La Master Grande Complication de Jaeger LeCoultre


Déjà mentionnée dans un de nos billets, la Master (Grande Tradition) Complication de Jaeger LeCoultre est une montre constituée d´un tourbillon, d´une répétition minutes et d´un calendrier zodiacal. Elle possède un boîtier en or gris avec des cornes polies. La Master Complication présente un design et une décoration originale. Elle est équipée d´un mouvement à remontage manuel. La Master Complication émet un sonorité claire grâce à son système de timbres et de marteaux.

Master Grande Complication de Jaeger-LeCoultre

La Master Complication a passé avec succès tous les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres. Les tests ont permis de prouver la fiabilité de son mécanisme sa et la qualité de ses matériaux. Créée par Jaeger LeCoultre, la Master Complication est une montre alliant élégance et dynamisme. Elle est composée de trois complications horlogères : une répétition minutes, un calendrier zodiacal et un tourbillon volant. L´association des différentes complications permet à la Master Complication de mesurer le temps astronomique.

Le design de la Master Complication de Jaeger LeCoultre

La Master Complication de Jaeger LeCoultre affiche un design exceptionnel. Elle dispose d´un boîtier rond en or gris ou blanc de 18 carats avec des cornes délicatement polies. Le boîtier de la Master Complication possède un fond transparent. Elle présente un cadran argenté surmonté d´une glace en saphir avec une lunette bombée. Les aiguilles de type dauphine, les chiffres et les index de ce garde-temps sont lumineuses. L´allure de la montre est renforcée par l´aspect du bracelet en cuir d´alligator noir, gris ou marron comportant une boucle à ardillon de 20 mm. Quelques pièces présentent des finitions brossées et douces. Les pièces en acier sont policées et anglées. La Master Complication de Jaeger LeCoultre présente des vis d´ancrage rhodiées et des vis de réglage bleuies. Le tourbillon volant possède un échappement de dernière génération conçu avec du silicium. La cage du tourbillon est réalisée avec du titane de grade 5, un matériau solide et léger.

Les caractéristiques techniques de la Master Complication de Jaeger LeCoultre

La Master Complication de Jaeger LeCoultre est équipée d´un mouvement mécanique à remontage manuel. Elle est équipée du calibre 945, un nouveau mécanisme mis au point par les ingénieurs de la manufacture Jaeger LeCoultre. Composé de plusieurs centaines de pièces, le calibre 945 est destiné à améliorer les performances des montres Jaeger LeCoultre. Etanche à 50 mètres de profondeur ou 5 atm, la Master Complication convient aux amateurs de plongées sous-marines. Cette montre mécanique dispose d´une réserve de marche de 48 heures. La Master Complication de Jaeger LeCoultre est composée de 527 pièces minutieusement ajustées et assemblées. La montre comporte deux solides barillets, un balancier et une couronne permettant de remonter et de régler la montre. La Master Complication affiche les heures, les minutes, les secondes et le mois.

Les spécificités de la Master Complication

Les horlogers de la manufacture Jaeger LeCoultre ont trouvé une ingénieuse solution pour obtenir un son clair et mélodieux. Ils ont conçu un système assez complexe composé de trébuchets et de timbres de type cathédral. Ce mécanisme sonore est fabriqué dans des alliages spéciaux. Emettant un son particulier, la Master Complication de Jaeger LeCoultre est dotée de deux timbres reliés à la glace en saphir. La clarté du son est obtenue grâce aux petits marteaux ou trébuchets qui frappent une paroi. Le tourbillon volant de la montre est doté d´un puissant échappement lui permettant de jouer le rôle de l´aiguille des heures en indiquant le temps sidéral. Le temps astronomique peut être lu sur le cadran comportant les sigles du zodiac ainsi que les douze mois de l´année. Conçu avec des matériaux qui ont subi un traitement spécial, le boîtier de la Master Complication de Jaeger Lecoultre résiste aux rayures et à l´usure. La Master Complication a été produite en série limitée de 75 exemplaires.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *