La montre dame Starliner de Breitling


La Starliner est une déclinaison luxueuse d´une montre pour dame. Animée par un mouvement à quartz réellement avant-gardiste, ce modèle se distingue surtout par la qualité de sa fabrication, de sa finition et par ses matériaux raffinés. Cette montre est dotée, la plupart du temps, d´un boîtier en or et acier, dont certains sont sertis de nombreuses pierres précieuses.

Starliner pour femme de Breitling

La montre Starliner créée par Breitling est un modèle dont les 10 versions différentes sont référencées de 517 à 523, puis de 527 à 529. Sous ces numéros se cachent divers styles de finition. Cependant, l´acier et l´or restent toujours présents, quelle que soit la variante. Quelques diamants viennent orner les modèles les plus luxueux.

La ligne féminine de la montre Starliner

Le dessin général de ce garde-temps est à tendance sportive, avec des dimensions toutes indiquées pour la gent féminine. L´épaisseur maximale du boîtier est de 12,2 millimètres pour un diamètre contenu de 30 millimètres. Les galbes adoucis du boîtier se prolongent jusque sur les mailles arrondies du bracelet. Ce style se retrouve également sur la couronne, elle-même entourée de protection du même style en rondeur. Cette couronne est l´unique bouton poussoir, ce qui allège au maximum la ligne de la montre. La lunette présente un design un peu plus anguleux, avec quatre chevaliers qui se placent à midi, 3, 6 et 9 heures en position initiale. Le cadran peut être frappé de diamants en guise de graduations, mais les 4 chiffres principaux sont en caractères romains.

Au centre du cadran, se trouve une petite fenêtre où sont mentionnées les références de la montre. Le logo et le nom Breitling y sont inscrits ainsi que l´expression Chronomètre Certifié. La dernière référence dans la petite fenêtre est la profondeur de plongée maximale autorisée avec cette montre. Cette profondeur est exprimée en pieds (330) et en mètres (100). L´index est couvert de matière luminescente, pour permettre la lecture de l´heure même dans l´obscurité. L´aiguille de la trotteuse est ornée du B de Breitling à sa base. Un guichet situé sur le cadran à 3 heures affiche la date.

La conjugaison des matières nobles sur la Starliner

Ce modèle de Breitling a été entièrement conçu sur la base du raffinement et du luxe. Aussi, l´acier inoxydable est souvent associé à de l´or (finition bicolore), voire carrément remplacé par l´or dans son intégralité. Le type de l´or utilisé est généralement le même, à savoir l´or rose 18 carats. Cependant, certaines Starliner sont manufacturées dans un or plus foncé (rouge). Pour les versions les plus basiques, le boîtier comme le bracelet sont totalement confectionnés en acier. Il est à noter que l´or est utilisé jusque sur le bracelet et son fermoir. Dans la version en or rose intégrale, le bracelet est aussi entièrement en or.

À partir du milieu de gamme, la Starliner reçoit des diamants sur son cadran, à raison de 8 pierres réparties sur les graduations. Pour les variantes les plus huppées, un ensemble de 28 pierres supplémentaires est incrusté tout autour de la lunette, en plus de celles déjà présentes dans le cadran.

Un mouvement à quartz certifié

Le mouvement de la Starliner repose un mécanisme à quartz, il est entraîné par un calibre Breitling 71. Le calibre est le mode d´assemblage de toutes les pièces mobiles qui composent la montre. Ce mécanisme baptisé Super Quartz par l´horloger assure une précision environ 10 fois supérieure aux modèles de quartz conventionnel. Cette précision est due au système thermocompensé de l´électronique. Comme toute variation de température influe sur la fréquence de marche du quartz et fait avancer ou retarder la montre, le procédé thermocompensé rattrape tout écart grâce à un petit thermomètre incorporé. Enfin, il existe un indicateur de fin de batterie sur la montre qui alerte l´utilisatrice de la nécessité d´envisager le remplacement de la pile.

Cette montre a été vérifiée et approuvée exceptionnellement par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) comme l´atteste l´inscription de la fenêtre citée plus haut. Ce label est la garantie d´un chronographe de qualité, puisque le COSC fait subir les tests les plus sévères aux montres qui reçoivent leur certification. Notons que la plupart des montres certifiées sont mécaniques et non à quartz comme la Starliner.

Ce contenu a été publié dans Breitling, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *