Les spécificités de la nouvelle IWC Portofino Automatic


La nouvelle Portofino Automatic vient renforcer la série d´entrée de gamme de la manufacture IWC. Cette montre classique aux allures vintage se présente dans un boîtier circulaire de 40 mm de diamètre. Les fonctions proposées se déclinent sur l´affichage de l´heure, des minutes et des secondes, ainsi qu´une fonction date placée à 3 heures. Ces fonctions sont assurées par un mouvement à remontage automatique : le Calibre 35110.

La Portofino automatique de IWC

La nouvelle collection Portofino de la manufacture IWC Schaffhausen fut présentée à l´occasion du SIHH 2011. Cette collection est composée de 4 garde-temps, parmi lesquels le Portofino Automatic qui constitue l´entrée de gamme de la manufacture IWC Schaffhausen. Globalement, cette nouvelle montre reprend l´allure de ses prédécesseurs, comme l´atteste son style classique. Cependant, la Portofino Automatic bénéficie de quelques nouveautés, notamment au niveau de la forme de son boîtier et de son bracelet. Par ailleurs, la sobriété est l´un des maîtres-mots pour désigner ce modèle. En effet, la nouvelle Portofino Automatic séduit par sa simplicité et son élégance.

Le boîtier de la nouvelle Portofino Automatic

De prime abord, la nouvelle Portofino Automatic de IWC Schaffhausen se présente comme une montre très sobre. Son boîtier ainsi que son cadran sont très sommaires, ce qui rajoute au charme de la montre. La taille du boîtier a été revue sur ce nouveau modèle puisque son diamètre est passé de 39 à 40 mm. Par ailleurs, le boîtier est désormais plus fin, comme l´atteste sa hauteur de 9,5 mm. Le bracelet à maille de Milan est également l´une des nouveautés de la Portofino Automatic. Ce bracelet est constitué de fines mailles en acier et il se rattache à la montre grâce à des barrettes. Quant au cadran, il présente 3 aiguilles qui correspondent à celles des heures et des minutes et la trotteuse. En outre, un guichet de date est placé à 3 heures sur ce cadran. Le contour du cadran est agrémenté d´une échelle des secondes avec le nombre 60 peint en rouge à 12 heures. Enfin, le fond du boîtier est orné d´une gravure du port de Portofino.

Les spécificités techniques de la nouvelle Portofino Automatic

La nouvelle Portofino Automatic de IWC est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique. Ce mécanisme, dénommé Calibre 35110, assure l´affichage de la date, de l´heure, des minutes et des secondes. Sa fréquence de 28 800 alternances/heure lui procure une grande précision. En outre, ce mécanisme comporte 25 rubis et il dispose de 42 heures de réserve de marche. Quant aux réglages, ils se font via une couronne située à 3 heures. Le boîtier de la nouvelle Portofino Automatic est recouvert par un verre en saphir spécialement traité antireflets et antirayure. En outre, ce boîtier est étanche jusqu´à une profondeur de 30 mètres. Enfin, le bracelet en maille de Milan de la Portofino Automatic est ajustable selon trois positions.

Les différentes versions de la nouvelle Portofino Automatic

La nouvelle Portofino Automatic est déclinée en plusieurs versions. Les différences entre ces versions se situent au niveau du matériau du boîtier, de la couleur du cadran, ainsi que du type de bracelet. Les boîtiers des Portofino Automatic sont disponibles en acier fin et en or rouge 18 carats. Quant aux cadrans, ils sont proposés en deux coloris, notamment le noir et l´argent. Enfin, les modèles de Portofino Automatic arborent des bracelets à mailles milanaises en acier fin, mais également en cuir croco noir ou brun avec, comme fermoir, une boucle ardillon. Le modèle de base se décline par exemple sur un boîtier en acier fin doté d´un cadran noir ou argenté, ainsi que d´un bracelet à maille milanaise ou en croco noir à boucle ardillon en acier. Cependant, parmi les modèles les plus prisés figure celui combinant un boîtier en or rouge, un cadran argenté et un bracelet en croco brun. Par ailleurs, il est également possible de personnaliser sa Portofino Automatic en choisissant son bracelet.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *