The Legend Collection : une Speedmaster d´Omega


La Speedmaster The Legend Collection est une collection de montres-bracelets de la marque Omega dédiée à Michael Schumacher, en hommage à ses sept titres mondiaux et à ses multiples records en F1. Elle se distingue pour son aspect extérieur très élégant et ses caractéristiques fonctionnelles innovantes. Déclinée en trois modèles, cette collection saura séduire la clientèle masculine grâce à son caractère robuste, sportif mais aussi sophistiqué.

The Legend Speedmaster de Omega

L´histoire de la firme Omega débute en 1848. A l´époque, l´entreprise sous-traite la manufacture de montre. Mais avec l´arrivée des fils de Louis Brandt dans l´entreprise en 1880, celle-ci commence à concevoir elle-même ses propres pièces. Elle devient alors la plus grande manufacture de montres en Suisse, avec plus de 600 employés et une production de plus de 100 000 montres par an. La première collection Speedmaster est ensuite apparue en 1932, lors des Jeux Olympiques et, depuis, cette collection ne cesse de connaître un grand succès auprès des amateurs de la haute horlogerie. En 1969, la Speedmaster est choisie par la Nasa pour accompagner l´astronaute, Neil Armstrong, lors de son premier voyage sur la lune. A partir de ce moment, la Speedmaster devient une véritable pièce de collection pour les amoureux de l´horlogerie de précision. Puis, « The Legend Collection », la dernière collection de Speedmaster, est née. Outre son design exceptionnellement masculin, cette montre enregistre de nombreuses innovations technologiques, comme l´introduction de l´échappement co-axial pour fluidifier le mécanisme et améliorer la précision.

Le design de la Speedmaster Legend Collection

La Speedmaster The Legend Collection est présentée dans un boitier de 42 mm de diamètre en acier inoxydable poli et brossé. Son bracelet galbé est resté fidèle au premier modèle de Speedmaster avec son acier inoxydable équipé d´une nouvelle boucle de sécurité. Les trois modèles disponibles de cette collection rivalisent de beauté grâce à un mariage de coloris tout à fait original. Le premier modèle dispose en effet d´une lunette en acier, d´un cadran rouge sportif entouré de noir et de trois sous-cadrans en noir. Le second modèle est muni d´une lunette en noir et d´un cadran noir entouré de blanc et présente trois sous-cadrans de couleur blanche. Enfin, le troisième modèle est moins agressif avec une dominance du blanc au niveau du cadran, entouré de cercle en noir. Les points communs de ces modèles de Speedmaster Legend Collection se situent au niveau de leur verre saphir inrayable et antireflet, de leurs aiguilles et de leurs indicateurs rhodiés luminescents. Aussi, leur lunette en acier brossé comporte les indicateurs gravés d´un tachymètre. La discrétion du quantième à six heures et la délicate insertion du barillet et des poussoirs sur le côté font de l´esthétique de cette montre une merveille à dévorer du regard. Enfin, à l´instar des autres montres d´Omega, le logo de la marque est appliqué dans cette collection à 12 heures.

Les spécificités techniques de la Speedmaster Legend Collection

Depuis sa création, la Speedmaster The Legend Collection de la marque Omega constitue un symbole d´innovation technique. Outre ses fonctionnalités de base (indication de l´heure, de la minute et de la seconde), elle est notamment munie de trois chronographes et d´un indicateur de date. Son guichet dateur est positionné à 3 heures ou à 6 heures selon le modèle. Elle est en outre équipée de la toute dernière calibre 3301 d´Omega et est animée par un mouvement de roue à colonne certifié COSC et un échappement co-axial permettant au chronographe de démarrer sans que les aiguilles ne sursautent. Ces spécificités techniques confèrent à la montre une grande précision du chronométrage et une durabilité accrue. Par ailleurs, elle dispose aussi d´un balancier spiral sans raquette qui rend le mécanisme plus fluide. Grâce à une couronne munie d´un double joint et des vis à l´intérieur du boitier, la Speedmaster Legend Collection peut demeurer étanche jusqu´à 100 m de profondeur et supporte donc une pression de 10 ATM. Enfin, la haute qualité du mécanisme de la Speedmaster lui procure une réserve de marche de 55 heures au maximum.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *