Walter Ronchetti, le PDG Kronometry


Kronometry est une société spécialisée dans la haute horlogerie qui représente les plus grandes marques de montre. Lorsqu´il a monté cette entreprise, Walter Ronchetti rêvait surtout de participer à la promotion des métiers de l´horlogerie sur le plan international. Aujourd´hui, sa société dispose d´une dizaine de boutiques localisées dans les plus grandes villes de France. Elle est même présente en Angleterre ; une de ses plus importantes vitrines étant située à New Bond Street.

Walter Ronchetti

Lorsqu´il monte la société Kronometry en 1999, Walter Ronchetti n´est qu´un jeune homme plein d´ambitions. Son désir de créer un endroit où tous les passionnés de la haute horlogerie pourront se retrouver a donné naissance à plusieurs boutiques spécialisées. Aujourd´hui, on retrouve les magasins de la société Kronometry de Ronchetti à Paris, à Lyon, au Courchevel, à Bordeaux, à Monaco, à Cannes et à Saint-Tropez. Une décennie seulement après sa création, cette entreprise compte près de 5000 membres repartis dans 70 pays. Les adeptes du concept lancé par Ronchetti ne cessent d´ailleurs de se multiplier.

La création du groupe Kronometry en 1999

Alors qu´il rêvait d´architecture, son destin l´oriente vers le monde de la haute horlogerie. Walter Ronchetti avait 23 ans lorsqu´il est entré dans le monde de la haute horlogerie. Il a alors travaillé pendant une dizaine d´année dans la bijouterie et l´horlogerie et a, pendant ce temps, créé un concept de génie qui donnera plus tard naissance au célèbre groupe Kronometry dont il sera le PDG. L´idée de réunir dans un même magasin les montres haut de gamme les plus importantes et les plus en vogue l´a en fait poussé à construire plusieurs boutiques. Loin d´être un simple concept, Kronometry est une véritable entreprise visant à présenter aux amateurs de montre de luxe des garde-temps qui font partie des plus grandes collections et qui sont proposées par les plus grandes marques telles que Richard Mille ou Hublot. Les boutiques Kronometry dont la première a été aménagée à Cannes, en France, le 5 mai 1999 sont tous conformes aux exigences du fondateur Walter Ronchetti. La vision de cet horloger a toujours été de placer ses boutiques dans les endroits les plus stratégiques des grandes villes et d´assurer dans ses points de vente un service impeccable. Pour lui, l´idéal serait que les plus belles montres de luxe puissent toutes être disponibles dans ses boutiques, pour le plus grand bonheur des passionnés, des visiteurs et surtout des acheteurs.

L´extension de Kronometry 1999

Si l´audace de Walter Ronchetti le conduit à concevoir Kronometry 1999, c´est son ingéniosité et son talent qui vont lui permettre de se frayer un autre chemin dans l´univers de la haute horlogerie. Son aventure ne s´est pas arrêté à la création de Kronometry c´est à dire à la création de sa première boutique, à Cannes. Aujourd´hui en France, sa société compte environ une dizaine de boutiques de luxe situées à des endroits stratégiques dont 7 boutiques multi marques et 3 boutiques mono marques lesquelles ont permis de promouvoir les prouesses artistiques des créateurs et des concepteurs en haute horlogerie. Privilégier l´accueil, la sélection et le style était toujours son leitmotiv. En 2009, Walter Ronchetti conquiert la capitale anglaise avec Kronometry. Pour ce faire, il a ouvert une vitrine dans la très convoitée New Bond Street le 15 décembre 2009, jour de la célébration du dixième anniversaire de son entreprise. Cette date marque également le lancement du nouveau site internet de la société. Mais, l´expansion de cette dernière est aussi liée à l´étendue de ses partenariats; Walter Ronchetti ayant toujours su travailler en collaboration avec les représentants des plus grandes marques de fabrique.

Ce contenu a été publié dans Kronometry, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *