L´Aquatimer Split Minute Chronographe, une montre de plongée de la marque IWC


Conçue à partir des suggestions de certains experts plongeurs, l´Aquatimer Split Minute Chronographe est une montre remarquablement accomplie. En effet, ce chronographe de plongée est le résultat de la combinaison de l´Aquatimer, le modèle phare de la collection de montres de plongée et d´une nouvelle fonctionnalité appelée « Split Minute ». Très étanche, elle présente un design raffiné avec son boîtier en titane.

Aquatimer Split MInute Chronographe de IWC

L´Aquatimer Split Minute Chronographe est un modèle de montre créé par la fabrique horlogère IWC Scaffhausen. Ses nombreuses fonctionnalités en font un accessoire idéal pour les plongeurs expérimentés. En effet, l´Aquatimer Split Minute Chronographe est dotée d´une grande fiabilité, d´une grande élégance et notamment d´une toute nouvelle fonctionnalité récemment développée qui convient parfaitement à la plongée sous-marine.

La nouvelle fonctionnalité de la montre de plongée

Même sophistiquées, les fonctionnalités de la Aquatimer Split Minute Chronographe sont facilement maniables, même dans les conditions les plus extrêmes. En effet, IWC a doté cette création d´une particularité additionnelle appelée : « Split Minute » aussi fonctionnelle dans l´eau que sur terre. Avec cette nouvelle fonction, les plongeurs peuvent mesurer des temps intermédiaires simultanément, comme la durée de la remontée et le temps de plongée de façon séparée. Grâce à cette fonction additionnelle authentique, toute la collection de montres mécaniques destinées à la plongée de la marque IWC connaît une notoriété internationale. D´ailleurs, parmi les modèles figurant dans le catalogue « Aquatimer », la seule montre qui bénéficie de cette innovation unique et de haute technologie est l´Aquatimer Split Minute Chronographe.

L´Aquatimer Split Minute Chronographe, une invention surprenante

Cette montre est une première en matière d´horlogerie. Pour une brève présentation, l´Aquatimer Split Minute Chronographe est une montre de plongée dotée d´un mouvement mécanique, munie d´une fonction additionnelle « Split Minute », d´une lunette pivotante à mécanisme intérieure et d´un fermoir sécurisé à bouton-poussoir de la marque IWC. Orné de 30 rubis avec un calibre 79470, ce modèle à remontage automatique dispose de 44 heures de réserve de marche et son mouvement mécanique oscille à 28 800 alternances par heure. Etanche jusqu´à 120 mètres de profondeur, cette montre est munie d´un boîtier en titane. Elle est ornée d´un cadran en verre saphir traité antireflets et d´une couronne bi-fonctionnelle vissée, une particularité identique à celle de la « Deep One » de IWC. L´Aquatimer Split Minute Chronographe assure parfaitement son rôle lors des plongées et fait la fierté de ses concepteurs.

L´Aquatimer Split Minute Chronographe, une montre sophistiquée mais raffinée

L´Aquatimer Split Minute Chronographe n´est pas uniquement une montre de plongée. En effet, son élégance fait de cette montre un accessoire de mode recherché. Cette montre attire plutôt une clientèle masculine, sportive et notamment passionnée de la plongée sous-marine. En effet, la montre doit sa réputation à ses inventeurs, plus particulièrement, aux experts en plongée et aux concepteurs de la manufacture IWC Scaffhausen. Et même si la Aquatimer Split minute Chronographe a un aspect sportif et compliqué, elle est facile à manier tant sous la mer que sur la terre ferme. Quant à son design, il est façonné de manière simple : un boîtier en titane avec un diamètre de 44 millimètres et une épaisseur de 16,3 millimètres. Son poids varie selon le type de bracelet : celui en titane pèse jusqu´à 153 grammes tandis que celui avec un bracelet en caoutchouc 121 grammes. Enfin, cette montre présente une sobriété raffinée qui plaît à la gent masculine.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *