Novak Djokovik, nouvel ambassadeur de la marque Audemars Piguet


Le champion du monde de tennis Novak Djokovik, qui s´est révélé au public en 2006 lors du Roland Garros, est depuis le 13 septembre 2011, le nouvel ambassadeur et représentant exclusif de la marque Audemars Piguet. Le choix de la marque de Haute Horlogerie s´est porté sur ce joueur au vu de ses performances exceptionnelles cette année lors des différents tournois auxquels il a pris part et cela en remportant de très nombreuses victoires.

La manufacture Audemars Piguet a fait du serbe Novak Djokovik, le tout dernier ambassadeur de sa marque. Il rejoint de ce fait de nombreux autres sportifs de renommée mondiale ayant représenté la marque Audemars Piguet dans le passé.

Le palmarès de Novak Djokovik, nouveau représentant de la marque Audemars Piguet

Surnommé Nole, Novak Djokovik est un tennisman aux qualités époustouflantes. Sa rencontre avec les responsables de la manufacture Audemars Piguet à savoir le Directeur Général de la marque s´est faite au cours d´une visite qu´il y a effectué, visite au cours de laquelle ce jeune joueur a déclaré être émerveillé et très impressionné par les créations de la marque. Grand vainqueur de l´édition 2011 de l´US Open, prestigieux tournoi du Grand Chelem, Novak Djokovik a remporté au total neuf tournois en 2011, une saison exceptionnelle dirait-on. Novak Djokovik s´est révélé en 2006 à Roland Garros où il était parvenu à éliminer 3 grands joueurs de tennis. Un an plus tard, soit à l´âge de 20 ans, il remporte cinq tournois y compris l´ATP Masters de Miami et est alors classé 7 ème joueur mondial. Il commença alors à être populaire. En 2008, il devient le premier joueur serbe à gagner un tournoi du Grand Chelem en Australie. À l´âge de 24 ans, le jeune serbe remporte 57 matches sur les 59 auxquels il a pris part. Cet athlète de renom figure parmi les nombreux joueurs faisant des gestes de bienfaisance, œuvrant dans l´humanitaire en faisant des dons en direction des pays en développement ou ayant connu des catastrophes. Son implication dans les actions caritatives lui a donné l´idée de création d´un fonds nommé Fonds Humanitaire Novak qui œuvre pour la création d´infrastructures de tennis, mais aussi pour l´octroi de diverses bourses d´études. Il a même fait des dons d´ambulances dans des centres hospitaliers de Kosovska Mitravica et dans des monastères. En association avec l´Unicef dans son pays la Serbie, le joueur a également mis en place un programme de soutien aux orphelins et son ambition est maintenant de faire la promotion de l´accès à l´éducation et au développement des enfants. Novak Djokovik a en plus participé à des matches afin de récolter des fonds et cela en vue de venir en aide à des pays sinistrés et ayant connu des catastrophes naturelles comme le Japon ou encore Haiti.

Audemars Piguet et Novak Djokovik, un nouveau partenariat

La manufacture horlogère toujours aux mains des familles fondatrices à savoir Audemars et Piguet a honoré le serbe Novak Djokovik en le faisant ambassadeur de sa marque. Bien avant lui, les sportifs meilleurs dans leur discipline respective tels que Michael Schumacher, Leo Messi, Lebron James et les joueurs de golf Lee Westwood et Roy McLIroy ont été nommés ambassadeurs de cette fabrique horlogère. Novak Djokovik est un passionné de haute horlogerie. Ambitieux et aimant le sport qu´il pratique, il veut toujours être le meilleur, d´où sa persévérance et sa rage de vaincre sur le terrain. Il connait une ascension fulgurante en quelques années, ce qui lui permet d´être honoré par cette marque. Cette maison horlogère est restée toujours attachée à ses valeurs ancestrales, à savoir l´excellence et l´audace. Elle a su conserver toute sa technicité en horlogerie moderne en alliant beauté, élégance, mais aussi en gardant la complexité des mouvements qui sont assemblés dans leurs différentes créations. Audemars Piguet a apprécié chez le jeune joueur Novak Djokovik, un passionné de la haute horlogerie, non seulement son caractère généreux mais aussi et surtout son désir de toujours remporter des victoires.

Ce contenu a été publié dans Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *