La montre Romulus grande date de Corum


La montre Corum grande date (sur LorOfTime) est une montre mécanique à complication haut de gamme. C´est une véritable pièce de collection en horlogerie joaillerie avec la quintessence d´un design épuré et savamment paré de métaux nobles comprenant plusieurs variétés d´or 18 carats. Sa complication grande date, en plus d´être pratique, s´accorde parfaitement avec son thème ancien tout comme ses indicateurs en chiffres romains.

Romulus Grand Date Corum

Depuis 1956, Corum ne cesse de s´illustrer dans le monde de la haute horlogerie avec des modèles innovants et une recherche toujours plus poussée dans les techniques horlogères. Cet effort constant vers la quête de la perfection et de l´originalité lui a permis de connaître une forte notoriété. Précises, robustes, et finement réalisées les montres Corum répondent aux critères d´excellence de l´horlogerie Suisse. Fidèle à ses principes, Corum dévoile un nouveau modèle présentant toutes les caractéristiques d´une montre d´exception, il s´agit de la Corum Romulus grande date. Cette montre possède des caractéristiques uniques qui répondent à des exigences de fins connaisseurs comme la pureté du design, une fonctionnalité accrue et un décor à la fois luxueux et original. La Romulus grande date est une nouvelle collection de Corum qui servira de référence à toute l´industrie horlogère Suisse.

Le design de la Corum Romulus grande date

Si le nom de Romulus a marqué l´histoire de Rome, il marque aujourd´hui l´histoire de l´horlogerie suisse. Certes, c´est un nom difficile à porter mais pas pour un modèle signé par Corum. Les designers de la marque ont su donner à ce Romulus-ci un caractère qui lui est propre : majestueux, élégant et sobre. C´est une montre qui s´allie parfaitement aux grandes occasions, qui possède de par son design des vertus de discrétion et qui met parfaitement en valeur celui qui la porte. La Romulus grande date se reconnaît grâce à deux particularités : un rehaut en or 18 carats gravé de chiffres romains, et la grande date à la position du midi. L´indication en chiffre romain rend hommage au fondateur de l´empire de Rome, et l´or marque l´appartenance à la royauté. Le cadran couvert par du verre saphir montre une simplicité envoutante grâce à quelques indications scintillantes qui facilitent la lecture de l´heure mais aussi par un fond orné de guillochis. La Corum Romulus grande date est disponible en trois versions. La première possède un rehaut en or rouge monté sur un boitier en acier inoxydable, un cadran de couleur blanche avec de fines stries, et un bracelet qui allie parfaitement or et acier poli. La seconde se veut plus discrète avec la forte présence de noir du cadran au bracelet en peau de crocodile, son boitier est toujours en acier inoxydable orné d´un rehaut en or rose 18 carats. La dernière version possède toutes les caractéristiques que la précédente avec seulement le rehaut en or jaune scintillant et un fond blanc muni de stries.

Les spécificités techniques de la Romulus grande date de Corum

Corum fait partie des novateurs en horlogerie avec l´adoption de la grande date sur le cadran de la Romulus car cela implique un plus grand système de quantième au sein du mécanisme. De plus, la grande date apporte un plus dans la fonctionnalité de la Romulus. Grâce à un nouveau tourbillon, la Corum Romulus répond aux exigences les plus pointues en matière de précision horlogère que ce soit pour les heures ou les minutes. Dans cette quête de précision, les maîtres horlogers de Corum ont aussi atteint avec les secondes un très haut niveau d´exactitude. Toutes ces prouesses techniques ont été certifiées par le COSC ou Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. Toujours dans la liste des spécificités, le barillet qui équipe la Corum Romulus lui permet d´avoir une réserve de marche de 42 heures. La perfection de son boitier résiste à une pression de 5 atm ou autrement dit reste étanche à 50 m de profondeur sous l´eau. Grâce à toutes ses caractéristiques, la Corum Romulus possède une garantie d´une durée de deux ans.

Ce contenu a été publié dans Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *