La PMT 40-43 de BRM : une création horlogère destinée aux sportifs


La PMT 40-43 est une montre issue de la prestigieuse manufacture BRM. Dans la lignée des créations inspirées des courses automobiles, chères à la marque, elle est proposée aux sportifs et amateurs de pièces de luxe. Ses composantes d´excellente qualité lui confèrent une excellente solidité. Elle résistera à des conditions extrêmes de pression, de température et également aux chocs. Son design original, ses couleurs et son étanchéité font de la PMT 40-43 de BRM une montre incomparable.

La PMT 40-43 de BRM

BRM est une manufacture dont la réputation n´est plus à présenter auprès des amateurs de belles pièces. Connaisseurs et grands collectionneurs la reconnaissent à travers ses montres authentiques. En effet, les modèles réalisés par la manufacture ont une touche d´originalité inégalable. La PMT 40-43, l´un des modèles ayant connu le plus de succès auprès des connaisseurs, témoigne de la qualité du travail fourni par les maîtres horlogers de la BRM. Fabriquée avec des matériaux judicieusement choisis, cette montre a des qualités incontestables. Le dessin et les couleurs ont été choisis pour que la montre associe élégance et sobriété.

Les spécificités techniques de la PMT 40-43 de BRM

Présentée sous la référence PMT-40/43-N, la montre PMT 40-43 de BRM a un boîtier large et rectangulaire de 43 x 40 mm. La PMT 40-43 est une montre mécanique à remontage automatique. Elle est remontée manuellement toutes les 38 heures environ. Pour parfaire toutes les complications associées au mouvement de la montre, BRM y a spécialement intégré le Calibre ETA 2824-2. Le cadran entièrement en noir confère à la montre une touche élégante. Par ailleurs, BRM a choisi d´adjoindre à la montre une lunette traitée antireflet pour une bonne visibilité même dans l´obscurité. Pour des raisons esthétiques et dans le but de proposer à ses clients une montre robuste, BRM a choisi pour ce modèle le boîtier en titane. Pour la PMT 40-43, seuls les chiffres 4, 8 et 12 sont affichés pour éviter de surcharger le cadran. Les matériaux qui composent la PMT 40-43 de BRM lui procurent une bonne résistance aux conditions de température et de pression. De ce fait, elle reste étanche jusqu´à une centaine de mètres. La montre est dotée d´un bracelet en cuir réglable et d´une boucle en titane.

Les particularités de la PMT 40-43 de BRM

Elégante et originale, la PMT 40-43 de BRM convient à toutes les occasions, particulièrement aux activités sportives. En effet, elle figure parmi les pièces de luxe présentées lors des compétitions et notamment en courses de voitures. On l´apprécie pour ses performances à toute épreuve grâce à son mécanisme minutieusement travaillé par les horlogers de la manufacture. De plus, l´acier inoxydable 18/8 constituant la montre améliore sa robustesse. Par ailleurs, la performance de la PMT 40-43 de BRM se mesure par sa fréquence qui s´élève à 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure.

Côté fonctionnalité, la PMT 40-43 de BRM affiche l´heure, les minutes et les secondes. Elle affiche également la date dans une fenêtre située à 6 heures. Pour son utilisation dans les compétitions sportives, la montre est équipée d´un bouton de marche/arrêt de l´aiguille des secondes. Ce bouton mesure le temps de course avec précision et en toute fiabilité. On appuiera également sur le même bouton pour redémarrer l´aiguille des secondes. En outre, la montre est dotée d´un correcteur de date qui permet d´ajuster la date tous les ans, le 28 Février.

Le design des différentes versions de la PMT 40-43 de BRM

La PMT 40-43 se décline en deux modèles différents avec des designs très proches. La particularité de ces modèles est le choix des couleurs des cadrans et des accessoires. Le premier modèle conjugue le rouge et le noir : le cadran est en noir et les aiguilles en rouge. Pour accentuer l´effet, le bracelet est doublement cousu en rouge et blanc. Le second modèle est en jaune et noir, dans le ton des drapeaux utilisés lors des courses automobiles. Celui-ci diffère du premier modèle par la couleur jaune des aiguilles et de la couture sur le bracelet.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, BRM, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *