La DB28 de De Bethune remporte le grand prix de l’Aiguille d’Or 2011


La DB28 est une montre mécanique à remontage manuel munie de plusieurs fonctions : les heures, les minutes et des indicateurs de phases de lune sphériques à 6 heures ; un indicateur de la réserve de marche et un indicateur de performance. La montre affiche aussi un système triple pare-chute. Celui-ci permet de réduire les perturbations du boîtier et du système et protège les pivots du spiral.

La DB28 de De Bethune grand prix de l’Aiguille d’Or 2011

Chaque année, de nombreuses manufactures horlogères sont récompensées pour des créations exceptionnelles. Parmi les prix les plus courus, le prix de l’aiguille d’or décerné par le Grand Prix d’Horlogerie de la ville de Genève renforce la réputation et le crédit des meilleures entreprises horlogères du monde. L’année 2011 a vu la récompense de l’entreprise De Bethune et de son modèle DB28. Cette récompense décernée aux principaux propriétaires de l’entreprise célèbre aussi ce modèle original muni de très nombreuses fonctionnalités. La DB 28 profite de fait d’une plus grande mise en valeur, et est considérée comme l’une des meilleures montres de 2011.

Les aspects séduisants de la DB28 de De Bethune

Si la DB28 a été récompensée du prix de l’aiguille d’or, c’est en partie du fait de son design très innovant qui épouse les contours originaux des autres créations de la manufacture. Le boîtier de la DB28 est inspiré des montres Gousset, et comporte une couronne à 12 heures et une lune sphérique. Le cadran de la montre s’ouvre sur une fenêtre sur le mouvement de la montre, et présente des finitions très esthétiques réalisées par les artisans de la manufacture. Qui plus est, le garde-temps présente des surfaces à la fois polis et mates qui brillent de concert et offrent un spectacle lumineux féérique que seuls les détenteurs de la montre peuvent apprécier. Malgré le grand nombre de pièces qui la compose, la montre présente un boîtier léger, quoique réalisé en titane. Enfin, la DB28 comporte un système breveté de berceaux mobiles qui épousent parfaitement la taille des poignets des différents possesseurs.

Les caractéristiques techniques de la DB28

La DB28 fonctionne grâce au mouvement mécanique à remontage manuel enclenché par le calibre DB2115. La montre présente un grand nombre de fonctions, notamment les heures, les minutes, l’indicateur de phases de lune sphérique, l’indicateur de la réserve de marche et l’indicateur de performance. En outre, la DB28 possède un double barillet autorégulateur qui permettent d’éliminer les frictions pendant le mouvement et transmettent plus facilement l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de la montre. Celle-ci est dotée d’un empierrage de 29 rubis et une alternance de 28 800 alternances par heure. Les aiguilles sont en acier inox poli, ou bleui. La montre affiche une réserve de marche de 6 jours, et ses fonctions multiples justifient cette récompense décernée par le Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, De Bethune, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *