Les montres WW1-92 de la collection Vintage de Bell & Ross


Bell & Ross vient de créer deux nouveaux modèles de montres pour renforcer sa ligne WW1 de la collection Vintage. Il s´agit de l´Heritage et de la Military, deux montres plates imposantes, animées par le mouvement ETA 2892. La différence entre ces deux modèles se situent au niveau de leur couleur et de la matière avec laquelle leur boîtier est fabriqué.

Appartenant à la Collection Vintage de la marque Bell & Ross, les montres WW1-92 Heritage et Military se caractérisent par leur aspect relativement imposant. Même si ces deux montres sont identiques à première vue, elles présentent quelques nuances qui les différencient l´une de l´autre, principalement basées sur leur couleur.

Description physique des montres WW1-92

Les montres WW1-92 sont principalement destinées à une clientèle masculine. Montres plates et imposantes, avec un diamètre faisant 45 mm, elles sont plutôt adaptées au poignet des hommes. Cependant, si généralement, on s´attend à un bracelet très large avec un boitier de cette taille, les montres WW1-92 sont dotées d´un bracelet assez fin se fermant par une boucle à ardillon. Le verre en saphir traité antireflet et anti-rayure de la montre, est par ailleurs supportée par une lunette très fine réalisée en acier microbillé, tout comme le boitier. Sur un fond noir galvanique, le cadran présente des aiguilles des heures et des minutes assez larges tandis que les aiguilles des secondes sont très fines. Pour une meilleure lisibilité des informations, ces aiguilles sont tapissées d´un revêtement luminescent. Les marqueurs d´heure et de minutes en chiffres arabes sont également luminescents.

L´aspect technique des montres WW1-92

Les deux modèles de montres WW1-92 (Heritage et Military) fonctionnent avec un seul type de mouvement, le calibre ETA 2892 de la marque Bell & Ross. Ce mouvement à remontage automatique assure l´indication de l´heure, des minutes et des secondes. Ces montres ne présentent en effet aucune autre complication. Côté solidité, ces deux montres sont très robustes, grâce notamment à leur boitier en acier très solide et à leur glace en saphir inrayable. Elles enregistrent en outre un indice d´étanchéité équivalent à 50 mètres, ce qui leur permet de résister à l´humidité et aux fines pluies. Il convient toutefois de les enlever lors des plongées ou des baignades de longue durée car elles ne sont pas conçues pour supporter les fortes pressions sous-marines.

Les différentes versions de la Vintage WW1-92

La ligne de montre Vintage WW1-92 est constituée de deux modèles, la Heritage et la Military, parfaitement adaptés à un usage quotidien. Ces deux versions sont identiques, que ce soit au niveau de leurs fonctions, de leurs mouvements, de leur forme et des différentes pièces qui les constituent. Leur différence repose surtout sur leur couleur et sur la matière avec laquelle leur boîtier a été fabriqué. En effet, la montre Military a un style un peu plus classique avec ses aiguilles, ses index et ses chiffres revêtus d´un blanc luminescent sur son cadran noir galvanique. Son boîtier est fabriqué en acier microbillé, tandis que son bracelet est en cuir de veau vieilli donnant une couleur marron assez foncée. D´un autre côté, la couleur « sable » luminescente des divers éléments du cadran de la montre Heritage (les aiguilles, les index et les chiffres) lui donne un aspect assez doré. Son boîtier est également en acier microbillé avec une finition en PVD gris, ce qui la rend beaucoup plus subtile. Le bracelet de la montre est par contre en cuir de veau naturel, ravivant ainsi la couleur des modèles Heritage de la marque.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Bell & Ross, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *