La marque de montres Blacksand


Les connaisseurs citent toujours la philosophie de la marque Blacksand résumée par les termes « Semper Fidelis ». Ce message signifie que les montres de Blacksand sont fidèles à l´horlogerie suisse. C´est en quelque sorte son fondement. La marque se reconnaît à travers son logo en forme de sablier stylisé. Malgré l´aspect classique et simple des montres Blacksand, elles utilisent des technologies avancées.

Depuis son enfance, Alain Mouawad, le créateur de la marque Blacksand a été en contact continu avec l´horlogerie. D´après lui, les codes de fabrication des montres suisses semblent ne plus être observés depuis ces dernières années par les manufactures horlogères et c´est la raison du message de la marque : « Semper Fidelis » qui veut dire « fidèle à soi-même ». En fait, avec ce message, il veut confirmer que la fabrication de ses montres respecte les standards de l´horlogerie suisse. En plus de la philosophie Semper Fidelis, sur le revers de chaque montre Blacksand est gravée une inscription en forme de spirale qui peut être considérée comme son slogan. Cette phrase « Elements of Time (garde-temps), Manufactured in Switzerland (fabriqué en Suisse) » est aussi inscrite sur divers éléments contribuant à faire connaître la marque Blacksand, comme ses catalogues, les écrins, le packaging, les cartes de garantie, etc.

Ses caractéristiques

Les principales caractéristiques des montres de la marque Blacksand se retrouvent sur son modèle phare Uniformity et c´est la raison pour laquelle les traits spécifiques de cette montre sont abordés ici. L´Uniformity affiche les fonctions de quantième à 6 heures, ainsi que les secondes, les minutes et les heures. Elle possède une réserve de marche de cent-vingt heures. Le diamètre de son boîtier fait 46 millimètres de diamètre. Les cornes de la montre sont en céramique mate microbillée. La distance entre ces deux cornes fait vingt-trois millimètres. Outre la céramique, les matériaux suivants sont utilisés dans les différentes versions : l´or 5N, le tantale, et le titane grade 5. Sur le côté gauche du boîtier sont placés les poussoirs enveloppés par de la céramique. Les différentes parties du boîtier s´encastrent et sont vissées, ce qui lui confère une étanchéité de 10atm. Son cadran et constitué par deux niveaux superposés, le bas est en opaline, tandis que le haut est satiné de couleur blanche, black gold ou noire. Les chiffres arabes indiquant les heures/minutes sont en SuperLuminova et il en est de même pour les index rhodiés, tandis que les aiguilles sont polies et satinées. La qualité de ces éléments du cadran fait que la lecture de l´heure est facilitée même dans un lieu sombre ou dans l´obscurité totale. Son bracelet existe en deux versions dont celui en cuir de crocodile et celui en gomme technologique classée HNBR. Chaque bracelet est muni d´une boucle déployante spéciale à triple lame. Ces deux types de bracelet sont interchangeables.

Le logo de la marque Blacksand

En plus de sa philosophie Semper Fidelis et de son slogan, la marque Blacksand peut être reconnu à travers son logo. Ce logo, qui représente en fait un sablier stylisé, est visible sur le cadran de chaque montre puisqu´il est placé à 12 heures juste au dessus du nom de la marque. Sur le cadran de la montre Uniformity, ce logo a la même couleur que le nom de la marque. Sinon, la forme de ce logo est interprétée différemment selon chaque obsrvateur. Effectivement, il peut évoquer l´infini comme le signe de l´infini en mathématiques avec sa ressemblance au chiffre 8. Ce logo, qui peut également être associé au yin et yang, est souvent comparé à un serpent, tout particulièrement le cobra.

Ce contenu a été publié dans Blacksand, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *