La Grande Reverso 976 de Jaeger-LeCoultre, une montre réversible


La « Grande Reverso 976 » est une nouvelle création de Jaeger-LeCoultre, avec une fonction réversible. On peut lire l´heure au recto comme au verso grâce à la particularité de son boîtier qui peut pivoter. Dotée d´un mouvement à remontoir manuel, cette montre est non seulement munie d´un mécanisme high-tech, mais est aussi fabriquée avec un design exceptionnel, tant pour la variante en acier que celle en or.

La Grande Reverso 976 de Jaeger-LeCoultre

Toutes les montres conçues par la maison Jaeger-LeCoultre sont de grande qualité, telle la Grande Reverso 976 qui est une montre réversible munie de deux cadrans qui ont pour fonction d´afficher deux heures distinctes. Au recto, on peut lire la date dans un « grand guichet », la seconde et l´« heure du fuseau horaire de référence ». Au verso, c´est l´heure d´un deuxième fuseau horaire qu´on peut lire avec une indication spéciale des jours et des nuits. Cette autre version est présentée dans un cadran à « double finition », « clous de Paris » à l´intérieur et « guilloché vertical » à l´extérieur. Aussi, l´esprit du Reverso est de pouvoir lire l´heure sur l´une comme l´autre des deux faces de la montre afin de protéger celle-ci des aléas, des gestes brusques et des secousses qui peuvent apporter un préjudice pour celle-ci, lors de la pratique d´une discipline sportive comme le polo.

Les spécificités techniques de la Grande Reverso 976

Mise à part sa fonction réversible, la montre possède des spécificités techniques de la « haute horlogerie ». En effet, avec le « calibre Jaeger-LeCoultre 976 », elle est dotée d´un mécanisme de mouvement à remontoir manuel, une technologie traditionnelle et classique. D´ailleurs, ce calibre est une nouvelle invention de la manufacture et celui-ci est à la fois intelligent et performant. Pour ce qui est du boîtier, il est de grande taille avec des dimensions de 30 x 48,5 mm. Le cadran, lui, est décoré en « clous de Paris » à l´intérieur et « guilloché » à l´extérieur et ses aiguilles sont en bâton et assorties à la couleur du boîtier. Le bracelet, quant à lui, est en cuir de croco avec un fermoir déployant à trois lames de 20 mm, un fermoir assorti à la couleur du boîtier. Toutes ces caractéristiques de la montre font que c´est une montre exceptionnelle, un objet de grand luxe et, de plus, elle est dotée de la haute technologie. D´ailleurs, sa taille et son design font de cette montre un accessoire idéal pour la gent masculine, et cela, sans parler de ses qualités qui sont indiscutables.

Une montre de luxe masculine disponible en deux variantes

En plus de ses caractéristiques de haute technologie, la montre est particulièrement faite pour les hommes, par sa grande taille et aussi par sa sobriété élégante. Les variantes, quant à elles, sont disponibles avec un boîtier soit en acier soit en or de couleur rose, mais quelle que soit sa version, sa forme est rectangulaire et sa technicité reste la même. Le fond du boîtier, lui, est transparent et on peut y admirer la splendeur du mouvement de la montre. Le cadran est de couleur noire pour la version en acier et argentée pour l´autre version. En tout cas, celui-ci est si élégant et très raffiné et les chiffres sont soigneusement gravés, dans le style « Art Déco », avec une minuterie en style « chemin de fer ». Le bracelet, lui, est de couleur noire éclatante pour celle en acier et de couleur douce chocolat pour celle en or rose, ces couleurs étant assorties merveilleusement bien à celle du boîtier et mettant en valeur la montre et toutes ses fonctionnalités. Certes, la variante en or de couleur rose est deux fois plus chère que celle en acier car ses composants sont beaucoup plus précieux et plus couteux, mais en tout cas, les versions sont toutes attrayantes.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *