Les montres LUC XP Tonneau de Chopard


La Chopard LUC XP Tonneau est une montre qui figure parmi les modèles prestigieux de la collection LUC. Elle est munie d´un élégant boîtier plat en or gris ou rose. En outre, la LUC XP Tonneau affiche comme fonctions additionnelles la petite seconde et la date. De plus, cette montre est dotée du calibre LUC 3.97 à remontage automatique.

La LUC XP Tonneau de Chopard

Un nouveau modèle vient enrichir la collection L.U.C de Chopard pour l´année 2011. En effet, la Chopard LUC XP Tonneau, pourvue d´un design moderne, a été réalisée en or gris ou rose de 18 carats. Ce modèle créé par les horlogers de Chopard allie performance et élégance. En outre, la Chopard LUC XP Tonneau bénéficie des nouvelles technologies.

Les spécificités du boîtier de la Chopard LUC XP Tonneau

Figurant dans la catégorie des montres classiques pour homme, la Chopard LUC XP Tonneau est disponible en deux versions. En effet, la Chopard LUC XP Tonneau de référence 162294-1001 est pourvue d´un boîtier en or gris. Quant à la version dotée d´un boîtier en or rose, elle porte la référence 162294-5001. La Chopard LUC XP Tonneau est une déclinaison extra plate de la version tonneau. Le boîtier extra-plat de la Chopard LUC XP Tonneau mesure 40 mm de hauteur, 37 mm de largeur et 7,22 mm d´épaisseur. La réalisation du boîtier a nécessité diverses techniques de finition telles que le satinage et le polissage. En outre, la forme légèrement galbée du boîtier est particulièrement adaptée au poignet. De plus, le bracelet en cuir d´alligator noir ou brun a été cousu à la main. Selon la version, le bracelet est muni d´une boucle ardillon en or gris ou en or rose de 18 carats.

Le cadran argenté de la Chopard LUC XP Tonneau affiche les chiffres indicateurs d´heures 3, 6, 9 et 12. Ses appliques sont de type dauphines et sa minuterie adopte une configuration en chemin de fer. Les aiguilles dauphines fusées de la Chopard LUC XP Tonneau sont recouvertes de rhodium ou d´or. La complication petite seconde est située dans un sous cadran à 6 heures. Par ailleurs, la date du jour est affichée dans un guichet agencé à 6 heures. Le fond du boîtier ainsi que la lunette de la Chopard LUC XP Tonneau sont en glace saphir antireflet. Ce garde-temps créé par la manufacture Chopard est étanche jusqu´à 50 mètres de profondeur. Pour ce modèle, le nom de la manufacture Chopard est gravé entre 11 heures et une heure. La Chopard LUC XP Tonneau est une montre classique qui peut être très appréciée par les collectionneurs.

Le mouvement extra-plat LUC 3.97 de la Chopard LUC XP Tonneau

La Chopard LUC XP Tonneau est équipée d´un mouvement mécanique à remontage automatique animé par le calibre LUC 3.97. Fabriqué par la manufacture horlogère Chopard, ce mouvement est parfaitement adapté à la forme et les contours du boîtier extra-plat. Avec ce modèle, Chopard démontre sa maîtrise et son respect des techniques horlogères. Le calibre LUC 3.97 de 3,30 mm d´épaisseur est visible grâce au fond saphir transparent du boîtier. La performance du calibre LUC 3.97 est due également par un micro-rotor excentré en or qui peut être admiré à travers le fond transparent du boîtier. Pour faciliter le fonctionnement des rouages, ce modèle est équipé de 29 rubis. En outre, cette montre est cadencée à 28 800 alternances par heure. Le mouvement de la Chopard LUC XP Tonneau possède également un double barillet qui lui confère une réserve de marche de 65 heures à 70 heures. Le principe du double barillet sur la Chopard LUC XP Tonneau est un système breveté par Chopard connu sous le nom de la technologie Twin. Par ailleurs, le mouvement automatique LUC 3.97 bénéficie de la certification du COSC. Cette certification est une garantie de qualité et de fiabilité.

Ce contenu a été publié dans Chopard, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *