boîtier et en fait une montre de luxe de très haute facture.

La RM 023 de Richard Mille

Le modèle RM 023 de Richard Mille est un condensé d’esthétique et de savoir-faire qui diffère beaucoup du modèle RM 010, qui est toujours très apprécié, mais parfois un peu trop épais au goût des amateurs de montres de luxe. Richard Mille a réussi le pari de fabriquer une montre luxueuse aux multiples fonctionnalités dans un mouvement automatique de 4.33 mm d’épaisseur. Cette montre d’exception mérite à coup sûr de faire partie de vos modèles de prédilection, car elle confère un prestige et une allure inégalés. Cette montre de platine dotée de ponts et de coq en titane est dotée des fonctions heures, minutes et secondes, et affiche la date à 7 heures.

La RM 023 fait partie de ces modèles intemporels qu’il faut absolument posséder, non seulement à cause des nombreuses fonctions dont elle est dotée, mais aussi du fait du savoir-faire manifeste dans l’agencement de ses principaux éléments. La collection RM 023 de Richard Mille a été lancée pour la première fois en 2009, et jouit d’un prestige inégalé auprès des connaisseurs depuis lors.

Une montre au mouvement unique

La montre est dotée d’un mouvement RM 005-S, lettre qui indique le mouvement squeletté particulier sur cette montre de luxe, et d’un double barillet qui assure une autonomie de 55 heures. On peut ajuster l’inertie inévitable de la masse oscillante grâce aux ailettes mobiles brevetées orientables en 6 positions différentes. La montre est aussi un condensé de matériaux précieux tels que l’or, le titane, la platine et le tungstène qui garantissent une solidité à toute épreuve et une beauté très particulière. Sur la montre équipée de trois aiguilles et d’un quantième, aucun détail n’a été laissé au hasard et les finitions sont très travaillées pour renforcer l’allure luxueuse de cette montre que tous devraient posséder. A la fois confortable, esthétique et fonctionnelle, la RM 023 ne laisse personne indifférent. C’est d’ailleurs la marque de Richard Mille.

L’habillage de la RM 023 de Richard Mille

La RM 023 est une version très améliorée de la RM 010 ; qui faisait 13.84 mm d’épaisseur. Celle-ci ne fait que 11.25 mm d’épaisseur, et reste pourtant plus discrète et un peu plus fonctionnelle que cet autre modèle pourtant très apprécié. Le boîtier de la RM 023 reste ergonomique malgré sa forme en tonneau ; ce qui relève d’une prouesse technique exceptionnelle. La montre est aussi dotée d’un cadran en saphir transparent embelli avec une des index de luminova et des chiffres romains. On peut visualiser l’ensemble du mouvement automatique de la montre à partir du rhodiage transparent et du PVD noir. Avec un rotor à géométrie variable et des vis cannelées en titane sur les ponts et le boîtier, la montre cumule d’autres fonctions telles que celles des heures, des minutes et des secondes. On compte en outre trois versions de la montre : une en titane, et deux autres en or rouge et en or blanc, qui valent entre 45 et 60 000 euros.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Richard Mille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *