Les montres de la collection BR 01 signée Bell & Ross


Pour un métier rigoureux comme le pilotage d´avion, un outil fiable et performant comme la BR 01 est nécessaire. Cependant, pour que la clientèle y trouve véritablement son bonheur, Bell & Ross propose cette collection avec quatre versions toutes aussi spéciales les unes que les autres en fonction des exigences du futur propriétaire d´instrument.

La BR01-92 de Bell et Ross

D´un point de vue esthétique, la BR 01 ressemble de près à une horloge qu´on trouverait habituellement dans le cockpit d´un avion. La collection BR 01 de Bell & Ross se décline en quatre versions : la BR01-92, la BR 01-94, la BR 01-96 et la BR01-97. A l´instar des autres collections, elle répond aux critères de qualité de Bell & Ross qui sont la performance, la fiabilité, la lisibilité et l´étanchéité.

Le modèle BR 01-92

La BR01-92 symbolise l´originalité d´une montre aux lignes militaires. Cette version est animée par le mouvement automatique ETA 2892 et fournit l´essentiel des informations sur le temps, à savoir l´heure, la minute et les secondes. Présentée dans un boîtier en acier poli et microbillé ou satiné de 46 mm, la BR 01-92 est proposée en deux versions de cadran : une série est équipée d´un cadran noir galvanique avec des chiffres de couleur blanche tandis qu´une seconde série se caractérise par un cadran argent galvanique mais des chiffres de couleur noir. Les index et les aiguilles de ces deux variantes sont photoluminescents pour la lecture nocturne. La BR 01-92 possède une étanchéité extraordinaire jusqu´à 100 m grâce en partie à sa glace saphir. Bell & Ross propose à sa clientèle, le modèle BR 01-92 avec un bracelet en cuir ou en toile synthétique très résistante.

Le modèle BR 01-94

Le modèle BR 01-94 de la collection BR 01 de Bell & Ross représente pour sa part l´exactitude d´un chronographe à des fins professionnelles intensives. Actionné par le calibre automatique ETA 2894, la BR 01-94 propose en plus des fonctions heure-minutes-seconde, un chronographe à trois compteurs disposé en V sur le cadran. Un compteur sert à totaliser les 12 h, l´autre pour les 30 mn et le dernier les 60 secondes. Ce modèle possède les mêmes caractéristiques spécifiques aux BR 01 telles que l´étanchéité à 100 m, les deux types de cadran, le verre saphir antireflet ainsi que les différentes sortes de bracelet.

Le modèle BR 01-96

Bell & Ross n´a pas oublié ceux qui préfèrent les montres Grande date. Aussi, pour eux, la manufacture a développé le modèle BR 01-96 qui propose cette fonctionnalité supplémentaire. Grâce à son mouvement automatique ETA 2896, l´instrument BR 01-96 de Bell & Ross affiche les heures, les minutes, les secondes et la date. Cette option est mue par deux disques individuels, l´une pour les dizaines et l´autre pour les unités. Sa version avec un cadran noir galvanique est présentée avec des chiffres blancs tandis que l´autre variante de la BR 01-96, avec un cadran argent galvanique, est équipée de chiffres noirs mais les index sont métalliques. Il est à noter que cette montre correspond également au profil technique exigé pour les BR 01 chez Bell & Ross.

Le modèle BR01-97

Chaque modèle de la collection BR 01 de Bell & Ross possède une caractéristique qui lui est propre, la BR 01-97 est ainsi dotée d´une indication de réserve de marche. Même avec cette fonction subsidiaire, le côté militaire est toujours évident sur ce modèle. Le mouvement automatique ETA 2897 fait en outre montre de performance et de fiabilité exemplaire en affichant sur une seule et même montre les heures, les minutes, les secondes, la date et l´autonomie. Proposée sous les conditions de finition identiques à ses consœurs, la BR 01-97 s´apparente beaucoup plus au modèle BR 01-96 sur le point de vue esthétique et technique qu´aux autres modèles de la collection.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Bell & Ross, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *