La montre-bracelet J12 Marine Chanel


La J12 Marine Chanel est disponible en trois versions et en deux tailles différentes. Son boîtier en céramique résiste bien aux chocs. Sa glace traitée antireflet permet de lire facilement l´heure. La J12 Marine Chanel a une fréquence de 4 Hz et une réserve de marche de 42 heures. Étanche jusqu´à 300 mètres de profondeur, elle peut être utilisée pour faire de la nage et/ou de la plongée sous-marine.

J12 Marine de Chanel

La J12 Marine Chanel a été présentée pour la première fois à la trente-huitième édition de la Foire internationale de l´horlogerie et de la bijouterie. Elle a été spécialement conçue pour les plongeurs et les amoureux de l´océan. Son design est inspiré non seulement de l´univers de Mademoiselle Chanel laquelle a fait de la marinière blanche et bleu marine une pièce clé de sa garde-robe mais aussi de la première version de la J12 qui a été créée en 2000 par Jacques Helleu, le directeur artistique de Chanel. La J12 Marine Chanel indique avec précision l´heure, la minute et la seconde et affiche la date à travers une petite fenêtre positionnée entre 4 heures et 5 heures. Par ailleurs, comme elle est surtout destinée aux plongeurs, ses concepteurs l´ont équipée d´une complication innovante qui lui permet de calculer le temps d´immersion.

Les différentes versions de la J12 Marine Chanel

La J12 Marine Chanel est disponible en trois versions dont la J12 Marine Blanc Écume, la J12 Marine Grand Bleu et la J12 Marine Noir d´ancre. Ces dernières sont toutes proposées en deux tailles différentes, plus précisément en 38 mm et en 42 mm. La J12 Marine Blanc Écume est la préférée des femmes. Dotée d´une lunette crantée, elle indique le temps de plongée avec précision. Gravé de vagues stylisées, son fond en acier fait penser à l´énergie des courants marins. La J12 Marine Blanc Écume est d´une blancheur transatlantique. Elle est munie d´une pastille luminescente laquelle a été placée à 12 heures. Elle est aussi robuste et résistante que la J12 Marine Noir d´ancre. Simple et pratique, cette dernière est destinée aux hommes. Cependant, elle peut également être portée par les femmes. Tout comme les autres versions de la J12 Marine Chanel, elle est munie d´une couronne vissée en acier laquelle est décorée d´un cabochon en céramique et est recouverte d´une protège-couronne. La J12 Marine Grand Bleu, en ce qui la concerne, se démarque par sa lunette bleue en céramique high-tech et ses aiguilles revêtues de bleu océanique.

La J12 Marine Chanel, une montre à la fois design et performant

La J12 Marine Chanel est dotée d´un boîtier en céramique high-tech microbillée ou polie, d´un fond en acier décoré d´une gravure. Sa glace en saphir a été traitée antireflets bleu ou incolore sur les deux côtés, selon les versions. Son bracelet en caoutchouc mat ajouré de couleur blanche ou noire résiste non seulement aux chocs mais aussi aux rayures et aux rayons ultra-violets. Sa boucle ardillon en acier a été polie, satinée et gravée du logo de la marque Chanel. Sur la J12 Marine Noir d´ancre, la lunette tournante unidirectionnelle crantée a été fabriquée en acier et est dotée d´un disque en céramique et d´un insert annulaire en céramique. Sur la J12 Marine Blanc Écume, au contraire, elle est faite en saphir et est graduée 60 mn. La J12 Marine Chanel a un design à la fois chic et sportif. Elle possède un cadran blanc ou noir en laque. Ses index en relief et ses aiguilles luminescentes optimisent la lisibilité de l´heure dans l´obscurité. La J12 Marine Chanel est étanche jusqu´à 300 m. Cette montre mécanique à remontage automatique est équipée d´un mouvement suisse à la fois précis et performant. Elle oscille à une fréquence de 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure et dispose d´une réserve de marche de 42 heures.

Ce contenu a été publié dans Chanel, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *