Présentation de la manufacture horlogère Harry Winston


Harry Winston est établie en Suisse, à Plan-Les-Ouates, un canton de Genève qui héberge plusieurs manufactures horlogères. Depuis la création de ses premiers modèles en 1989, la marque Harry Winston connait une forte notoriété auprès des amateurs de montre haut de gamme. Les montres produites par la manufacture Harry Winston ont un design racé et la plupart sont équipées de grandes complications.

Alarme GMT (Project Z6) de Harry Winston

Harry Winston est une marque célèbre dans le domaine de la joaillerie. En effet, non seulement son nom était inscrit sur les timbres-poste, mais un musée portait également le nom de « Harry Winston Gallery ». A partir de 1989, la marque Harry Winston est retrouvée dans le monde de la haute horlogerie. En effet, c’est cette année que la manufacture horlogère Harry Winston fut créée en Suisse.

L´historique de la marque horlogère Harry Winston

Harry Winston est né en 1896 à New York, il est le fils d´un bijoutier. On raconte qu´à douze ans, en remarquant une émeraude dans une boutique de prêteur sur gage, il l´achète pour 25 cents et la revend 800 dollars dans la petite bijouterie de son père. C´est avec cet esprit visionnaire qu´Harry Winston ouvre, à 24 ans, sa société de bijou de luxe. Il deviendra, plus tard, l´un des plus grands joaillers des Etats Unis. En 1978, alors âgé de 82 ans, Harry Winston mourut. C´est alors son fils, Ronald Winston, qui le succède et dirige l´entreprise avec le même esprit visionnaire.

Ronald Winston se lance dans le monde de l´horlogerie de luxe en 1989 et son initiative s´avéra très lucrative. Les montres produites par sa manufacture horlogère « Harry Winston », implantée en Suisse, connaissent un grand succès. La première collection de montre lancée par la marque est nommée « The Ultimate Timepiece ». En 1995, la maison Harry Winston sort une collection de montres munies de calendrier perpétuel birétrograde, ce qui lui a valu plusieurs lauriers mais surtout une forte notoriété.

Les modèles de 2010 d´Harry Winston

Les années 2010 et 2011 sont marquées par la création de modèles au mécanisme complexe. Début 2010, Harry Winston sort le modèle Océan Chronograph. Il s´agit d´une montre dotée d´un boitier arrondi, de 44 mm de diamètre, fait en acier poli et rhodié ou, en or rose. Son cadran au design très contemporain agence à la perfection trois indicateurs rétrogrades : la seconde chronographique, les compteurs 30 minutes et 12 heures. Ce modèle dispose d´un système à remontage automatique et reste étanche jusqu´à 100 mètres de profondeur.

On peut également citer la montre « Midnight Chrono Tourbillon », éditée en exemplaires limités. Ce modèle est muni d´un tourbillon, d´indicateurs heures et minutes excentrés et d´un chronographe. Son bracelet est en cuir d´alligator noir. Pour les dames, Harry Winston lance l´Ocean Lady Zalium. Très esthétique, cette montre possède un cadran muni de guillochis et orné de pierres précieuses. Elle dispose d´un indicateur de phases de lune et d´un système de remontage automatique. Harry Winston termine l´année 2010 avec la sortie de la Project Z6 qui est dotée d´une alarme 24 heures, une première dans le monde de l´horlogerie à complication. Elle dispose d´un mouvement à remontage manuel composé de 340 pièces et de 45 rubis.

Les modèles de 2011 d´Harry Winston

Pour 2011, Harry Winston réalise une nouvelle prouesse technique avec l´Opus Eleven. Toutes les 60 minutes, pendant une fraction de seconde, le chiffre indiquant l´heure se place au centre du cadran puis revient à sa position initiale. Ce modèle ne comporte pas d´aiguilles, on les a remplacées par 24 palettes mobiles. La seconde montre sortie en 2011 est « l´Histoire de Tourbillon 2 ». Ce modèle reprend les traits caractéristiques de la marque, notamment les indicateurs excentrés. Son boitier est en or gris et mesure 48 mm de diamètre.

Ce contenu a été publié dans Harry Winston, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *