La collection de montres Luminor Marina de Panerai


Avec une clientèle qui se fait de plus en plus exigeante, les horlogers réputés comme Officine Panerai se sont hâté de concevoir des gammes de montres spécifiques comme la collection Luminor Marina. La marque étoffe sa collection de quatre principaux modèles qui se distinguent par leur parfaite étanchéité jusqu´à 300 m.

La Luminor Marina 1950 Automatic de Panerai

Après la sortie de Radiomir, l´horloger suisse Officine Panerai, est fier de présenter sa collection Luminor Marina aux adeptes de montres de luxe. Le cadran de toutes les montres Luminor Marina ainsi que leurs aiguilles ont été traités avec du Tritium pour améliorer leur lisibilité, notamment dans les profondeurs marines de 300 m. Par ailleurs, au lieu de la couronne traditionnelle qui s´use relativement vite, Panerai a préféré insérer un manche protégé par un pont collé à la couronne, un système breveté par la marque. Aussi, pour régler la montre, il faut d´abord actionner le levier pour libérer la couronne.

La Luminor Marina Automatic 44 mm et la Luminor Marina Gaucher

Ce que l´Automatic 44 mm, qui a déjà fait son entrée dans la cour des grands lors du salon de Genève en 2008, a de plus que ses consœurs n´est autre que son chronomètre attesté. Son deuxième atout est l´entière conception en acier fin du boîtier et du bracelet. Le boîtier est en effet en acier brossé de 44 mm, doté d´une lunette également en acier mais poli cette fois-ci ainsi que d´un verre de saphir traité contre les reflets. Les index des heures sont, quant à eux, luminescents pour rester lisibles dans les abysses marins. Le cadran de ce modèle Luminor Automatic porte une indication pour les heures, les minutes ainsi que la seconde à 3 h tandis que la date s´affiche à 6 h. Pour garantir la fiabilité de cette montre, Panerai a équipé ce modèle du calibre OP III de 13 1/4 lignes, de 21 rubis, assurant une autonomie de 42 heures.

Pour satisfaire les amateurs de plongée sous-marine, Officine Panerai a développé la Luminor Marina Gaucher ayant le même diamètre que la Luminor Marina Automatic 44 mm, mais avec quelques différences au niveau des caractéristiques. La couronne de remontage et le pont à levier sont placés à 9 h au lieu de 3 h. Par ailleurs, cette version pour les gauchers est présentée avec un bracelet en cuir noir muni d´une boucle en acier poli et satiné.

La Luminor Marina 44 mm Edition Spéciale Paris

Pour marquer l´ouverture de sa boutique parisienne, Officine Panerai a façonné les Luminor Marina 44 mm Édition spéciale Paris personnalisées par la gravure de la Tour Eiffel visible sur le fond du boîtier. Ce modèle a été produit à un nombre restreint de 100 pièces. Représentative du style vintage, chaque montre loge dans un boîtier de 44 mm modelé en acier poli et muni d´une couronne protégée en acier brossé. Le décor du cadran est sobre avec les index et les trois aiguilles teintées au Superluminova de couleur écru, le nom de la marque et de la collection et une gravure retraçant un évènement marquant de l´Italie en 1940. Le bracelet affiche une certaine élégance avec un habillage en cuir vieilli.

Du point de vue technique, l´Edition spéciale Paris est entrainée par le calibre OP II dont le mouvement mécanique à remontage manuel effectue 21 600 alternances par heure. Cette Luminor Marina est également équipée du système antichoc et dispose d´une autonomie de 56 h, sans oublier qu´elle est étanche jusqu´à une pression de 30 bars, soit 300 m.

La Luminor Marina 1950 3 Days Automatic Composite

La Luminor Marina 1950 3 Days Automatic Composite est équipée d´un boîtier doublé par du composite ultraléger et extrêmement résistant. Présentée lors du Salon International de la Haute Horlogerie qui s´est tenu à Genève au début de l´année 2011, la 1950 3 Days Automatic Composite est un accessoire de plongée indispensable. Son nouveau calibre P.9000 « in house » garantit sa fiabilité jusqu´à 300 m de profondeur.

Sur le plan esthétique, la 1950 3 Days Automatic Composite est, comme ses consœurs, équipée du pont protecteur de couronne mais avec en prime un boîtier en céramique synthétique appelée composite, une première mondiale en horlogerie de luxe. Le cadran brun profite en outre de son doublage afin de garantir un maximum de dureté et d´imperméabilité. Le verre de saphir fumé laisse apparaître les chiffres et les index fluorescents par l´action du Superluminova.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *