La montre Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum


L´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum est une montre alliant esthétique et performance. En effet, elle a un boîtier en or rouge 18 carats et son cadran noir comporte des index en or et des aiguilles facettées et luminescentes. Au niveau technique, son mouvement automatique CO397 lui octroie une réserve de marche de 50 heures. Elle assure les fonctions heures, minutes, date, second fuseau horaire et indicateur jour/nuit.

La Admiral's Cup Seafender 47 mn Tourbillon de Corum

La collection Admiral´s Cup de Corum rassemble des montres performantes qui se distinguent par leur lunette à 12 pans. La majorité de ces montres se présente avec une forme dodécagonale et un style sportif. L´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT, tout en gardant l´esprit sportif de cette collection, présente des complications très appréciées.

L´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum, une montre raffinée

D´un diamètre de 47 mm, le boîtier de la montre Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT arbore une forme dodécagonale et une supporte une lunette à 12 pans. Réalisé en or rouge 18 carats, ce boîtier protège un cadran anthracite décoré de motifs «Clous de Paris». Ce cadran, surmonté d´un verre en saphir bombé, comporte des aiguilles facettées et recouvertes de Superluminova pour faciliter la lecture dans l´obscurité. Les index des heures sont représentés par les 12 flammes nautiques visibles sur le rehaut du cadran. Les autres index et chiffres présents sur ce cadran sont en or. Dans la partie supérieure du cadran, on peut voir le logo de la marque, ainsi que les inscriptions «Corum » et «Admiral´s Cup» en rouge. Rattaché au boîtier par des cornes en or rouge, le bracelet de ce garde-temps est en cuir croco noir. Il est gravé du logo Corum et se ferme au moyen d´une boucle déployante qui est également en or rouge 18 carats.

Les atouts mécaniques de l´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum

L´admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum est équipée d´un mouvement mécanique à remontage automatique et fonctionne grâce au calibre CO397, qui lui octroie une réserve de marche pouvant aller jusqu´à 50 heures. Pour renforcer la précision de la montre, le mécanisme interne comporte 23 rubis qui empêchent les frottements entre les différentes pièces. La fréquence d´oscillation du balancier est estimée à 28 800 alternances par heure. En plus d´être élégant et solide, le boîtier de ce garde-temps résiste à l´eau jusqu´à 50 m. En outre, le verre saphir qui protège le cadran est traité antireflet. Sur le flanc droit de ce garde-temps, se trouve une couronne destinée au réglage des heures et des minutes tandis que le réglage du second fuseau horaire se fait au moyen d´un poussoir placé à 4 heures.

Les complications et les fonctions de l´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT

La montre Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbilon GMT indique l´heure et les minutes auxquelles s´ajoutent d´autres fonctions. Le tourbillon de l´Admiral´s Cup Seafender 47 Tourbillon GMT de Corum est logé dans une cage gravée du logo de Corum placée entre 10 et 11h. Placé sous un pont en forme de «V», ce tourbillon semble flotter dans l´air. Grâce à cette fonction, les effets de la gravité terrestre sur le fonctionnement du mouvement sont compensés. Ce tourbillon dispose d´une vis micrométrique qui assure sa stabilité et d´une platine constituée de turbines ayant chacune des roues tournant dans le sens contraire de l´effet de la turbine. Placé à 3 heures, un compteur affiche la date en rouge. A 6 heures, se trouve un second fuseau horaire parfaitement lisible. Un indicateur en trois quarts de cercle est positionné entre 7 et 8h pour indiquer le jour et la nuit.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *