Le parcours glorieux de la marque Hublot


L´histoire de la marque Hublot débute en 1980 avec la mise au point de la collection Big Bang qui a su se tailler un franc succès. En 2003, la rencontre entre le fondateur Carlo Crocco et Jean-Claude Biver marque un tournant décisif dans la vie de la société. Hublot glane depuis cette date de nombreux lauriers sous la houlette de M. Biver avant de devenir la propriété du groupe LVMH en 2008.

La nouvelle tourbillon répétition minute de Hublot

Carlo Crocco est le fondateur de la marque Hublot. Il en a ensuite confié la destinée à Jean-Claude Biver un homme rigoureux qui a le sens de l´innovation. Le parcours de la marque est alors jalonné de succès.

La création de la marque Hublot et l´histoire de la rencontre de 2 hommes

L´année 1980 marque la naissance de l´enseigne Hublot de par la volonté et l´abnégation au travail de Carlo Crocco. Ce fondateur hors pair met au point une montre exceptionnelle en or avec bracelet en caoutchouc qui suscite l´admiration du public et même des professionnels les plus exigeants de la sphère horlogère. Très à la mode, les familles royales et de nombreuses célébrités adoptent la marque Hublot. L´essor ainsi amorcé devient très vite fulgurant.

Toutefois, en raison de son occupation dans l´humanitaire, précisément dans l´aide aux enfants les plus défavorisés dans le monde, Carlo Crocco décide de confier les rênes de Hublot à une personne capable d´en maintenir le succès et de franchir de nouvelles étapes. La personne ressource la plus indiquée à ses yeux est Jean-Claude Biver. Et il n´aura pas tort car après leur rencontre en 2003 et la prise de fonction de ce dernier en 2004, Hublot innove régulièrement et gravit les échelons dans la sphère de la haute horlogerie.

Une succession de collections et de modèles à succès

En 1980, Hublot sort la collection de montres « Big Bang » avec un boîtier en or qui est monté sur un bracelet en caoutchouc naturel noir. Pourtant très risquée, cette singulière combinaison arrive à conquérir la clientèle. Les montres Hublot sont dès lors symbolisées par ce bracelet en caoutchouc qui a la particularité d´épouser le pourtour du poignet et d´être parfaitement confortable.

Le chronographe « Big Bang » qui fait l´unanimité, fait tripler le chiffre d´affaires et rapporte de nombreux lauriers à Hublot dès l´année de sa sortie. L´acier, la céramique, le titane, le magnésium sont d´autres matières insoupçonnées qui serviront comme l´or à confectionner une variété de modèles à succès de cette collection. Après les modèles ayant 41, 44, 45 et 48 mm de diamètre, suivront un modèle de 38 mm destinée aux dames et le modèle « Classic fusion » qui décuple les ventes.

Pour marquer l´autonomie de Hublot, le modèle « Mag Bang » peu connu, entièrement mis au point dans les ateliers de la manufacture horlogère, est lancé. Il révèle un pan du savoir-faire de Hublot à travers l´alliage Ag5 très léger qui est constitué en partie de magnésium et d´aluminium. Après que la marque Hublot soit passée sous la coupole du groupe LVHM, la collection « King Power » est présentée avec des modèles surdimensionnés ayant essentiellement des boîtiers de 48 mm de diamètre.

Quelques dates à retenir dans l´histoire de la marque Hublot

Si 1980 est l´année de naissance de la marque Hublot et du lancement de la collection « Big Bang », 2003 et 2004 en marquent un tournant décisif avec le passage du flambeau entre Carlo Crocco et le célèbre Ceo Jean-Claude Biver. Après 2005, qui a vu la consécration du chronographe Big Bang par de nombreuses distinctions, Hublot Tv est lancée en 2006 et constitue une des premières chaînes de télévision en ligne pour une marque de luxe. Après la mise au point du modèle Big Bang King de 48 mm de diamètre début 2007, Hublot ouvre sa première boutique parisienne en février de la même année suivi en octobre du lancement de son modèle Mag Bang, totalement fait dans ses ateliers. L´année 2008 voit la sortie du modèle féminin de la Big Bang ainsi que le modèle « Classic Fusion ». Hublot devient la propriété de LVMH le 24 avril 2008. Une nouvelle collection dénommée « King Power » est lancée en 2009. En 2010, le modèle « King Power Tourbillon » est mis au point en série limitée de 50 exemplaires pour marquer le 30ème anniversaire de la marque.

Ce contenu a été publié dans Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *