La collection de montres Legend Geneva de Jacquet Droz


La Legend Geneva est une collection de montres signée Jacquet Droz. Les pièces composant cette collection se distinguent par leurs indicateurs en forme de 8, un symbole mathématique de l´infini. La collection a connu beaucoup de succès depuis sa création. D´ailleurs, La Montre de Poche Jacquet Droz a été éditée en Numérus Clausus de 88 exemplaires. Elle est la première montre de cette série, et elle inspirera la plus célèbre Legend Geneva, la Grande Seconde Email.

La Legend Geneva de Jacquet Droz

La Legend Geneva désigne une collection de montres de la marque Jacquet Droz. Les modèles composant cette collection arborent un style à la fois contemporain et intemporel. Ces montres évoquent l´union entre la poésie et la Haute Horlogerie. Les pièces raffinées et luxueuses de cette collection ont été créées dans la manufacture de Genève, la troisième manufacture horlogère que Jacquet Droz a ouverte en 1784. C´est de là que vient le nom de Legend Geneva. Pierre Jacquet Droz, le fondateur de la marque, est un horloger suisse. Avec son talent exceptionnel et son savoir-faire, Jacquet Droz n´a jamais cessé d´impressionner les collectionneurs avec ses œuvres révolutionnaires. Les montres de la collection Legend Geneva n´ont plus besoin d´être remontées grâce à un mécanisme judicieux. En effet, l´horloger combine dans ses créations deux métaux qui se dilatent inégalement. Ces montres dotées d´une touche de modernité sont spécialement conçues pour la gent masculine. La Legend Geneva de la marque Jacquet Droz intéresse surtout les collectionneurs de montres dans le monde entier. Les modèles sont plus que de simples montres car se sont aussi de véritables bijoux avec leur boîtier en or jaune, rouge ou gris. Les cadrans en émail sont façonnés à la main d´une manière très artistique. Et certains modèles de cette fameuse collection sont sertis de pierres précieuses telles que le diamant. Jacquet Droz habille également les cadrans de minéraux rares, carbone tissé, quartz, météorites ou de l´onyx.

Les montres de la collection Legend Geneva

Le mythe horloger de la Legend Geneva est la montre de poche, produite en série limitée. Ce modèle apparu en 1785 est doté d´un cadran en émail décliné en deux coloris. Sa beauté traverse le temps et les siècles avec son boîtier en or rouge. Cette montre a un diamètre de 50 mm et une boucle d´une épaisseur de 12,3 mm. La montre de poche est mécanique et se remonte manuellement. Cette montre indique les heures, les minutes et les secondes avec une réserve de marche de 40 heures. La Montre de Poche a inspiré le modèle Grande Seconde Email. Ce petit chef d´œuvre est la montre la plus connue de la collection Legend Geneva. Ce modèle se distingue par le curieux mélange de chiffres romains et de chiffres arabes contenus respectivement dans deux cercles entrelacés formant le chiffre 8. Ce chiffre symbolise l´infini en mathématique, mais il évoque également le succès. La Grande Seconde Email dispose d´un boîtier en or rouge ou en or gris, avec un diamètre de 39 mm ou de 43 mm. La Grande Seconde Réserve est dotée d´une réserve de marche de 68 heures. Avec cette option, la Grande Seconde Réserve indique à la fois le temps présent et les heures à venir.

Les autres montres de la collection Legend Geneva

La collection Legend Geneva de Jacquet Droz est composée d´une trentaine de modèles de montres, dont la Grande Seconde Cerclée. Ce modèle est caractérisé par deux cercles d´indicateurs. Le premier indique les heures et les minutes. Quant au second cercle, il est réservé pour les secondes. La ligne épurée du cadran est renforcée par un anneau en or. Cette décoration est fixée sur le cadran à l´aide de vis réalisées en acier bleui. Certaines montres de la version Grande Seconde Cerclée ont des boîtiers en or blanc ou en or rouge. Les cadrans sont parfois sertis de diamants ou d´autres pierres précieuses. La collection contient également La Grande Seconde J003034201. Son boîtier est en or blanc de 18 carats et son diamètre est de 43 mm. Les aiguilles indiquant le temps sont faites à la main en acier oxydé. Ce modèle de Grande Seconde se remonte automatiquement grâce à un mouvement mécanique sinueux.

Ce contenu a été publié dans Jacquet Droz, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *