La Romain Jerome Selfridges DNA, un garde-temps haut de gamme


La maison horlogère RJ-Romain Jerome est connue pour ses créations inédites au design original inspiré de faits historiques ou pour marquer des évènements importants. La Selfridges DNA, une édition limitée à 9 exemplaires qu´elle a sortie en l´honneur de sa collaboration avec le célèbre magasin londonien Selfridges confirme la tendance particulière de ses œuvres en arborant un look épuré qui donne la primauté au noir, la base chromatique de celui-ci.

Selfridges DNA de Romain Jerome

Selfridges est un grand magasin spécialisé dans la vente d´objets de grande valeur comme les montres de luxe. On y trouve entre autres les collections de la marque RJ-Romain Jerome telles que Titanic DNA, Moon DNA, Eyjafjallajökull DNA et la Romain Jerome Selfridges DNA. Fabriquée spécialement pour marquer la collaboration de la marque avec la prestigieuse boutique londonienne, cette dernière est d´un raffinement remarquable qui ne manquera pas de séduire. Ce modèle de luxe intègre au dos de son boitier une gravure représentant le plan de Londres avec, marqué en jaune, l´emplacement du magasin.

La Selfridges DNA de RJ-Romain Jerome

La firme horlogère RJ-Romain Jerome est connue pour ses œuvres originales créées pour célébrer les légendes contemporaines et les faits importants de l´histoire. Pour ce faire, elle s´inspire de divers éléments naturels comme les fonds sous-marins, le rugissement d´une larve volcanique incandescente, l´immensité du ciel, etc. et n´hésite pas à intégrer dans ses créations des éléments tels que l´eau, le feu, la terre ou mélange argent et poussière pour leur donner un caractère unique en leur genre. La Selfridges DNA ne déroge pas à ce principe avec ses rayures jaunes et sa couleur noire qui lui confèrent un look sportif. En somme, cette montre matérialise l´esprit de la conquête, le goût de l´aventure, la rapidité dans l´exécution des tâches, la virilité et l´élégance, bref, des valeurs qui marquent le siècle présent.

La Romain Jerome Selfridges DNA, une montre au design extraordinaire

La Selfridges DNA de la marque horlogère Romain Jerome allie précision, stabilité, fiabilité et se remarque par son boîtier de 46 mm réalisé avec de l´acier PVD noir. Des grosses vis fixent son fond sur lequel est gravé le plan d´une partie de la ville de Londres indiquant avec de la laque jaune, l´emplacement du magasin de luxe Selfridges. Sa lunette arrondie en céramique noire mate est maintenue par des griffes en céramique noire judicieusement mises en valeur par des vis en titane. Surmonté d´un verre saphir antireflet, son cadran de couleur noire est dépourvu de graduation. Il comporte 2 larges aiguilles squelettes noires en forme de flèche et un décalque de 2 lignes droites de couleur jaune. Sa couronne, placée sur son coté droit, est fabriquée avec de l´acier traité en PVD noir et doublée d´un caoutchouc noir. Avec des finitions épurées, ses cornes en acier bénéficiant aussi d´un traitement PVD noir satiné maintiennent un bracelet rembourré en alcantatra noir garni d´une surpiqure jaune présentant une continuité avec la ligne jaune du cadran. Ce bracelet signé RJ se ferme grâce à une boucle déployante en acier avec PVD noir.

Les caractéristiques techniques de la Selfridges DNA

La Selfridges DNA de RJ-Romain Jerome est équipée d´un mouvement mécanique à remontage automatique animé par le calibre RJ002-A1 qui lui octroie une réserve de marche de 42 heures. Son mécanisme intègre 23 rubis qui permettent d´éviter les éventuels frottements entre certaines composantes, ce qui contribue à améliorer sa résistance à l´usure. Sa fréquence d´oscillations estimée à 28 800 alternances par heure lui assure une grande précision. Son boîtier résiste à une pression de 3 ATM, ce qui lui garantit une étanchéité jusqu´à environ 30 m. Enfin, en plus des fonctions heure et minutes, la Romain Jerome Selfridges DNA indique les petites secondes à travers un disque placé à 9 heures.

Ce contenu a été publié dans Romain Jérôme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *